Sujet Avis sur 3 set cymbales ziljian et sabian urgent merci !

Sujet de la discussion Avis sur 3 set cymbales ziljian et sabian urgent merci !
Salut à tous ! :D:

Voilà, j'aurai besoin de vos avis concernant des packs cymbales (HH14+CR16+R20). J'hésite entre :

- Sabian aa rock set (avec splash en kdo - 650 eur)
- Zildjian A-Custom Projection Cymbal Set (615 eur)
- Zildjian a série (avedis, les plus connues quoi ! - 455 eur)

En sachant que je joue essentiellement du rock, un peu (pas mal) de metal, un peu de pop variétoche...

Eske les Ziljian a et a custom sont solides ?? J'ai lu dans d'autres topic qu'il ne faut pas y aller tp fort dessus!
Je suis pas un gros cogneur ms ca m'arrive de me lacher un peu plus (surtt pr le metal!)

C assez urgent, ca fait un moment que je repasse tous mes mag à la loupe, des heures sur internet et j'arrive pas à me décider.
Je joue de la batterie depuis 10 environ et g tjrs joué avec des cymbales de m...!!! Du 302 paiste et un crash ride kashian ufip. J'EN PEUX PLUS !!!!! JE VEUX DES BONNES CYMBALES!!!!!! :((( :!: :!: :!:

Ce sont tous de très bon set dc ce qui va jouer, c la solidité, et le son le plus approprié.
J'ai pris une revue ziljian ds un mag de zic et c marqué que les a sont destinées au punk metal alernative rock pop funk jazz latin country.
Et les a custom pr rock pop latin funk jazz country.
C bizare, je croyais que les a custom étaient pr le metal non ???
Les a sont moins chères, ms en mm tps, j'ai lu pas mal de fois qu'elles manquent de personnalité étant donné que c les plus connues.
Aussi c des medium thin crash : c costo ca ?????
Parce que les sabian, c un set rock, dc je crois qu'elles st + épaisses, plus résistantes. :???:

Voilà, si vs avez des avis concrets sur c modèles ca serait cool, ou éventuellement d'autres set d'autres marques... :bravo:

Merci d'avance !!!!!

Jojo :clin:
Salut à tous !

Voilà, ca fait un mois depuis le dernier message. Et j'ai reçu depuis une quinzaine de jours mon pack sabian aa rock ! :bravo:

Et bouji, tu m'avais bien renseigné, c cymbales sont terribles ! :clin:
Après dix ans passés à jouer des paistes 302, je peux vous dire que le changement est énorme ! :oo:

Je suis donc très content de ce set qui est à la hauteur de mes espérances ! Quoi dire de plus ! :???:
Pr le moment, je les ai joué seulement dans un contexte metal, et je peux vous dire que ca sonne vraiment bien, mes potes en revenaient pas du changement par rapport aux paistes 302! (normal ds un sens vs me direz !).
Et à mon avis, ces cymbales iront parfaitement pr n'importe quel autre style, avec une préférence pr les musiques rock tt de même.

La splash de 10" en kdo sonne bien, ms manque un peu de volume à mon goût, par rapport au volume global du set. Ms très bien pr des petits effets !

Je referai ce choix sans hésiter et je conseille ce set à tous les batteurs qui cherchent des cymbales polyvalente et excellentes ds ts les styles musicaux. :aime:

Encore merci à bouji, qui m'a permis de conforter mon choix de départ ! :bravo:

Si vous avez des questions, je suis tt ouir !
:8O:
A+ :clin:
Je trouve ca un peu chiant de toujours rabacher les même choses sur le forum à propos des choix de cymbales... C'est tes goûts, c'est ton oreil, choisit pas en fonction des goûts des autres ou des critiques, ou de ce que tu veux d'autre. Enfin bon, c'est que mon avis.

Musicalement.
Darkfox,

ca se voit que tu prends le sujet en cours de route, t'as pas dû tout saisir.
Ce message était pr clore un peu ce sujet en donnant mon avis sur le pack, vu que je l'ai depuis quinze jours.

J'ai pensé que ca pouvait servir à crtnes personnes, et c'était aussi pr faire un clin d'oeil à Bouji qui m'a conforté ds mon choix, que j'ai fait comme un grand tout seul et pas parce que un tel ou tel m'a dit de prendre si ou ça...

Si ce que j'ai écrit ne t'intéresse pas, tu n'es ni obligé de me lire, ni obligé de répondre...

Ma démarche partait d'un bon sentiment...

Parce que moi aussi ca me soule de lire tt le tps que pr un choix de cymbales, il faut les essayer soit mm, que c ton oreille, tes goût et patati et patata.
Mm si c vrai (je suis completement d'accord avec ça ds le principe), on peut qdmm donner son avis pr les personnes qui n'y connaissent pas gd chose, ou qui n'ont pas la possibilité d'aller les essayer en magasin (c mon cas)...

A bon entendeur,

Musicalement.
Ne te sens pas offensé, et avant d'écrire mon message précédent j'avais pas pris la peine de lire tous les message du topic mais juste les premiers.
Raison de plus pr ne pas intervenir alors... :non: