Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il fait pour une bass?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il fait pour une bass?
Je joue avec une fender american jazz bass sur un amplis mesa boogie bass 400+ et je me demandait si question son, ce delay pourait etre compatible?
2

Citation : je me demandait si ce delay pourait etre compatible





Si le firmware de ta basse est à jour et que les pilotes de ton ampli sont upgrader avec le pack sp2, il te faudra patcher ton jack et ça devrait marcher....


Vu que les simus sont quasiment les mêmes que sur le pod bass il ne devrait pas y avoir de problème (mais je suis pas bassiste.)
3
:bravo:
J'ajouterai que la plupart des effets vintage que recèle cet excellente effet tirent plutôt sur le grave : jouer avec une basse ne devrait pas entraîner des pertes de fréquences qui dénaturent le son, donc...
4
Si la fonction sample ne t'intéresses pas trop y'a la pédale verte de chez line 6 elle sonne vachement bien, couplé à la verbzilla et au space chorus ça sonne terriblement bien. (3 pédales pour le prix de la grosse boite verte)

D'un autre coté reste à savoir si t'as besoin de tout ça
5
C'est pas con, Pemberton...
C'est vrai que pour une basse, avoir 16 types d'écho est sans doute moins intéressant que pour une guitare. Déjà que de l'écho sur une basse, c'est pas SI facile à placer...
C'est vrai que la fonction sample participe pour un bon tiers à l'intérêt de cet effet, donc si la fonction t'intéresse, ça reste valable...
Mais au final, ça reste assez cher comme effet, donc pas intéressant si c'est pour un emploi épisodique ! :|
D'ailleurs, dans ce cas, il est peut-être plus intéressant d'aller regarder du côté des pédales maison...
6