Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer une vieille cymbale ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 17 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment nettoyer une vieille cymbale ?
J'ai trouvé une cymbale ride dans un marché aux puces :D: , en bon état sur le dessus. En revanche, sur le dessous de la cymbale, il y a une couche verdâtre :((( (sans doute en raison de l'humidité). Je ne sais pas comment m'y prendre pour la nettoyer... :?: Toutes vos suggestions seront les bienvenues. :bravo:

Merci d'avance ! :D:
2
Polish rose pour bagnoles.
3
Prends de la pate dentifrice avec un chiffon humide.frotte dans le sens des sillons . Ca nettoie et rend le brillant de la cymbale. utilise de l'eau non calcaire .rince et utilise un chiffon doux pour essuyer.

et voila :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
4
De la pâte dentifrice :oo: ???
5
Prend un peu de white spirit sur un chiffon, frotte bien fort. Ensuite verse un peu de Head&Shoulders anti-pelliculaire sur les taches qu'il reste, puis rince avec du lait (entier si tu as c mieux) et verse un peu d'huile pour faire briller.
6
7
Je viens justement de nétooyer hier deux cymbales avec du "vert de gris" (oxydation). J'ai simplement utilisé du citron et de l'eau. Après je les ai bien séchées. Résultat plus de vert de gris. Cependant l'oxydation était légère. Si elle est couverte de vert de gris peut-être qu'un autre produit serait approprié. J'ai pas essayé le dentifrice mais je pense que c'est une bonne idée car très très légèrement abrasif.
8
Moi , j'ai utilisé du "miror cuivre" , ca se trouve en supermarché , c'est pour netoyer les casserolers en cuivre ...

ca a fait disparaitre la couche d'oxidation (chouette ) et la couleur dorée ... (merde)
mais ca rends la cymbale plus brillante , couleur de l'étain + laiton et en plus , ca protege de l'oxidation ... c'est nikel , mais il faut prevoir pas mal de chiffons si on veut une finition nikel (la cymbale est parfaitement nettoyer si le produit ne moirci plus au contact du metal...
9
C'est ce que je dis...

polish rose pour bagnoles...
10
Oui mais ça rend la cymbale noire presque, mais ça brille, c'est bizar quoi.