Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défi -> Comment faire cet echo bien particulier

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Défi -> Comment faire cet echo bien particulier
Salut!

J'ai une problématique assez originale (enfin je crois :) ) à vous proposer.
Je cherche à faire un echo/delay et je me demande bien comment faire. J'ai une petite idée du matos que je pourrais employer, mais votre avis m'interesse...

Je vous explique.
Tempo disons à 120 à la noire en 4/4
Je veux, quand je joue la note sur le 1 (cad que le 1er temps) avoir un echo sur:
- le "et" du 2 (la croche du 2e temps en gros)
- le 3
- le "et" du 4 (la croche du 4e temps)
- le 1

on va essayer de dessiner ça

1---2---3---4---1---2---3---4---1
0-----0-0-----0-0-----0-0-----0-0

Le premier "0" est la note jouée, chaque "0" suivant est un echo

En gros il faudrait "tout simplement" mettre l'écho tout les deux temps + ajouter un pré echo sur 1/2 temps....
Je me disais que l'echo delay type ping-pong sert à ca... faut que je teste avec une DL4.
Sinon on peut ptet chainer deux delay, en reinjectant le son joué par le delay court dans le delay long... mais je doute

A votre avis?
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vais pas m'attarder plus vers les SEXX :)
Sinon je n'utilise pas de delay particulier en VST, et je n'en connais aucun programmable en STEP...

Merci Mr Funk pour ta proposition, figure toi qui j'y avais pensé :mdr:
mais bon, la phrase que j'ai à jouer et un peu trop compliqué par la suite
et je vais ptet même devoir chanter dessus...
et là ce sera au dessus de mes capacités cérébrales :bravo:
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
12
...tiens!, une autre idée...
utiliser un processeur d'effet (synchronisable par horloge MIDI :clin: )...puis tu te tapes le converssion Hz/bpm (avec ta calculatrice qui doit te rester de tes cours d'électronique :clin: ) et tu te fais un patch avec plusieurs DELAY en //...là, c'est super "programmable"
...qu'en penses-tu?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

13

Hors sujet : Salut c chami86 ! je reste sur mon Placebo RIP 95/99 :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Bonne idée, mais le pb est le départ du 1er delay qui est en retard -/- au cycle général: 1.5 temps après impact alors que les 2 delays sont ensuite répétés tous les 2 temps (cf mon 2e post)
Ou alors ya un moyen précis que je vois pas :)

j'adore me creuser la tête pour des broutilles :lol:

Hors sujet : Salut chami :) - ca faisait longtemps!!

Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
15
C'est simple tu ne commence pas sur le premier temps comme ton schéma mais sur le suivant comme après le son se répète et sa colle bien :lol:
16
J'adore Mr Funk :D:

Si j'essaye de faire rentrer un tuyau rond dans un trou carré tu me dira d'utiliser un trou rond ?!!

Comment annulé le problème du postulat pour répondre au problème... comme ça plus de problème :)
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
17
...quel étrange gaillard ce Shoegoo...
de toute façon, vu ce que tu veux faire, il va te falloir une base temporelle (synchro') pour pouvoir déterminer le placement de tes "rebonds"
...mais les moyens sont multiples pour régler ton delay (tu le sais déjà)
Alors...derniere proposition et je sors!:

VOCODER--> passer le signal dans plusieurs LFO's...mais là faut déboursser un peu plus que pour une pédale de guitard.....

t'CHô !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18
Merci L'avatar pour avoir donné des réponses à mon âme torturée :)

Tu as raison à propos de la synchro mais ca m'obligerai a investir dans des effets par forcement dédiés simplicité/scene... donc comme tu dis un peu plus que des pédales de guitares

Ya certainement plein de solutions, l'interet du jeu est de trouver la plus simple/economique :)

Sinon j'y connais rien en vocoder. je vais tacher de trouver une solution avec mes armes actuelles!

@+ dans l'bus
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
19
Shoegoo regarde du coté des zvex ... ca ne sera pas du delay a proprement parlé, mais je pense que tu peux par ex regler la seekwah de maniere a creer une repetition comme tu le souhaites.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Merci merci ...
Dans le genre du tuyaux dans le trou carré tu peux séquencer tout ca chez toi, tu enregistre le tout sur un CD. et tu balance le CD sur scène. Simple pas chère et novateur :mrg: