Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un achat

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour un achat
Bonjour,
je compte investir dans une china mais le problème c'est que j'ignore quel modèle acheter. De préférence chez SABIAN et dans un budget qui va de 100 € à 200€...(si il y en a d'autres que SABIAN ça ne me dérange pas mais pas trop au dessus de 200 € de préférence :) )
Mon style c'est plutôt métal (à la Mike Portnoy)...
Des pitits conseils seraient les bienvenus :D:

Merchi
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je l'aime mais je dis pas que c'est de la grosse qualité...
Biensûr, je préfère largement les HHX,...mais je suis pas déçu :clin:
Carpe Diem - Seize The Day
12
Attention aussi
il n'est pas question de gamme pour les AA, AAX, HH, HHX, HHX evolution...
chaque serie a sa particularité

je te conseil de tester si t'en a l'occasion le set meinl generations X de thomas lang http://www.musik-service.de/Drums-Cymbals-Becken-Meinl-GX-TB14--16-Cymbalset-T--Lang-prx395650575de.aspx, mike portnoy c'est beaucoup d'artifice, des sons variés, faut pas essayer absolument de copier, si tu aime son style, cherche le tien en t'inspirant si tu veu, ce set est accessible et permet de completer largement son set

et il n'est surtout pas question d'acheter sabian parce que lui en fait la promo
13
Je sais bien mais avant de le connaître j'étais déjà dans SABIAN :clin:
Sinon ton lien est pas mal du tout :8O:

Mais je vais déjà aller cette semaine faire un tit tour dans mes magas de musiques et je dois en plus acheter le casque vic firth (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48298.html) et je prendrai note des petits prix, je testerai etc...

En tout cas pour mes cymbales, les prochains achats seraient china, crash, splash.

Mmmmm, pourquoi on a jamais assez de sous

:(((
Carpe Diem - Seize The Day
14
Je crois qu'il faut savoir quelle gamme de matos il faut prendre... si il est pro, alors je soutiens qu'il doit etre au niveau des HH, ou dans cette gamme de prix, et que ce qui a en dessous dans sabian ne l'intérsseara pas. si il a un budget limité, il faut bien qu'il joue sur quelque chose en attandant, et donc tout est permis, les moyennes gammes sont faites pour ca. mais qu'on entende pas que les b8 sonnent bien... de toute facon, il faut forcément écouter avant d'acheter (le set de Lang, je sais pas ou tu pourrai jouer dessus :???: .



enfin, pour wuhan, ecoute aussi, et la en france ca va devenir difficile, pcq y'en a des bonnes et des pourries. et descend pas en dessous de 16" 18" si tu veux pas les casser tout de suite! bonne chance!
15
Je vien de faire rappeler que HH n'est pas une gamme superieur à AA ou AAX et pas inferieur à HHX comme Acustom n'est pas une gamme au dessus de avedis, et Kcustom non plus face aux K.
et puis moi je dit B8 c'est nul

ensuite pour le set de thomas lang, je l'ai suggerer dans l'optique de decouverte de sons, pour ettoffer son set comme portnoy son mentor. à ce prix la pour des cymbale d'effet, si en l'occurence il veut se rapprocherde ses influence, je trouve que c'est une bonne idée... biensur qu'il faut toujours tester dans la mesure du possible, mais quand j'ai debuter la batterie, je trouvai que des cymbales de merde sonnaient bien donc voila quoi, c'est à discuter
16
Merci merci de me renseigner comme ça :clin:

J'ai fait un petit tour dans mes 3 magazins de musiques préférés mais j'ai pas eu l'occasion de regarder les prix car j'allais là bas surtout pour acheter le casque vic firth insonorisant et que l'on peux racorder à une sono.
Il est censé arriver vendredi ou samedi car j'ai du le commander...

Par contre j'ai pu voir la STAX de mike portnoy a 230€ :aime:
Carpe Diem - Seize The Day
17
Grimmy je suis pas d'accord avec toi, bien que pour zildian ne fasse que du haut de gamme, excepté les sheet bronze (zxt, zbt), chez sabian les gammes ont une influence direct sur la qualité...tu ne fera jamais de studio avec des b8pro, meme si a partir de AA, ca sonne (et encore ca c'est les gouts et les couleurs), les HH et HHX sont les seules faites a la main et donc qui sonnent vraiment. pour le set de thomas lang c'est peut etre une bonne idée, mais je le répète, acheter sans écouter est suicidaire: chaque cymbale est unique!
18
Chez ziljian A, Acust, K, Kcust, Z, Oriental, FX, il n'y a pas une meilleur gamme, c'est different, et chez sabian, signature, AA,AAX, AAXtreme, HH, HHX, HHX evolution, c'est pareil. le jazz man va trouver que certaine sonne mieux et le batteur electro, funk, ou latino ou rock aura une autre aproche du meilleur son. donc par exemple HHX n'est pas une gamme superieur aux AAX, certe c'est fais à la main (j'en suis pas certain mais si tu le dit) c'est plus cher, mais ca veut rien dire. mets une ride Kconstantinople riveté dans les mains d'un metaleux, qu'est ce qu'on va entendre: c de la merde! et mets une AAX studio crash 15P (un delice à petit volume!) dans les mains d'un jazz man il va dire que c'est de la cymbale "varietoche" et le mettaleux va dire que c'est une splash. fin voila

maintenant pour le set thomas lang, tant pis c'est vrai qu'on peu pas testé c rare, ou alors allé à une master class, moi j'y serai à lille le 15novembre!
19
HH veux dire Hand hammered...donc fait avec des ptites mimines ! ;)
20
Oui mais HHX evolution par exemple, ca pas trop la gueule de fabric manuelle. mais bon la n'est pas le sujet, si c'est dit, c'est que c'est vrai