Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales qui petent

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales qui petent
Salut,

j'ai un probleme de cymbales je sais pas si vous l'avez rencontré aussi.
Je joue sur des cymbales crash sabian B8(thin crash) et B8pro(rock crash) en 14 et 16 pouces. et mon probleme c'est que j'arrete pas de les peter...
je fais rien de special, je joue du punk mais je tape pas comme un sauvage... je suis tout maigre j'ai pas un frappe de bourrin :)
et regulierement elles se fendent et je dois en racheter...
jusque maintenant mon budget ne me permettait pas d'investir dans du matos plus cher (800 balles la cymbale maximum)
mais maintenant j'ai plus de thunes. j'ai pété mes 2 cymbales et je dois en racheter...
mas question est la suivante :
est-ce que ca vient de ma frappe? (auquel cas je suis preneur de conseils... pour infos ma cymbales est inclinée je ne frappe pas a 90°)
ou bien est-ce que ca vient de la cymbale? (trop fine? trop bon marché?) que me conseilleriez vous comme cymbale?
j'ai peur d'acheter une cymbale plus cher et finalement qu'elle pete aussi au bout de 3 mois! ca me ferais super chier!
voila c'etait ma question existentielle du jour... :)

Antoine
2
Moi je dis avant d'acheter des cymbales,prend des cours pour apprendre a frapper,pasque visiblement tu sais pas taper,si tu frappe correctement,meme si tu y mets toute la force que tu peux,ca petera jamais,si tu frappes mal meme en tappant relativement doucement tu peux peter tes cymbales donc >>COURS
3
Est ce que tu ne serres pas pas trop tes cymbales ??? il faut normalement fouetter une cymbale, elle sonne mieux et ne casse pas (ou rarement) .... les b8 sont assez costaud pourtant .... t'es sure que tu ne tapes pas trop fort ??
bon courage et ne désespère pas :bravo:
4
Necris pas forcément besoin de cours :oo: :oo: le forum est justement là pour ça !! :8)
5
Alors, même si il sait frappé correctement, ça empêche de prendre des cours :mdr:

Maintenant, il ne faut pas que tes cymbales soient parallèles au sol mais incliner vers toi.
De plus, il ne faut jamais serrer les tilter comme un malade, la cymbla par définition vibre, alors si tu l'empêches de vibrer, elle casse.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
6
Bah justement ma cymbale n'est pas parrelle au sol (je l'incline pour frapper la surface de la cymbale et non la tranche) et je ne la sers pas beaucoup (peut etre pas assez meme, regulierment je me ramasse le papillon sur les genoux)...
quanda ce qui est de frapper trop fort la je vous arrete tout de suite, vous verriez mes bras vous vous poseriez pas la question :)
je suis epais comme une latte, je peux pas frapper bien fort... ;)

et pis pour les cours ouais c'est une option que j'ai deja envisagée mais mes horaires de taf sont pas pratiques pour ca et c'est pas donné les cours sur paname putain!
7
Mais bon visiblement le probleme vient de moi et non de la cymbale!!!
donc je vais essayer de voir a ca... en attendant je vais continuer d'acheter des cymbales pas trop cher parceque si je me paye une pure cymbale et que je la pete avec ma frappe de merde je serais dégouté! :)
8
Si t'arrive à pêter une Zildjian Z c'est qu'il faut arrêter la batterie et te faire bucheron dans les Landes. Mais elles sont plus chères que les S B8... :|
9
Ouais je viens justement de lire un article sur les zildjian Z... je pense que je vais m'en prendre une.. enfin faut d'abord que je vois comment elles sonnent...
mais ca n'empeche que je dois frapper comme un plouc et ca, faut que je le corrige...
vous connaissez une bonne ecole ou un bon prof sur paris ou la proche banlieue ouest? (j'habite juste a coté de la defense)
parceque ca m'interesserais quand meme de reprendre des cours...
10
Bonjour ami maigre qui joue du punk...

La prochaine fois que tu va dans un magasin de zique acheter une cymbale, en plus de tes oreilles prends un double décimètre, mesure tte les epaisseurs et prend les plus epaisses....

Plus sérieusement, si tu casses, c'est que tu joue fort, et ca, il n'y à pas besoin d'être gaulé comme un gouverneur de Californie pour cela...

Si tu joue fort les cymbales, en plus de l'energie naturelle dispensée par ton jeu, c'est que tu attends un fort volume sonore de tes crashs, et vu ce que peuvent offrir les B8 et B8 Pro, il faut effectivement les forcer un peu pour qu'elles fassent vraiment beaucoup de bruit. C'est pourquoi je te conseille de choisir des cymbales trés puissantes, type "explosion crashs" ou des trucs du genre...En effet, à la moindre pichenette elles partent et explosent au quart de tour, donc plus besoin de frapper comme une mule, et naturellement, tu taperas moins fort...

Je te conseillerais le série Rock (j'ai oublié le nom, alors que je les ai testé, quelle honte) de Istambul...ce sont des cymbales trés lourdes, trés épaisses, et trés puissantes. Pas données, je te l'accorde, mais elles dureront...sinon...direct bucheronage dans les landes...

God is a drummer...enjoy it!!