Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Youpi!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Youpi!
Je revien d'un voyage en france (cote d'azur)
et je sui pa rentré les mains vides

j'ai pris la séries 502 paistes
je sais ce n'ai pas les HHX mais pour ce que j'avais a investir je sui satisfait
j'aime bien le charley et la ride
le crash un peu moins mais ca ne pouvais de toutes facons pas etre pire que ce que j'avais

voilou
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
2
Au boulot ! :8)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ma crash c'est une 505 de 18' hihi!
C'est pas encore un gong, mais le son peut ête long... :mrg:
4
Ah ouai
mem le mien il me surprend aussi des fois tellement il résonne

t'a pa trouvé une astuce pour le frapper de facon a diminuer la résonnance ?
pq moi si je me contante d'un petit coup il sonne limite ride alors que 1tout petit peu plus fort ca risque de durée une heure
(c'est ce qui m'embete pq a part ca il est pas mal :( )
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
En fait, pas étonnant qu'l son d'une crash 18' soit grave et dure... Souvent t'as des rides de 20' (la mienne 22')... En plus, j'sais pas si la 502 est très différente de la mienne, mais la 505 a sa p'tite épaisseur kan même...
Mais bon, moi non plus je trouves pas ça vilain le son de la crash qui dure, en +, ça oblige à ne pas en met' trop (si tu tiens à tes tympans :mdr: ) dans un morceau, et du coup les crashs que tu mets ont plus de relief.
Plus tu frappes ta cymbale vers le centre plus le son est aigu, mais si tu frappes vers le centre c'est plus dur de la crasher (à ne pas confondre avec cracher :lol: ) Or si tu la rides ou si tu l'attaques avec l'olive au milieu de la cymbale au lieu de l'attaquer avec la partie de la baguette située avant l'olive sur le bord de la cymbale, bah c'est plus le même son et tu risques de frapper plus fort pour que ça ressemble plus à une crash, donc le son durera.
Il faut accepter la raisonnance ou coller des trucs nuls genre coton sur ta cymbale (aucun intérêt).
Il ne te reste plus qu'à te protéger les oreilles et bosser comme dirait le chimimic brother hihi!
6
Bah je suis a peu pres arrivé aux memes deductions quant a l'endroit de la frappe et la partie de la baguette avec la quelle je frappe

faut juste que je m'habitue ( ça fait semaine que je l'ai et une seule repet' en groupe entre temps) pq celui que j'avait ... bah il partie au quart de tour
il suffisait que je le "caresse avec l'olive le plus pres du "bord" (putain les termes que j'emploie :oo: ) pour qu'il onne juste le ptit truc qu'il faut (attention je joue pas du nirvana avec cette technique , faut pas déconner nan plus :| )

enfin bon merci kan meme pour la confirmation :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...