Ibanez ADMINI Analog Delay Mini

ADMINI Analog Delay Mini, Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Mini.

Tous les avis sur Ibanez ADMINI Analog Delay Mini

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 5 avis )
ebrian01/10/2020

L'avis de ebrian"Pas seulement pour les nostalgiques."

Ibanez ADMINI Analog Delay Mini
Made in Japan, ça tombe bien car depuis quelques mois j'évite, quand je peux, le Made in China: persécutions ethnique, religieuse, politique, environ 5000 exécutions par an et en plus le massacre des animaux et de l'environnement.De plus la qualité souvent n'est pas au top...

Concernant cette Ibanez construction respirant la solidité et le sérieux. Puce Brigade Buckett (comme la carbon copy notamment), tient bien sur un pedalboard malgré sa taille. Elle est ergonomique mais c'est sûr que la manipulation des petits boutons noirs (blend et repeat) n'est pas évidente au début. Le plus gros des boutons est le delay time car c'est celui qu'on manipule le plus en général. Cette pédale est bien true bypass, j'ai vérifié. De plus il n'y a pas de perte sonore ou de boost. Je la mets en façade et non dans la boucle.

Et le son? On est dans du "old-school". La mini est une réplique de l'analog delay des années 80/90 mais avec 600 ms et non 300 ms. Le son est plutôt dark (moins que la carbone copy) et bien défini. S'adapte aussi bien au clean qu'à la disto avec ou sans effets. Son très plaisant surtout en saturation. Bonne profondeur. Cette pédale est une valeur sûre, avec Ibanez on est rarement déçu.

Les :clin:

Construction
Son

Les :oops2:

Un trait blanc aurait été un plus sur les petits boutons pour le visuel.

tof8401/04/2019

L'avis de tof84"Excellent delay mais pas dans toutes les configs"

Ibanez ADMINI Analog Delay Mini
j'utilise ce delay pour épaissir le son de certaine arpèges et solo.

J'ai donc un réglage mixte. Parfois je réajuste le delay entre les morceaux si j'ai le temps.

Réglage :
blend = 8h30
delay time = 9h30 (arpège) ou 11h (solo)
repeat = 3 (9h de mémoire)

les avantages :
+ le son est vraiment chaud et ne dénature pas le son de la guitare
+ la pédale ne prend pas de place dans le pedalboard et le switch est orienté vers le pied (pratique en live)

l'inconvénient
- pas un vrai true bypass dans ma config (même Guitare-ADmini-Ampli) j'ai une perte de signal et de dynamique bien audible. Par contre aucun problème dans la boucle d'effet (d'un préampli à lampe par exemple).
En utilisant une pédale qui possède un buffer en entrée de mon pedalboard, ça réduit le problème mais je ne retrouve plus le son Guitare-Ampli quand les pédales sont éteintes.
Ce qui est un problème pour moi = dans la boucle d'effet !

Voilà j'espère que ça pourra aider :-)
bonne Zik à tous !
@+++
Lf15/07/2017

L'avis de Lf"Excellente petite pédale d'écho "

Ibanez ADMINI Analog Delay Mini
J'ai possédé une MXR carbon copy, une R Keeley MagEcho une Boss DD3. Ce sont toutes d'excellentes pédales de délai, avec une préférence tout de même pour la MagEcho. Mais franchement pour le prix, inutile de se priver de la petite Ibanez, elle vaut bien les autres malgré l'absence de modulation.
thepierrot20/03/2017

L'avis de thepierrot"Un délay de qualité en format mini-pédale"

Ibanez ADMINI Analog Delay Mini
Avec Gibson Les Paul Studio + Orange Tiny Terror.
Très satisfait de ce délay.
Pas de souffle, réglages assez fins, bonne qualité du switch, boitier en métal solide.
Après avoir testé plusieurs mini-pédales délay sans grande satisfaction mise à par la Hotone qui est à mon avis une bonne pédale également, j'hésite désormais entre celle-ci et l'incontournable Boss DD3.
Les boutons "repeat" et "blend" sont peu accessibles pour du live mais le réglage du "delay" se gère plutôt bien un fois que l'on a ses repères.
Pour moi, une bonne mini-pédale pour faire de la place sur le pédalboard sans perdre en qualité de matériel.
fablues12/03/2017

L'avis de fablues"Excellent "

Ibanez ADMINI Analog Delay Mini
Sur solid body (tele ou les paul) même cigarbox guitare, genre blues, rock au sens large.
Pour la conso je ne la connais pas car j'ai une "brick", pas de piles possible.
Malgré ça taille avec du scratch, elle ne bouge pas du pédalboard et apparemment elle est costaud !
les réglage sont efficaces mais pour un peu bidouiller en "live"(comme j'aimais le faire sur la memory toy EHX) les boutons de la repeat et du blend sont petits,évidemment c'est une mini , après il faut savoir si tu veux le gain de place et un bon rapport qualité prix ou pas, pour les sons je l'ai préfèré a la carbon copy MXR, elle va du son rock a billy jusqu'a 600 ms et ne dénature pas ton son (très très légère bosse dans les médium, très très léger boots)
elle est vraiment phénoménal lalalalala ...
elle reste basique ce n'est pas Strymon, pas le même price !

+ taille, son, robustesse, inclinaison footswitch, prix.
_ pas de pile.