Hermida Audio Multi Tap 2

• mnms63mnms63

Un delay atypique

Hermida Audio Multi Tap 2Publié le 05/11/19 à 21:13
    3 photos
    Pédale de delay issue de la collaboration entre Hermida Audio et Lovepedal. Made in USA Donc, le tarif original dépassait les 200 $ + sans compter les frais de port.

La pédale est de bonne qualité, les potards offrent une bonne résistance pour ne pas se dérégler au moindre frôlement tout en étant précis et le boitier parait solide.

Elle existe en deux versions, l'une est de couleur dorée avec les bouton argentés pour une apparence vintage et l'autre argentée avec les boutons transparents pour une apparence plus moderne, la disposition des bouton diffère légèrement mais à priori pas de différence notable entre les deux versions sur le fond, une led bleue bien flashy s'allume lorsque la pédale est activée.

Alimentation 9v au standard Boss.

Il s'agit d'un double delay inspiré a la fois par les sons des delay a bande des années 60/70, Binson Echorec et RE-201 Space Echo et par les doubles délai numériques des années 80. N'ayant jamais possédé ces delay vintage (comptez 2000 € d'occase pour le Binson et 900 € pour le Space Echo) je ne peux dire si le son émis est fidèle à l'original, en revanche, grand utilisateur de delay divers et variés (Tc electronic, Rocktron, Boss, Roland...) j'ai trouvé le son conforme à ce que j'imagine être celui d'un delay à bande, en comparaison des delay modernes que j'ai utilisé, cela reste toutefois très subjectif...

Les réglages sont simples et classiques, le bouton Mix contrôle le mélange général du signal non traité de votre instrument avec l’effet de retard. Des boutons distincts Delay 1 et Delay 2 contrôlent le retard de chacun des deux delay, allant de 0 à 1000 ms pour les deux retards. Enfin, la commande Regen vous permet de régler le nombre de répétitions d'écho, de un à plusieurs.

Si vous plongez un peu dans le Multi Tap 2, vous découvrirez que malgré sa taille réduite les possibilités sont nombreuses, de l'effet léger style surf au gros delay multi tap hypnotique à souhait, en passant par un style ambiant.
    Étonnamment la synchro des deux délay est assez aisée à obtenir, les deux potards sont à la fois précis et progressifs.

A noter l'effet de modulation qui se ressent dès que l'on pousse les réglages avec les deux delay . Bien sur il est possible d'activer un seul delay comme sur une pédale classique.

Il s'agit donc d'une pédale atypique et intéressante pour qui recherche ce genre de son.

En revanche cette pédale n'a été distribuée que sur une courte période, pas facile à trouver donc, quelquefois en occasion...