T-Rex Engineering Replicator Junior

Tous les avis sur T-Rex Engineering Replicator Junior

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Excellent... Mais...

T-Rex Engineering Replicator JuniorPublié le 20/08/18 à 04:57
    Certainement le plus beau délai (en terme de son) qu'il m'ai été possible d'essayer.

Après une commande sur Thomann, j'ai finalement renvoyé la pédale après quelques jours et plusieurs répètes.

J'ai en effet été deçu du manque de réactivité du tap-tempo fourni par la pédale.
    Certes, il s'agit d'un delay analogique à bande (très rare sur le marché, de plus avec un tap-tempo) donc il faut s'attendre à un temps de réponse de la part de l'engin, qui est malheureusement trop contraignant dans certaines situation ou un changement de tempo est requis. De plus, le tap-tempo n'est pas très précis et donc inutilisable dans certaines situations.

NEANMOINS, le son que délivre cette pédale est......

NEANMOINS, le son que délivre cette pédale est tout à fait fantastique. Je ne pense pas qu'il existe de plus beau sons de delais actuellement sur le marché. Elle surpasse toutes les autres pédales de délais que j'ai pu tester (Boss, Behringer, Danelectro, Line 6, ...). Le son est généreux, défini, juste sale comme il faut, le wow and flutter est juste monstrueux.... Je l'utilise avec une strat sur une tête Vox Nightrain, et pour tout ce qui est post/rock ou ambient, cette pédale est juste parfait et sait trouver sa place parmi les autres.

Je pense que sans ce problème de tap-tempo, elle serait actuellement dans mon parc de pédales HAUT LA MAIN!

Je testerai peut-être sa grande soeur la Replicator à l'avenir, si ma bourse me le permets, car ce sont quand même des pédales haut de gamme que l'on n'achète pas sur un simple coup de tête. Mais la qualité est là et le prix est largement justifié pour ce genre de matériel.