Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Pro
Photos
1/178
Line 6 Echo Pro

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Racks Modeler

J'hésite à passer à l'Echo Pro ...

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 661 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'hésite à passer à l'Echo Pro ...
Voilà, je possède un DL4 (et un FM4) depuis pas mal de temps. J'adore ces pédales, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de passer à l'Echo Pro (et au Filter Pro), histoire de passer notamment le cap des 3 sons (et 4 pour le FM4) en mémoire. 

J'ai essayer de remédier dans un premier à mon manque en ajoutant un Eventide Time Factor, qui combine un peu tout ça avec ses filtres, à mon pédalier, mais j'ai beau le triturer dans tous les sens, je n'aime pas le son qu'il a avec une guitare. Autant je le trouve terrible sur des synthés par exemple, autant à la gratte c'est d'un froid ... Pas du tout comme le DL4.

Et justement, je me demandais si le succès du DL4 ne venait pas en partie du fait qu'il marche super bien juste avant un ampli, même sur les distos, sans avoir besoin de le mettre dans le boucle d'effet. J'ai peur que ces branchements soient plus compliqués avec les racks et que je me retrouve avec 50m de câble avant de rentrer dans mon ampli (à moins de les foutre par terre à côté de mes pédales  ...). Et j'ai aussi peur, si je me retrouve un peu obligé de les mettre dans la boucle, qu'ils ne sonnent pas du tout pareil du coup.

J'ai aussi cru comprendre que pas mal de monde avait eu des soucis de fiabilité avec les racks ... Sachant qu'on ne le trouve plus qu'en occase ça fait un peu peur ...

Bref, j'hésite à passer de mes tanks qui marchent super mais un poil limites en mémoire à leurs grands frères pour un peu toutes ces raisons ... Justifiées ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 02:10:58 ]

2
Up !!

Y'a pas un utilisateur de l'Echo Pro (et pourquoi pas aussi du DL4) pour me dire si je suis sûr la bonne voie ?
3
Salut,

je suis ingé-son, et j'utilise l'echo pro.
c'est une tres bonne machine, ya pas de soucis ! cependant, je n'ai pas les memes aplications que toi....
4
L'echo pro est une machine culte qui a été et est toujours utilisée dans les studios.
En boucle d'effet sur un bon ampli de guitare c'est redoutable, tout comme en config. studio d'ailleurs.
Il faut néanmoins prévoir un contrôleur midi pour changer les programmes sans avoir à toucher la machine à chaque fois.
Si tu en trouves un, prends le c'est assez recherché.
DP-MM 
5

Salut, j'ai été dans ton cas et ayant besoins de plus de presets, je suis passé ssur son grand frère. Il a exactement les mêmes sons. Il est aussi facile a programmer, enfin si tu as l'occasion, fonce.

6
Fonce, pas d'hésitation !

Studio ou guitare, c'est du tout bon.
Utilisation en "parallèle" (boucle d'fx) pour en tirer le meilleur.
Comme l'a dit Noizydon, l'echo pro est une machine culte.

J'ai acheté le mien d'occas' sur Ebay il y a 3 ans, utilisation intense (tous les jours) et jamais aucun souci... pourvu que ça dure !

Par contre, le + dur reste à venir... en trouver 1 !

7
tres tres bonne machine

prevoit un controleur digne de la bete pour en controler les possibilités qui sont enormes
syncronisable au midi

le seul defaut  est que les niveaux d'entrée et sortie ne sont pas programmables mais on s'en accommode avec le bouton mix................

acheté a sa sortie vu comment le mien a voyagé dans certaines conditions il est plus que solide

mais pourquoi line 6 a arreter de les fabriquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tellement recherché qu'il se vend d'occaz au prix du neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8
oui le plus dur ça sera d'en trouver un

j'ai mis la main sur un FM pro et c'est du tres bon egalement.
9
Bon, c'est plutôt encourageant. Depuis le temps que je me pose la question. Mais du coup tout le monde l'utilise dans la boucle ? Je devrais faire le test avec le DL4 pour voir si ça me plaît. J'ai l'impression qu'il faut utiliser l'Eventide comme ça aussi. Dans le boucle d'effet de ma table après un synthé c'est vraiment pas mal, mais en fin de pédalier juste avant d'attaquer un ampli c'est pas terrible ...

Sinon on en trouve régulièrement sur eBay au USA, et comme ça se branche partout dans le monde sans adaptateur c'est plutôt cool. J'en ai vu un partir à 175$ une fois ...

Je vais me mettre en chasse. Le truc c'est que pour avoir les thunes pour l'acheter je devrais limite vendre mon DL4 avant d'en avoir trouvé un

Merci de vos réponses en tout cas