Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les a custom fragiles?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 456 vues
  • 1 follower
1 Les a custom fragiles?
Salut a tous

j ai 2 crashes a custom de 18 (fast et projection) et j ai remarqué sur ma fast crash une ligne sur le dessous de la cymbale , qui pourrait s apparenter a un début de felures bien qu il n y ait aucune crevasses a cet endroit...

je voudrait savoir si qq n a connu la meme chose , ou si il a entendu qqch a propos des crashes A custom

merci
Afficher le premier post
21
"jvais la decouper pour faire une zilbel"

Ca sonnera pas comme une zilbel !!! Mais alors pas du tout...
22
Bon déjà ca s'appelle une ice bell, zilbel c simplement les ice bell zildjian, donc une camber (sabian)...voilà! et ptite remarque, lorsque vous avez une cymbale fendue, le fait de faire un trou à l'extrémité de la felure ca n'empeche pas la cymbale de continuer de se fendre, ca ralenti le processus, un moment, et après y faut faire un autre trou etc...bref, j'parle en terme d'expérience, vous feriez mieux dès que vous voyez une petite felure sur la cymbale de la découper, donc d'en faire une plus petite dimension (par exemple avec une scie sauteuse) plutot que de faire des trous et des trous et au final d'avoir un bout de férail qui ne sonne plus et qui ressemble à une page d'un de ces carnet ou y faut relier les numéros pour avoir un joli dessin ;-) ... et le fait de découper (réduire le diamètre) de la cymbale, ca ne change rien si ce n'est de la rendre plus belle et moins encombrante. le son ne change presque pas, si ce n'est en bien...(donc par rapport au fait de la laisser avec des trous)
23
A ba de toute facon g bien précisé que je n'étais pas sur de cette technique...c vrai que ca parait un peu chaud :|
24
Un pote à moi a découpé le dome d'une rytmo 18 crash, et ça a fait une super bell.
Maintenant fo voir la cymbale mais A custom ça te fera pas une bell mais un truc entre la splash et la bell... donc pas forcément super...
Je vous rappelle qu'une cymbales c'est pas fait pour qu'on la découpe en bell à l'origine sinon on le saurait. :clin: