Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbale fendue

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cymbale fendue
Hello !!!!

mon batteur a eu un ptit pb : il a acheté une crash Zildjian Z sur ebay.it et elle arrivée... en mauvais état. elle était pas super bien emballée et elle est arrivée retournée (une china, quoi :lol: ) une fois remise à l'endroit, elle présente une fente d'environ 6cm et du coup, elle sonne "tchinnnnnnng" comme une casserole !!! :((

qqun sait-il si on peut la sauver ??? et si oui comment :?: :?: :?:

merci bocou

-=ROWERFOX=-
2
Si c'est fissuré, il n'y a plus rien a faire. J'avais déja essayé ca a l'epoque avec une sabian : elle etait legerement fissurée alors j'ai sorti le poste a souder et j'ai "poncé" la marque de soudure a la meuleuse. Elle ne sonnait plus du tout, ca sonnait tout...'pale'.

Alors maintenant ce que je fais lorsque j'en ai une de fissurée, je l'utilise comme "cymbale d' 'effet' " .J'aime bien le son d'une crash fissurée.

Bref, y a plus rien a faire.

+

3
Si ta cymbale est fendue à partir du bord , tu peux la réparer avec une meuleuse en la coupant suivant un arc de cercle qui engloble la fente(je me fais comprendre?) ; j'ai déjà réparer comme çà 2 cymbales et çà l'a fait.
4
Merci...

en fait elle est fendue en plein milieu, donc... c la merde !!!
5
Tu n'as qu'à la découper en dessous de la fente, ça te fera une splash :oo:
6
Si tu veux pas la couper, il existe une autre manière de procéder : tu fais des trous de chaque cotés de la fenteavec une perceuse, puis tu couds ta cymbale avec du fil de fer.J 'ai jamais essayer mais il parait que çà fonctionne bien, le principal étant que les bords de la fente ne frottent pas l'un contre l'autre( c'est çà qui fait le "zzzing")
7
Ah ouai kan meme tes un ancien dla cymbale pourkoi pas la mettre au four et la remodeler tan ke ty est :mdr: :mdr: :mdr:
Si une cymbale est endommagée tu ne pourra jamais retrouver le son ke tavais au départ
8
Les refondre... c'est carrement une bonne idée... c'est con le four electrique chauffe pas assez fort :)

Si j'avais le matos j'essayerai carrement de me fabriquer ma propre Hand hammered.

De toute façon un cymbales fendue à pas beaucoup d'avenir.
- poubelle
- abat jour
- montre murale
- cadeau au petit djeunz fauché qui débute.
9
Si jamais ton batteur veut la fouttre a la poubelle dis le moi, je la veux bien pour m'en servir comme moulle pour me faire une cymbale en plasctique pour mon tapoir electro comme c'est fait ici ;)
http://www.csr69.com/edrum/zchinah2.html
http://www.csr69.com/edrum/zymh2.html
10
Salut ami, j'ai rencontré déja des problèmes comme ton batteur, et j'ai trouvé une solution qui dure depuis un an sans trop de pertes de son, juste un équilibre devenu précaire puisqu'il y a enlèvement de matière: Avec un petit disque à découper j'ai suivi la fêlure de chaque côté pour finalement faire un trou oblong "autour" de celle-ci. Il faut faire attention à ne pas brusquer le métal et surtout à faire des bords sans cassures ni arêtes (si besoin il faut finir les bouts oblongs avec une petite lime "queue-de-rat"), sinon ça fait une amorce de rupture et ça repart au premier coup. Voilà, j'espère m'être bien fait comprendre, salut.