Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métalleux intéressé par la série RUDE de Paiste. j'ai bon ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métalleux intéressé par la série RUDE de Paiste. j'ai bon ?
Salut à tous !

Je vous sollicite pour savoir si il y en a parmi vous qui possèdent ces cymbs, et bien sûr, ce que ça vaut. Ayant testé (en magasin donc j'ai pas pu me lâcher :non: m'a fait le vendeur) une ride 20', j'ai été bluffé par la qualité du son et son côté très épais. Voilà donc comme je joue du métal, je suis à la recherche de cymbs puissantes et solides genre Z custom Zildjian mais les prix des Rude semblent + attractifs.

Un dernier truc : j'en ai rarement vu dans les shops ; c'est dur à trouver en France ou pas ?

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous!

en ce qui me concerne je suis l'heureux possesseur d'une ride SABIAN signature "Will Calhoun" :bravo: et dans le genre je la laisse tomber du 5eme etage, elle resiste, elle est pas mal....
pour le metal c'est bien fun, elle est enorme.

[http://perso.wanadoo.fr/drummer/alexisdamien]
12
Personellement j'aime pas les cymbales en B8(CuSn8) Je trouve leurs sonorites trop haute.
Sinon les rudes ont l'air "tranchante" et c'est tout. Je prefere les Z.
8-red,
J'ai eu le meme probleme avec une splash pro sabian. Je mettait mes splashs a l'envers sur des crash et ma splash AA n'a pas bronchée. J'en déduit que les cymbales b20 sont plus solides. Sinon montre ta cymbale au vendeur quand meme, on ne sait jamais. Mais il y a de forte chance qu'il te conseille de mieux positionner tes cymbales ou de frapper moins fort.
13
Salut, si ça interresse quelqu'un je vends une paiste rude : crash ride de 16". Franchement elle sonne super (pour du solide c'est du solide), elle est en bon état (inscriptions comme neuves). Je la vends puisque je suis en train de changer de style petit à petit et je m'en sert de moins en moins (je voudrai m'acheter du soft...) Si ça interresse quelqu'un je peux envoyer des photos sur demande : lorettopopo@wanadoo.Fr
Faites moi une offre ésitez pas.
Sinon mon avis sur les rude reste très positif (je m'en sépare pas gaieté de coeur)musicalement :bravo: :bravo: :bravo:
14
Z custom forever :aime: au moins c'est une valeur sûre et ya pas a débattre longtemps ! moi j'ai un HH , ride 20 et crash 16 et je fais du rock et du metal ya pas mieux franchement surtout le hh
15

Citation : Personellement j'aime pas les cymbales en B8(CuSn8)


:fache2: B8 et CuSn8 c'est pas la même chose...!!
16
Bah moi j' ai un Hit Hat 14' RUDE, et bien je trouve ça bof...( j ai laissé un avis)
17

Citation : B8 et CuSn8 c'est pas la même chose...!!


B8=bronze avec 8 pourcent d'etain.
Bronze=alliage de cuivre et d'etain a forte proportion de cuivre
Cu=cuivre Sn=etain 8=8%
=>B8=CuSn8.
18
:?!: je sais plus qui croire moi...
19
Ba moi je suis vraiment pas fan des rude, ni des z customs dailleurs, a moins que tu fasse du metal vraiment violent sans répit. je te conseillerai plus d'opter pour des signatures, beaucoup plus polyvalentes mais qui reste super puissantes. Une crash ride rude remplit tout l'espace sonore et le son n'est pas super, sonorisé c'est une autre affaire mais en repet tes musiciens vont gueuler. Pour ce qui est de mettre un 2002 et une rude, le volume sonore des deux va etre quand même assez différent et tu va pa tro l'entendre la 2002...
20
Oui, le problème des RUDE , c' est avant tout le volume élevé de ces cymbales qui vont dans un premier temps couvrir le reste des éléments de ton set ( à moins que toutes tes autres cymballes soient des RUDE) , puis dans un deuxième temps, énerver tout le monde à cause de leur son envahissant et désagréable...