Fiabilité des switch
- 20 réponses
- 12 participants
- 6 070 vues
- 12 followers
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2013 à 21:11:47Fiabilité des switch
Bonsoir,
J'ai eu un premier TC Flashback x4 dont les switch C et TAP ce sont révélés être dysfonctionnant au bout de quelques minutes d'utilisation: activation/désactivation aléatoire pour le switch C et le TAP ne donnait pas toujours le bon tempo tapé. Je l'avais renvoyé directement au SAV.
J'ai depuis 2 ou 3 mois un second Flashback x4 qui a fonctionné nickel mais le switch C est à nouveau en croix: il ne s'active plus du tout. Je vais donc le renvoyer et faire marcher la garantie.
Je crée ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont aussi rencontré des problèmes de fiabilité avec les switch de leur Flashback x4. Je trouve ça vraiment dommage car il me convenait bien mais je trouve que ça fait beaucoup de pannes. Il va faloir que je me tourne vers autre chose.
J'ai eu un premier TC Flashback x4 dont les switch C et TAP ce sont révélés être dysfonctionnant au bout de quelques minutes d'utilisation: activation/désactivation aléatoire pour le switch C et le TAP ne donnait pas toujours le bon tempo tapé. Je l'avais renvoyé directement au SAV.
J'ai depuis 2 ou 3 mois un second Flashback x4 qui a fonctionné nickel mais le switch C est à nouveau en croix: il ne s'active plus du tout. Je vais donc le renvoyer et faire marcher la garantie.
Je crée ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont aussi rencontré des problèmes de fiabilité avec les switch de leur Flashback x4. Je trouve ça vraiment dommage car il me convenait bien mais je trouve que ça fait beaucoup de pannes. Il va faloir que je me tourne vers autre chose.
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 12/01/2013 à 13:45:43
Ne suis-je qu'un gros bourrin qui a pété 2 Flashback x4 en moins de 3 mois?!
Pourtant j'ai toujours appuyé avec soins sur ces switch.
Pourtant j'ai toujours appuyé avec soins sur ces switch.
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 12/01/2013 à 13:59:17
x
Hors sujet :Les loopers sont frappés par la malédiction, les switchs du flashback ou la mort logiciel des JamMan, il doit y avoir un truc
J'ai jamais eu de problème de switchs avec TC (Nova system, Nova Delay, Nova drive et nova modulation qui ne sont pas les même au niveau des switchs que les pédales, j'ai une flashback, une corona, une polytune et une hall of fame), elles résistent à mes 80Kg.
Peut être un problème de fabrication à faire remonter.
Hugokro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 11/03/2013 à 18:36:48
Salut à tous . J'ai moi aussi quelques problèmes avec le switch n°2 pour l' enclenchement des loops . Je me pose aussi la question ( est ce moi qui tape mal ??? ) le probleme n'est pas systématique ( ce qui n'est vraiment pas cool car si je l'apporte en SAV ils peuvent me dire qu'elle fonctionne correctement ) mais pendant un concert , ce genre de situation n'est vraiment pas cool .
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 11/03/2013 à 18:53:27
Quand j'ai renvoyé le mien au SAV, j'ai précisé que le switch ne fonctionnait plus normalement mais qu'il pouvait fonctionner par intermittence. Ils ont reconnu le qu'il y avait dysfonctionnement avant de le renvoyer au SAV TC Electronic.
Je ne pense pas qu'il y a une manière spéciale d'enclencher ou désenclencher un switch. Surtout en live, il y a des choses plus importantes à assurer donc s'il faut aussi penser à l'angle d'attaque de ton pied sur le switch...
Dans tous les cas, ce dysfonctionnement est anormal et il ne faut pas hésiter à le signaler! Tu l'as acheté où?
Je ne sais pas si les problèmes viennent des switchs en eux mêmes où de la connexion au reste de l'électronique mais c'est un sérieux point à revoir!
Je ne pense pas qu'il y a une manière spéciale d'enclencher ou désenclencher un switch. Surtout en live, il y a des choses plus importantes à assurer donc s'il faut aussi penser à l'angle d'attaque de ton pied sur le switch...
Dans tous les cas, ce dysfonctionnement est anormal et il ne faut pas hésiter à le signaler! Tu l'as acheté où?
Je ne sais pas si les problèmes viennent des switchs en eux mêmes où de la connexion au reste de l'électronique mais c'est un sérieux point à revoir!
Hugokro
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 11/03/2013 à 20:40:18
La mienne vient de chez Aux guitares à Illzach en Alsace . Actuellement elle re fonctionne bien , mais pour combien de temps ? Le SAV est long ? Comme tu le sais c'est quand on en a besoin que ça merde . Et depuis que je l'ai , j'ai du mal à m'en passer . Mis à par ce petit ( gros ) problème , elle me donne entière satisfaction .
lerhumdestropik
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 11/03/2013 à 21:28:16
2 à 3 semaines m'avaient été annoncées par le vendeur. La pédale m'est bien revenue au bout de 3 semaines parfaitement fonctionnelle mais avec un gnon sur la peinture, pas cool!
Si le dysfonctionnement est fréquent, je pense qu'il ne faut pas faire l'économie d'un retour au SAV tant que la pédale est encore sous garantie.
Mis à part ça, cette pédale me donne aussi entière satisfaction (Je ne me sers pas de la partie Midi et des Tone prints).
Si le dysfonctionnement est fréquent, je pense qu'il ne faut pas faire l'économie d'un retour au SAV tant que la pédale est encore sous garantie.
Mis à part ça, cette pédale me donne aussi entière satisfaction (Je ne me sers pas de la partie Midi et des Tone prints).
[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 21:30:19 ]
Reiep
2809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/03/2013 à 06:07:21
J'ai vu sur des forums US que des mecs ont fait remplacer les switches de série par des modèles plus solides (genre les fameux Carling). Un électronicien devrait pouvoir faire la modification, je doute que ce ne soit qu'un simple changement (switches soudés sur le PCB).
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/03/2013 à 14:12:01
... pas cool tout ça ...moi qui lorgnais cette pédale, en même temps que la Strymon El Capistan ... mais quand même, dommage, les fonctions préset me plaisaient bien ...
... au fait, le déclic des switchs est dur ou silencieux sur cette pédale ? ... j'ai eu la petite Flashback et j'ai encore le souvenir de cet affreux switch d'enclenchement, tellement dur qu'il fonctionnait un coup sur deux ... j'avais d'ailleurs revendu la pédale pour ça !
Let's Rock !
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 14:12:21 ]
MaxLIK
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 02/04/2013 à 01:39:45
Je me sens moins seul ! Premiere reçu probleme de switch sur le tap tempo complètement aléatoire, je l'ai envoyé au SAV (woodbrass) et j'en ai eu une nouvelle fonctionelle. Seul bémol aprés quelques concerts/repetes le switch de tap tempo refait nawak de temps en temps et le switch A ne s'active plus toujours du premier coup. Du coups je pense la renvoyer en SAV bientôt et si ça recommence je vais réfléchir à d'autres solutions ... Dommage car le boitier est solide et les delays juste fantastique.
- < Liste des sujets
- Charte