Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/382
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Boost de volume

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boost de volume
Bonjour, je viens de m'acheter l'echo park et un détail m'étonne un peu:
Lorsque j'enclenche l'effet, le volume est un peu augmenté. Ce n'est pas énorme mais c'est un rien génant tout de même, y a-t-il un moyen de régler ça?
2
Dans quelle config l'utilises-tu?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
Alors mon circuit:

Guitare==> boss NS2==>send pédale wha==>Overdrive==>dans ampli==>(boucle d'effet) send pédale chorus==>return boss NS2==>out vers echo park==> return de la boucle d'effet

L'ampli c'est un Spider valve
4
Pas beaucoup de réponses...
Aussi, est ce normal que la pédale s'active quand je la mets sous tension? (c'est la seule qui fasse ça)
5
C'est normal que ton volume te paraisse augmenté,
un delay c'est la répétition de ton signal de base avec plus ou moins de temps d'écart entre les deux répétition , il arrive un moment ou tes deux signaux jumeaux vont se superposer, donc le son te paraitra plus fort mais aussi plus aéré, très utile pour les solos!
6
Et j'oubliais, pour l'activation de la pédale, normalement elle se met a clignoter rouge/jaune (couleur chaude..) c'est normal, elle n'est pas activée, elle est en "stand by" ce qui te permet de prérégler ton tap tempo avant de l'activer... enfin moi elle ne s'allume pas vert quand je la met sous tentions. mais je trouve que cette pédale réagit chiffrement suivant les alimentation qu'on leur met derrière...
7
Ok dannyz, je n'avais pas pensé aux sons qui se superposaient, en effet cela semble logique ;). Et oui je l'ai achetée pour l'utiliser pour mes solos pour leur donner une certaine profondeur (repet réglée sur 1X et temps de delay +/- vers 11 heure, parfait pour les solos ^^)

Par contre oui moi c'est mon cas, la pédale est directement règlée sur "on" quand je la branche (clignote en vert). Mais bon si ce n'est que ça...

Par contre après quelques utilisations, je me demandais: Si par mégarde on active le tap tempo à un intervalle non voulu, est on obligé de re-régler à la main le bouton time pour revenir à l'intervalle réglé d'avant?
8
Si ton petit switch est placé sur 'tap tempo' alors c'est ton time sera celui que tu tape au pied, si tu le dérègle il faudra que tu le retape au pied.
Si il est placé autre part que tu "tap tempo" ton time prendra la valeur comme indiqué sur le switch.

Il me semble... n'utilisant que le tap tempo je ne suis plus tout a fait sure.
mais je suis sur d'une chose dès que tu touche le "time" cela annule la valeur tapée au pied.
9
Merci pour ces réponses :bravo:
10
Ya pas de switch tap tempo :volatil: