Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat de Cymbales

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat de Cymbales
Salut à tous !! Ohhh que je suis ému c'est mon premier message sur ce forum !! :bravo:
Donc en fait l'histoire c'est que je vais récupérer une batterie incésemment sous peu ( un truc du genre pourri mais c'est pas grave c'est une base gratuite et je l'améliorerait jusqu'à en faire une starclassic maple :8) bon quand meme pas !!) mais bon j'ai besoin de cymbales ( de préférence neuves ) et mon budget devrait se limiter aux alentours de 400€

Sachant qu'il me faut une ride de 20 une crash de 16 et charlé de 14 ( bon classique ) avec en plus une splash de 10 ou 12 et une china de 18. Avec mon budget je peux me dégoter tout ca en Paiste 502 ou en sabian B8 ( pour peut etre un petit peu plus cher mai c'est pas grave )

Donc je voudrais savoir quelle marque vaut mieux d'etre achetée ?? :?: sachant aussi que je joue plutot pop rock et très peu de hard ( pour pas dire jamais ).

Merci de vos réponses !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Comment ça sonne ? Si c'est potable pour certaines, garde-les et investit plus dans celles qui te manquent!! J'ai que 2 cymbales, et quand j'en achèterai d'autres, elles seront des haut de gamme, ça coûte moins cher à la longue, et t'oblige à travailler autre chose que la frappe de cymbale toutes les croches...
12
Voilà a quoi ça ressemble une kentone:

13
Oh la belle bete...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

14
Oué enfin moi le logo est legerment different mais c'est la meme marque apparemment :o:
et puis pour les cymbales question entrainement c'est pas plus mal que j'ai rien en ce moment puisque ca m'oblige à travailler le charlé, la caisse claire et les pedales c'est ecxellent et pour la petite anecdote le filetage du serrage du pié de charlé est mort : conséquence mes cymbales descendent le plus bas possible et donc je suis obligé de jouer main gauche avec le charlé et mine de rien depuis le temps que je passe jour et nuit à m'entrainer comme ca hé bé je vous le conseille je joue Rosanna de TOTO main gauche !! :P: jsui heureux
au débu c'est destabilisant surtou pour les ghost notes à la caisse claire mais à la longue on s'y fait moi je vous di d'essayer.