Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle crash pour accompagnements rythmiques?

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 2 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle crash pour accompagnements rythmiques?
Salut
je pose une petite question que se pose mon batteur, mais vu que je suis pas batteur je vais retranscrire comme je peux :mdr:

Sur certains de nos morceaux, il se sert de son unique cymbale crash en remplacement du charlé... (pour accompagner les passages plus énergiques par exemple)... mais faut il une crash spéciale pour faire ca?

Et faut il qu'il en ait une deuxieme différente pour les coups de cymbales données en debut de mesures?

Merciiii les batteurs fous :clin:
2
En gros, il se sert de sa crash comme d'une ride ... ben si il préfère le son d'une crash à celui d'une ride pour faire ça, pourquoi pas ...
sinon, je ne sais pas si ç répond vraiment à ta question, mais il existe des crash-ride (à moins que ce ne soit des ride-crash :8O: ), mais là, je ne sais pas ce que ça vaut ... mais je crois qu'il y a quelques posts la dessus ...

Black Matt
3
L'est cérébral ton batteur :mrg:

Citation : (...) mais faut il une crash spéciale pour faire ca?



Non, pas vraiment. Moi j'ai une préférence pour les grandes crashes pleines d'harmoniques sombres mais il n'y a pas de règle...
Ca pose problème avec la sienne?

Citation : Et faut il qu'il en ait une deuxieme différente pour les coups de cymbales données en debut de mesures?



Ben, là non plus, pas de règle même si moi j'aime terminer en explosant une deuxième crash en même temps (et tu casses... double).
4
Vive les stéréotypes ! tu fais ce que tu veux avec une crash, c'est fait pour taper dessus, comme tout le reste de la batterie, si il veut faire la rythmique en tapant sur un pied ou un cercle ou est le pb ? (a part que ca serait moche lol)

ce topic est une vaste plaisanterie :oo:
5
J'dirais plutot que ton post est une plainsanterie mais bon...c'est pas grave , encore un jesétou en puissance...

sinon pour repondre a lapin: non ca pose pas de prob mais c'est pour essayer d'enrivchir ces passages la
donc j'aurai voulu savoir s'il y avait des modèles prédestinés ou pas... a priori non! :roll:
6
Moi je dirai qu' il fo faire gaffe quand meme, car, contrairement à ce que certain pensent ici, une crash n' est pas fait pour remplacer un charley; et il est probable que ta cymballe se fende en agissant ainsi, je sais de quoi je parle :((
Sinon, le mieux , c' est de jouer avec un charley assez ouvert pour avoir un son bien rempli , et là , tu ne risque pas la casse....
7
Le charley assez ouvert ca n'a pas du tout le meme son qu'une crash a mon gout...
beaucoup moins profond et beaucoup mois envoutant...
le son d'un charley bien ouvert est trop sec à mon gout... (ex:le batteur de silverchair qui use et abuse de son ouverture de charley)

exemple d'accompagnement avec la crash: le batteur de muse: putain de son! :aime2:
8
Oui, tu as raison...il est vrai que pour des rhytmiques à des tempo "moyen", ça le fait bien avec une crash, moi j' avais plus de crainte quand à l' utilisation d' une crash pour une rythmique en triolet , etc.... car là , ta cymballe ne le supporterait pas longtemps :clin:
Salutations
9
D. Howard, le batteur de muse, est aussi réputé pour éclater tout son matos en fin de concert. C'est sûr que ça tue une paper thin crash en jeu appuyé à la noire, mais ça tue surtout le porte monnaie !!

10
Moi ca doit faire 4-5 ans ke je joue ma paiste 802 18 pouce THIN crash en croche rythmique a la place du charley a des tempo relativement rapide et... ke dale . pas une entaille ni rien, pourtant je frappe! :P: