Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cymbales : difficile

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 256 vues
  • 1 follower
1 Choix de cymbales : difficile
Au secour j'arrive pas a choisisr mes cymbales. Je peux y investir aux alentours de 650 €
J'ai pensé aux aax, avedis et eventuellement a custom
C'est un bon choix ?
Ou acheter du matos pour pas chère ?

Merci bien :P: :P:
Afficher le premier post
21
Pour ton choix de cymbales, je ne peux que conseiller de tester au maximum.
Ensuite, intervient bien évidemment le style de musique que tu pratiques. Si c'est du jazz, fonce sur les K de chez Zildjian et d'ailleurs je recommande les Rides meme pour les autres style de musiques.
De plus, si tu veux acquérir des cymbales à effets tels que les splash ou les chinas, je conseille d'acheter dans les gammes un peu moins cher que AA Custom, AAX, K,etc.
J'ai moi meme une china Zildjian ZXT et une splash B8 pro et j'en suis très content.

Mais encore une fois, va dans un magasin et teste. Le plus haut prix n'est pas forcement le mieux pour toi.
22
Ouai :bravo:
j'ai essayer un charley hhx version jazz et pourtant y peut trouver sa place en rock :P:
sinon j'vais retourné voir le mag et j'éspère ke comme j'ai un bonne commande y me fera un prix ki rentre dans mon budjet :bravo:
23
Ouai c pas cher mais g un pote qu'a commander une gratte y 2 mois et demi et il l'a pas reçu.

c bizzar.

mai c vrai qui ya de bonne afaires a faire.

Aussi, pourkoi ya des Crash qui sont "power " ou encore des fois ya marké "thin"? ça veut dire koi exactement ?
c l'epaisseur?
24
Salut :D:

Pour commender via le net, je te conseil la baguetterie qui est très bien et qui fait en ce moment des réduction énorment !!!! :bravo:
Je te conseil également la boite noire qui propose un choix un peu plus restrein mais qui est très bien quand aux prix il sont normaux voir des fois legèrement éxésifs ! :fache:

:fleche: http://www.labaguetterie.fr
:fleche: http://www.laboitenoire.net

Un moyen super pour acheter du matos pas cher de haut de gamme:
Tu demande a ton ou ta prof de batterie de te donner ces contactes, les magasins dans lesquelles il/elle se fournit ! Puis tu dit au vendeur que tu vien de la par de ton prof et c'est partie...Pleins de réductions à GoGo ! :mdr:


Aurevoir et a bientot :clin:
25
Ça me fait triper les sujets qui sont déterrés comme ça.

drumsnono04, visiblement, tu connais pas les sites allemands.
26
Salu
je sais pa si le post est encore d actualité...
juste quelques mots à dire;;
encore une fois, une cymbale s essaye... d autant plus que tu trouves pas deux fois la meme cymbale enfin je parle des cymbales haut de gamme.
bonne blague sur HK, mais au fait c est vrai??? mon frere vit la bas, qd j irai le voir je ferai le plein...pas con!

tu cherches quoi comme set?? HH, Crash et Ride ou tu veux des chinas, splash?
650 euros c pas bcp, apparemment tu cherches du haut de gamme, mais ca va etre dur avec ce budget, tu pourrais taper ds du UFIP ritmo si ca existe encore, ou meme d occaz si tu chopes la premiere generation (celle ou y a juste marqué ufip), perso j ai commencé avec ca et ds celles qui n ont pas peté (1 crash 14", 1 chinoise et ma splash 10" tant regrettée) ouai en fait y a que ma 15" qui n a pa cassé mais elle sonne d enfer meme avec ses 10 ans d age... bref je m egare, juste rectification, les A custom ne sont en rien un modele plus haut de gamme que les Avedis, seulement la finition qui change, son plus brillant, plus puissant et elles sont plus solides. d ailleurs elles sonnent geniales
Apres, perso alpha paiste je trouve ca degueux... :oops:
l histoire de power et thin, oui c est l epaisseur, en gros thin c est fin, dc ca a en general plus d harmonique mais ca casse!
medium c est intermediaire
power... c est puissant car plus epais... a toi de voir ton style, attention que ces appelations dependent des marques (si tu tapes en AAX tu auras du stage, studio...)
saches aussi qu une Z custom thin crash (si ca existe) sera tjrs plus epaisse que la plus epaisse des Avedis... depend donc des series

Pour en finir,
le mieux est d essayer, apres tu peux acheter sur le site labaguetterie, ils sont tres competents, moins cher que le marché de base, et tu peux les appeler pour qu ils te conseils (contrairement aux sites allemands!)
voila courage