Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste série 3000 Rude (si quelqu'un s'en souvient !)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paiste série 3000 Rude (si quelqu'un s'en souvient !)
Qu'est ce que vous pensez de la série 3000 rude de chez paiste (maintenant c'est rude classic) y'en a qui disent que le son est trop crade et sombre, et que elles sont pourries est-ce que quelqu'un pourrait donner un avis là dessus? merci ::
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème de la résonance peut intervenir sur des passages assez fins: les accents sur la cloche de la ride, les crashs un peu légères... elle démarre tré vite et en plus la cloche n'est pas si perçante.
Alors bon si tu bourrine style death fonce mais moi ki fait de l'emocore, c'est moins adapté...
Sur les passges plus slow en sons clairs pour les grattes, c'est un peu dérengeant, surtout en répèt... Un crash trop envahissante dans ce cas là c'est l'enfer!!!
12
Ah okey donc c'est vraiment à ce point là!

Merci de me mettre en garde ;)
Mais tu n'as pas ce genre de problème avec ta Z? Parceque je connais un peu cette série et je trouve ca vraiment puissant et plein de sustain quand la cymbale est en bonne état. J'ai pu tater vite fait une ride Z et ca m'a l'air beaucoup plus tranchant qu'une Rude (enfin c'est vrai que j'ai pas pu encore entendre vraiment au dessus de la crash ride de 18' chez eux)

Point de vue niveau sonore c'est peu etre pas un probleme sachant la bande d'archarnés avec qui je joue :oops: :| c'est peu etre pour ca aussi que je cherche un bon son de fond.. :clin:

MERCI!
Echec...
13
ALORS FONCE PASK'ELLE LE FE KAN MEME!!!
La Z rézonne bcp, mais pas otant ke la rude...
J'ai essayé les 2 l'une à coté de l'otre, et je peux te l'assurer, 2 cymbales raides de neuves, l'une ki rézonne du feu de dieux et l'otre kan même moins...
De ça, c'est clair ke la z c'est pas une dry ride.
14
:boire: merci bien !!

J'me tate quand même... :oops:
Parceque la Z en 20' est juste 4€ plus cher que la Rude donc sur ce prix la c'est rien mais d'un côté une Rude c'est plus exclusif qu'une Z et point de vue look jsais pas aussi elles sont mignonnes toutes les 2 :aime2:
Bon d'accord ca va je :fleche:
Faut d'abord que refile ma picollo et ma ride sabian HH jazz ride (230€ qui n'en veut? elle est niquel) pour avoir le sentiment d'avoir gagné plein de sous pour vite les dépenser... :lol:

D'autres avis ?
Bonne soirée
Echec...
15
Ouah Sabian tré peu pour moi mais merci kan même!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est de l'exclusivité, moi ce n'est pas ma priorité, par contre je peu comprendre pour le look... Je pense ke le plus important c'est la son, c'est ça ke tes potes vont surtout retenir kan ils joueront avec toi ou viendront à un de tes concerts... :mdr:
Sinon c koi ta piccolo?
:?:
Paske moi j'ai bien flashé sur un modèle 14" * 4" Tama en acier...
16
Je suis d'accord sur le son en concert. C'est un peu pour ca que je me suis interessé a la Z et en me renseignant j'ai découvert la Rude..

comme ca c'est plus prudent

Hors sujet : ma picollo c'est une modeste Dixon en je ne sais pas quel bois.14'*3.5'. Elle claque pas mal comme toute picollo qu'il se doit.Jla vent pour investir et parceque j'ai passé l'envie et le besoin d'avoir une CC qui te décolle le tympan à chaque coup...



voila pour ceux interressés!!
et puis si vous avez d'autres avis sur les rides Rude je suis prenneur. :clin:
Bonne soirée
Echec...
17
Si j'ai un bon conseil à vous donner à tous si vous voulez commander des cymbales pour pas cher avec 13 euros de frais de port et 2 semaine maxi de délai allez voir chez


www.thomann.de

l
es tarifs sont incroyable surtout pour les cymbales

moralité: essais des cymbales à la baguetterie et dés qu'on est sur de son choix commande chez thomann.
bonnes économies à tous! :8)
18
Par contre pour les caisses claires c'est mort.
19
Bonsoir

C'est clair que j'ai halluciné sur thomann :surpris: :bave:
Les rides Z custom de 22' à moins de 300 € :oo:
Résultat je pense que je vais brader ma HH jazz ride ;)
Merci pour le lien


Bonne soirée wooooooooooooow yeah!!
Echec...
20
Pour ce qui est de la "nuance entre Rude et Z custom, ben, c'est plus qu'une nuance, ça a même carrément rien à voir, la Z claque beaucoup mieux, le son est effectivemment très tranchant. Et ça ne résonne pas tant que ça, en fait le son tient juste assez longtemps. Pour ma part j'ai une ride Mega Bell ( celle à 394 euros lol ), j'ai essayé toutes les rides de la baguetterie, y'en a pas une aussi bien ... ça dépend du son qu'on cherche mais sincèrement, c'est vraiment le pied ^_^ La Rude a un bon son aussi ( encore heureux vu le prix ) mais franchement je m'attendais à mieux. Je trouve que le son s'étale trop, ça résonne moyennement, et surtout pas assez percutant, tranchant. Et reste entendu la cloche, la mega bell c'est vraiment le pied :aime: suis tombé amoureux du son, et quand on aime, on ne compte pas ! Y'a pas à tortiller, pour quelques euros de différence, on va chez zildjian et on en parle plus ...