Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une belle crash

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
1 Une belle crash
Voila je voudrais m'acheter une crash mon budjet et de 150 € , 170 € .... j'en voudrais une qui et assez resistante et un joli son . Voila merci je joue plutot du metal/punk . Mici :bravo:
Afficher le premier post
11
Ah baprceque moi javai entendu que kes k custom etai tres resistante ...
12
J'achète mes cymbales chez K-sport... hein hein, ça c'est sûr, chez K sport c'est les meilleures cymbales
13
Mouais, moi chez Dé-K-thlon, elles sont moins chèreuh.

On oublie le paramètre "fragilit", une cymbale, c'est pas fragile, et si tu joue pas au bûcheron (je veux dire par là, si tu tapes de la manière la moins néfaste pour elle), une cymbales ne pêtera pas sous ta baguette. Sous une roue de camion, ou une masse, peut-être, mais...
Tiens, en bourrins pas mal, y a McLain et Cunningham (Deftones et Machine Head dans le désorde), bon et je te parles pas de Grohl, bref, ça tape comme un sourd, et ça pête pas une cymbalette.

Bon, une crash ride de 18" polyvalente et avec du bon son, c'est ça ?

J'utilise une Turkish Classics en 18" Crash ride. C'est ma ride principale, et ma 2e crash. C'est dans tes prix, mais chiant à trouver. Essaie des marques de ce genre (Bosphorus, Istambul ...)

Sinon, pour le même type de jeu, une Zildjian A Custom ride de 20". Du feu, en ride, c'est très précis, et en crash, ça s'enflamme ...

De toutes façons, va brasser un vendeur de gasin de batteries. Essayes, fait toi plaisir.
14

Citation : Mouais, moi chez Dé-K-thlon, elles sont moins chèreuh



Oh ohhh.... deepsytomy a fait une blague
15
Faut arrêter de dire que les cymbales c'est fragile, mais c'est pas non plus incassable...
J'ai un pote qui a pété son hihat hier, je pensais ça impossible mais je l'ai vu.
J'ai déjà pété une vieile crash de 18" hyper épaisse, pourtant je suis pas un bucheron.
Un autre pote a bel et bien cassé une thin crash AA, avec le morceau qui se barre et tout et tout.
Encore un autre pote a pété une icebell, quasineuve, du bord au centre.

C'est comme les peaux, c'est solide mais pas immortel. D'accord, j'ai pété que 2 peaux de grosse caisse et une de caisse claire en 4ans, mais ma frappe c'est accentuée depuis mes débuts... Et poutant je tappe très doux moi! Fort mais pas aggressif koi.
C'est pour ça que je dis que c'est pas solide. Moi je ne la casserai pas la K custom, mais mon pote qui a cassé la AA, ça lui ferais pas une semaine (il me l'a dit lui même et c'est vrai...). Alors en admettant que Jean tappe comme mon pote, la K il va pas la rentabiliser.
16
Prends pas une zildjian ZBT + .. c pas des plus solides non plus ... on pense que c de la marque, mé ça reste leur bas de gamme ... jvé revenir au bonne vieille paiste ...
17

Hors sujet : > piston,
eh oui, et personne n'est à l'abri de ce genre de chose. J'ai un truc à me faire reprocher ?



Pour conclure, fait toi plais' avec une bonne grosse série qui te fait rêver plutôt que du moyen (ZBT, B8 ...), genre du haut de gamme (Avedis, AA, 2002, Istambul Trad ...).
Et pis de toutes façons, tu y feras super gaffe :mrg:
18
Enfin vo mieux pour toi que t'y fasse gaffe vu le price...
Mais sinon, tt à fé d'ak.
19
Bonnn !! Moi je sais pas si j'ai une frappe de merde ou koi ke se soi mais j'ai des vieille cymable pulse et je tappe comme un malade super fort et elle pete pas... :???: elle doi etre un acier ... :fleche: Et je pense que je vais prendre une cymable dans la serie XS20 j'aime bien leur son mais pouriez vou me dire si cette serie ( XS20)et mieux que la serie Pro sonix ??????
20
Pro sonix ca sonne trop clair ! Xs20 c'est quasi-égal sauf que c'est de l'alliage haut de gamme (pas les pro sonix)