Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alimentation de la nova delay?

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 8 318 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Alimentation de la nova delay?
Salut,
Je suis bien attiré par ce petit bijou mais une question subsiste; comment on l'alimente?
Je sais qu'un transfo est fourni avec mais quel voltage lui convient? J'ai un fueltank de chez T-REX et j'aimerais me passer d'un transfo de plus sur mon pedal-board... (sachant que je dispose de 9 et 12v sur le bloc...)
2
12VDC 300mA, c'est écrit dans le mode d'emploi dispo sur le site constructeur. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Nickel, le fueltank offre une sortie 12v dc donc ça va le faire, je peux la commander chez nos amis d'outre atlantique sas problème... Merci doc ;)
4
Fait aussi gaffe a l'amperage,
il faut que ton alim (connais pas ton model) sache délivrer autour de 300 mA sur une sortie, c'est pas toujours le cas selon les models.
5
La fuel tank délivre 500 mA en 12 v (dc) donc c'est parfait !
Merci à tous !
6
Salut,j'ai une petite question concernant le fuel tank il y a 2 sortie 12 v une AC et l'autre DC, pour connecter ma pedale nova delay je la branche ou sur le fuel tank sur le AC ou le DC merci
7
Réponse au début de ce topic, ou dans le manuel ou au dos du transfo fourni avec la nova delay.

8
Je vais probalblement me craquer sur la Nova et je suis détenteur d'une Fuel tank aussi.
Pouvez-vous me dire si vous êtes satisfait du résultat en la connectant à la prise 12V (y-a-t-il du souffle ???) ???? :???:

Merci pour vos réponses !!!

Et wwwwrack 'n wrooooolll !!!
9
Vraiment dommage cette histoire d'alimentation, j'étais à deux doigts de mettre mon DL4 en vente pour me payer un petit ND-1... Mais le truc c'est que je viens d'acheter une BBE Supa-Charger, ya moyen d'avoir du 12V mais en 100mA, et apparement ça ne suffit pas pour le nova delay (cf Harmony Central)... :??:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
10
Dans ton cas ( = bricoleur), y a d'autre soluces ! :clin:

T'as pas deux fils de dispo sur ton harting pour faire passer l'alim du pedalboard à ton rack (en branchant le transfo de la nova dans ton rack) ??

Plan B = fixer le transfo sous ton futur pedaltrain, et le mettre au cul du BBE via une très courte rallonge.

11
Merci Doc... Ouais ya toujours moyen de s'arranger, mais bon c'est pas évident, car je sais pas trop ce que je vais avoir comme place sous le PT-Pro, je l'attends là, mais j'arrive pas trop à me rendre compte, d'autant que je vais avoir à caser le harting, une multiprise maison pour le transfo de la whammy et mon chorus qui fonctionne sur secteur, la BBE, et peut-être une autre alim en plus... Ca va être tendu... Faut que j'attende de recevoir le board pour calculer tout ça, mais c'est vrai que le ND-1 me ferait gagner pas mal de place sur le board...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
12
Salut à tous,

j'utilise le Nova Delay depuis deux ans connecté en 12V DC par le fuel tank et ça marche d'enfer. Aucun soucis depuis mes deux achats, et pourtant ils ont servi ! J'ai posé le tout sur un pédalier T-rex tonetrunk en housse, pédalier que je vous recommande vivement.

a+
13
Salut à tous,
je deterre un peu mais je sais que bon nombre d'utilisateurs d'alims sur AF qui ne veulent pas trop debourser optent pour le Power Plant de chez Harley Benton (Thotho).
C'est mon cas egalement, alors je partage mes experiences...
Le Power Plant est supposé ne fournir que 250mA alors que le Nova Delay en reclame 300 selon le manuel.
J'ai ecrit au technicos de chez TC Electronic puis j'ai fait l'essai avec la pedale seule, ma Nova Delay tourne depuis 2 jours sur le Power Plant et ça a l'air de suffire.
Je fais le test demain en chargeant a mort l'alim pour voir si rien ne bouge, je vais mettre dessus un accordeur, une Proco RAT2, un tube screamer et un multieffet ME-50 pour faire bon poids.
La suite au prochain episode....

Quelqu'un d'autre l'a deja fait ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

14
en ce qui concerne l\'alim power plant, pour alimenter, pas de problème, j\'ai dans mon pedal board, la nova delay, fulltone choralflange, tremolo voodoo labs, xotic rc booster, ac plus et bb plus, zvex box of rock, une wah et l\'accordeur. j\'ai fait une saison passée avec, ne tombe pas en rade mais génère beaucoup de bruits parasites, j\'ai donc dû me résoudre à acheter une alim digne de ce nom, une cioks big john, et plus de problème de bruit, de souffle etc...
15

Il existe aussi des solution pour passer une alim 9V en 12V et donc utiliser quais-n'importe quel bloc d'alimentation pour pedalboard. (temps que l'amperage est respecté).

Dans mon cas, j'utilise des solutions de gigrig.

16

Bonjour,

savez-vous si l'alim Voodoo Lab Power Pedal 2 Plus permet d'alimenter le Nova delay. Il sort du 12V mais seulement du 200mA maxi.

Merci.

17

Oui et ça marche très bien (je le fais aussi d'ailleurs) vu que c'est du 12 V non régulé si j'ai bien compris.

18

Pour info, sur des forums US certains disent l'utiliser sans problème en 9V.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 21:01:49 ]

19
J'ai trouvé ma réponse sur la question de mettre le nova sur powerplant. Apparemment ça fonctionne mais sera t'il mieux en 9v 500 ou en 12v 250?
20
La ND est faite pour être alimentée en 12V. Je l'ai branchée comme ça sur ma Power Plant HB, zero problem.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

21
:bravo:
22
Bonjour,
J ai une T-Rex Fuel Tank Junior avec des sorties 9 volt et j aurai aimé savoir si je pouvais brancher la nova delay avec un Câble doubleur de tension. En gros, si j envoie du 18 V, est ce que ça fonctionne ?
Merci pour vos retours.
23
Personne :D: ?
24
Salut,

Pourquoi veux-tu envoyer 18 V alors que c'est du 12 VDC ?? :eek2:
25
Bah je me disais que si y en avait pour 18, y en avait pour 12 ahaha.
Ça m évitait d avoir un branchement en plus.
Mais je sentais bien que ça devait pas fonctionner comme ça d oú ma question d’hérétique :lol: