Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle crash pour accompagnements rythmiques?

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle crash pour accompagnements rythmiques?
Salut
je pose une petite question que se pose mon batteur, mais vu que je suis pas batteur je vais retranscrire comme je peux :mdr:

Sur certains de nos morceaux, il se sert de son unique cymbale crash en remplacement du charlé... (pour accompagner les passages plus énergiques par exemple)... mais faut il une crash spéciale pour faire ca?

Et faut il qu'il en ait une deuxieme différente pour les coups de cymbales données en debut de mesures?

Merciiii les batteurs fous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Monnaie, piston, monnaie...



Je le fais parfois sur une K thin, je n'ai jamais eu de problème mais bon, j'y vais mollo aussi. Il faut juste faire attention de ne pas frapper de manière trop perpendiculaire, ce qui avec le balancement constant de la cymbale, n'est pas toujours évident...
12

Hors sujet : corrigé :argue:

13
Pour ma part j'utilise une K 18" medium thin pour ce genre de trucs. C'est vrai qu'elle a deja souffert (légère déformation) mais bon c'est la vie..., sinon il faut arreter le rock.
14
Elles sont bien les 802 ??

pasque moi je veu pouvoir bourrer sur une crash qui a un bon son de bourrin c tout ce que je cherche, je m'en fou des armoniques.
15
===> Go Z custom medium crash .... Ca a un son particulier et très bourrin ...
16
Je conseille vivement une Zildjian K (mais pas une K Custom) Dark Crash Thin en 18" ou même 19" pour ce genre d'application (attention les grands mots !!!).
17
Putin quand j'ai lu le debut du sujet jvoulais parler du batteur de Muse !!!
Ba ouai en répèt. on fait new borne et a par les coupley :fleche: kasi tout a la crash !!!!!!!
C un avedis a ca a l'air pas mal :bravo:
18

Citation : tu fais ce que tu veux avec une crash, c'est fait pour taper dessus, comme tout le reste de la batterie, si il veut faire la rythmique en tapant sur un pied ou un cercle ou est le pb ?

je te rejoins MkClain...
une cymbale ne casse pas si on tape correctement dessus...
pourquoi se restraindre... telles cymbales pour ci pour ça....
19
A mon humble avis, on casse souvent ces cymbales quand on les disposent mals.
Ils ne faut PAS qu'elles soient à la perpendiculaire mais un peu incliné pour que la baguette frappe la tranche et la surface de la cymbale.
On a un meilleur son, on abime moins la cymbale et les baguettes. :bravo:

Sinon, pour revenir à la question de départ, je suis tout à fait d'accord dans le sens que l'on peut faire ce qu'on veut avec les élèments de sa batterie et que rien n'est destiné à un seul usage particulier.
20
Ouai c vrai vs avez raison ! si tu trouve que ta crash le fait bien pour une longue rithmique, ben garde la !! Va pas chercher le best hors de prix !