Stagg Blaxx Delay

Tous les avis sur Stagg Blaxx Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Stagg appartenant à la série Blaxx.

( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • ZouRe59ZouRe59

Parfaite pour une première pedale delay (utilisé avec synthétiseur)

Stagg Blaxx DelayPublié le 28/12/18 à 15:52

J'utilise cette pedale sur l'une des sortie d'un nord rack 2X
    C'est la première pedale d'effet que je branche à ce synthétiseur
    Je l'utilise pour de la musique electronique type acidcore, trance etc

Transformateur non fournie, c'est le petit point noir, mais c'est assez fréquent que les pedales soit vendu sans donc finalement Ce n'est pas très grave.

J'utilise cette pedale sur l'une des sortie d'un nord rack 2X
    C'est la première pedale d'effet que je branche à ce synthétiseur
    Je l'utilise pour de la musique electronique type acidcore, trance etc

La pedal est très petite, mais je l'utilise à la main donc pas de soucis pour moi, les potards semble de bonne qualité et bien accroché.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

3 potards,
    écho, qui modifie légèrement le tone du delay
    Time, pour ajuster la vitesse de répétition du delay
    F.back (feed-back) pour ajuster "le nombre de répétition", ou le volume de chaque répétions.

Les potards sont utilisables sur l'entièreté de leurs courses, sauf pour le f.back sur le dernier quart de la course, mais pour la musique électronique, l'effet à son avantage pour des effets type "dub delay" par contre la qualité du son fini par vite se dégrader à force d'être répété, mais pour une première pedal débutant cela ne me gêne absolument pas.

Si vous cherchez un première pedal delay a bas prix, celle ci peut vous convenir, à la première utilisation, il m'a fallu 1minute pour la régler, Ca à Tout de suite sonné mieux que je l'imaginais, sur Des petite bells ou Des notes courtes, pas beaucoup d'intérêt pour les notes longues (enfin pour l'instant j'ai pas trouvé)
  • Numbah6Numbah6

Une bonne pédale de delay pour débutants

Stagg Blaxx DelayPublié le 16/10/18 à 18:02
    En tant que première pédale de Delay pour un guitariste débutant, cette pédale accomplit très bien le travail demandé. Le son produit est très correct même si il se "désagrège" rapidement. Désagrège car comme beaucoup de pédales numérique, si le feedback est un peu trop fort, la répétition d'un son joué devient très vite une sorte de bouillie numérique. Ce qui pourrait, cela-dit, être un effet sympa pour peu qu'on expérimente dessus.

Sa simplicité est sa force : Trois bouton et un switch.

Time : Qui règle l'espacement entre les répétitions d'un son
    Echo : Qui règle le son d'une manière que j'avoue ne pas avoir comprise
    F. Back (ou feedback) : Qui joue sur la durée des répétitions (…

Sa simplicité est sa force : Trois bouton et un switch.

Time : Qui règle l'espacement entre les répétitions d'un son
    Echo : Qui règle le son d'une manière que j'avoue ne pas avoir comprise
    F. Back (ou feedback) : Qui joue sur la durée des répétitions (qui a partir d'un certain stade, amplifie le volume de chaque répétition jusqu'a créer la "bouillie numérique" évoquée au dessus).

En somme, une bonne pédale d'effet pour les guitaristes en quête de sons nouveaux a petit prix