Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cymbales : difficile

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de cymbales : difficile
Au secour j'arrive pas a choisisr mes cymbales. Je peux y investir aux alentours de 650 €
J'ai pensé aux aax, avedis et eventuellement a custom
C'est un bon choix ?
Ou acheter du matos pour pas chère ?

Merci bien :P: :P:
2
Y'a un post qui dit que à Hk ,c'est carrement pas chére.
genre 1/3 du prix catalogue ici. :clin:
3
Euh c'est koi Hk ?
J'suis pommé ?
pour l'instant j'vais prendre un kit cymbal de base (kan j'aurais choist) et après ca sera du custom !!!!!!!!!!!
Sinon kel sont ceux qui ont commandés ailleur et a "Hk"
Merci :bravo:
4
HK = Hong-Kong

Le problème.... c'est qu'il faut y aller !!
Un bon voyage en perspesctive... envoie nous tes photos !! :8)
5
Faut vraiment que tu essaye les AAX avant de las acheter, elles ont un son assez typé. je crois que ce sont des cymbales plus faites pour le métal. Sinon les Avedis sont plutôt des cymbales passe partout. Elles conviennent à tous les types de musiques en générale et elle sonnent trés correctement. Les A custom c'est la gamme au dessus. Si tu en a les moyen, je te conseillerais les A custom.

Bon courage.
6
:bravo: Merci pour les infos
Oui je vais allé les essayé. En cour je joue sur des avedis/AA/pro sonix
Sinon pour les commanders par internet c'est koi lee meilleurs prix/services ?
7
Prends celles qui te plaisent.....
8

Citation : En cour je joue sur des avedis/AA/pro sonix



t'as du bol moi c'est sur des cymbales petees :bravo:

bon je m'y connais pas enorme en cymbale, perso j'avais acheté un kit B8 a mes debuts, et j'ai gardé que charley-ride (que je veux d'ailleurs changer depuis le debut)...crash : AAX studio crash, Pro Sonix , et j'adore leurs sons ( 16" )... mais les 2 sont fendues apres environ 1 an de jeu regulier...
putain je suis en train de me rendre compte qu'il faut que je change completement mon set de cymbales :oo:
ah splash de 10" Pro sonyx, son sympa aussi (quoique trop long), fendue ausi :((
en gros : pack b8 : c'est bien au debut mais tu penseras vite a le changer
les autres je les aimes, faut juste que j'arrete de taper aussi fort dessus.
9
Sinon ouo je pourrais commander un set par inetnet pas tros chère ?
J'ai bien entendu parler de eb ay, thomann, labaguetterie mais quel sont les meilleurs prix et sécuriter ? :???:
Bah oui après ans de batterie j'ai jamais fait des gros achat mis a par ma c cl.
10
Sur ebay, y'a de tt, c'est aléatoire. Tu peux tomber sur des gars très sympa qui prennent le tps d'expliquer au cas ou .... le pire des cons qui n'y connait que dalle en zic et veut te les refouger pr les sousous.

Moi pr ebay, je contacte tjrs le mec par message et hop on parle. Souvent je prend aussi des mecs qui habitent pas très loin de chez moi. Comme ça je les rencontre, ils me présentent le matos... ebay ne me sert que pour rencontrer les gens en fait.
Ainsi, je vois si y'a un climat de confiance.


Thomann est moins cher en général. mais tu ne peux pas tester le matos.
Un jour, j'ai fait le calcul, y'a en gros 30% de moins que le prix catalogue ici.
En mag, y'a moyen de négocier facilement 10 dès le début.. Ensuite à toi de mettre tes talents de négociateur en marche. y'a moyen d'avoir du 20%.

Sinon si t'es de passage en Allemagne, passe chez thomann pr tester et pas payer cher ( la tva allemande est de 15.6% je crois).

Voilà, à toi de voir, la vente par correspondance, y'a des pour et des contres.