Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales qui petent

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales qui petent
Salut,

j'ai un probleme de cymbales je sais pas si vous l'avez rencontré aussi.
Je joue sur des cymbales crash sabian B8(thin crash) et B8pro(rock crash) en 14 et 16 pouces. et mon probleme c'est que j'arrete pas de les peter...
je fais rien de special, je joue du punk mais je tape pas comme un sauvage... je suis tout maigre j'ai pas un frappe de bourrin :)
et regulierement elles se fendent et je dois en racheter...
jusque maintenant mon budget ne me permettait pas d'investir dans du matos plus cher (800 balles la cymbale maximum)
mais maintenant j'ai plus de thunes. j'ai pété mes 2 cymbales et je dois en racheter...
mas question est la suivante :
est-ce que ca vient de ma frappe? (auquel cas je suis preneur de conseils... pour infos ma cymbales est inclinée je ne frappe pas a 90°)
ou bien est-ce que ca vient de la cymbale? (trop fine? trop bon marché?) que me conseilleriez vous comme cymbale?
j'ai peur d'acheter une cymbale plus cher et finalement qu'elle pete aussi au bout de 3 mois! ca me ferais super chier!
voila c'etait ma question existentielle du jour... :)

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bizare, j'ai une B8pro en chinoise et au contraire, elles claque trop fort et je dois vraiment faire gaffe quand je joue sinon à chaque coup un peu claqué sur cete gallette, c'est 30 min d'acouphènes !!

Ensuite les B8 sont dans un allige pas si solide que ça je trouve, et même plutot fines pour assurer une grosse attaque.

Non non...leguman, je pense que tu es un bon vieux grosbourrin ( :clin: spéciale dédicace).
Maintenant tu utilise quoi comme baguettes? 2B? ça vient peut être aussi de là.

12

Citation : Si t'arrive à pêter une Zildjian Z c'est qu'il faut arrêter la batterie et te faire bucheron dans les Landes


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: MDR :bravo: :bravo: :bravo:
13
Je suis a peut pret d'accord avec tous le monde:
-il faut taper la cymbale penchée vers toi
-en faisant comme un coup de fouet .....même si on mulle :non:
-et apres je pense que cela depend des cymballes:
-plus elles sonnent, moins tu as a taper fort dessus
-donc moins elles cassent
-Mais le problemes c'est qu'elles sont ples chères

a toi de choisir soit tu en changes tous les 6 mois ou bien tous les 2 ans
il y a quand même le cote qualité du son qui rentre en jeu,
car des series on des pallettes de sons vraiement puissant et net sur une grosse attaque,
alors que les bas de gamme auront tendance a avoir moins d'armoniques et a avoir un son qui " oscille ", moyen quoi

alors a mediter
et a choisir,

j'ai eut le même probleme que toi et depuis que je prend des bonnes cymbales et bien je casse beaucoup moins, le son est meilleur et plus puissant, et avec l'habitude je tappe toujours aussi fort, c'est un plaisir aussi d'être un peu BRUTTE, non? :furieux:
14
Les paiste 502 sont suppppper solide,super epaisse,alors la tu peux y aller
moi jte conseil une ride + power crash + crash + charley pour du punk ca suffit et c'est pas trop cher
15
Salut,
moi je pense pas que le pb vienne des cymbales, les B8 pro sont solides.
Je penche plutôt vers un problème de crispation.
Peut-être fais-je fausse route, mais tu joue du punk, donc vite, voire très vite et fort, et plus tu speedes, plus tu te crispes, tes bras se contractent et tu perds le contrôle de ton son, de ton toucher... Et des fois, tu fais pas trop gaffe et cabossage de cymbale.

Pas de miracle, il faut bosser et t'entraîner avec un métronome en augmentant le tempo lentement, sans brûler les étapes.
C'est chiant et frustrant, ça prends quelques mois, mais je crois que c'est la seule solution pour jouer vite et décontracté.


Donc, je pense que tu devrais te payer des cymbales bon marché, les B8Pro ou Pro de Sabian, voire Zildjian ZBT/ZXT vont bien, et bosser REGULIEREMENT (c'est la seule chose importante, 20mn tous les soirs et 2 bpm de + chaque jour) 1 ou deux mois. Après tu nous envoie ta démo en MP3.

Ah sinon, pour tes cymbales actuelles, dès que tu vois une petite incision, tu perce un trou de 3 mm au bout de la cassure. ça devrait limiter les dégats pendant quelques temps.
16
:boire: Il a tout dit...et prends des cours mon grand, même pendant quelques semaines ou quelques mois, ça te coutera moins cher que d'acheter des cymbales tous les ans :volatil:
17
Salut a tous,

merci pour tous vos conseils...
alors j'en ai suivi certains... je prends des cours, et je suis passé a des baguettes plus fines (je jouais en effet en 2B) j'ai finalement opté pour une paiste alpha en crash et j'ai scié ma sabian B8 pétée pour la faire durer un peu, d'ailleurs j'aime bien son son comme ca...

sinon j'essaie de bosser pas mal chez moi mais c'est sur electronique, je peu pas jouer en acoustique dans mon immeuble donc ca m'apprendras pas a ne pas péter mes cymbales ... parceque peter des V-cymbals de roland la pour le coup faut y aller!!!

et je suis d'accord avec toi liocoul, j'aime quand meme bien frapper fort...
c'est pas juste parceque les B8 font moins de bruit que des explosions crash, c'est aussi parceque "j'aime frapper" comme dirait garth algar...
enfin je suis en train de progresser :)
merci a tous...

tschuss...
PS: je viens de me demettre la rotule gauche... 3 semaines d'atelle... 3semaines sans batterie :( bouhou!!!!
18
:8O: :oo:

In da mij
19
D'ailleur Garth dit "j'aime tapper" et pas "j'aime frapper"
Attention film culte!
20
Autant pour moi, je m'a gouré! :)