Tous les avis sur Vox Time Machine

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 7 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
trevellin02/07/2016

L'avis de trevellin"excellent, mais pas intuitif !!"

Vox Time Machine
je l'ai acheté sur le site mondialement connus pour ses ventes au format enchères...
delay très précis mais qui peut facilement vous faire perdre la boule si vous ne passez pas du temps dessus ; mais à force de passer du temps, celà a fini par me lasser !!
c'est déjà pas simple de trouver un réglage qui me convient, mais alors, pour trouver ce qui me convient pas, c'est l'apothéose !!
je n'arrive pas à être satisfait d'un tel delay ; autant je trouve qu'un bon vieux boss DD3 est nettement plus facile à régler (mais question son, il ne fait pas le poids face au time machine !!), autant je trouve qu'il est trop précis pour moi ; je passe mon temps à taper le tempo mais c'est toujours la même chose ; il me manque quelque chose....
comme si je m'étais planté en achetant ce delay...
après, je préfère avertir les gens ; j'ai fais la 1ere partie d'un bon groupe de rock et il m'ont dit que ce delay était de qualité mais qu'il fallait faire attention à bien taper le tempo correct pour qu'il aille avec les morceaux ; donc, vous êtes prévenus !!
moi, je ne sais pas si je ne vais pas le vendre pour m'acheter le pigtronix echolution ; c'est une usine à gaz, mais avec de nombreuses possibilités et certainement plus intuitif que le time machine !! (à mon avis....)
je vous souhaite du courage et de la patience avec ce delay de qualité !!
Mr XAM14/08/2015

L'avis de Mr XAM"Un des meilleur delay "

Vox Time Machine

Cela fait un petit moment que je n'est pas toucher mon bon vieu delay Time machine car je joue de la basse essentiellement, mais après avoir eu le line 6 DL 4 qui apres de nombreuses années ma laché ... Je vous confirme que si j'ai a choisir un delay ce serai celui la Le vox est excellent, je l'utilise avec une fender stratocaster US custum 60 et une Gibson BFG dans les deux cas sur un ampli oange c'est terrible !!!!!!!!!!

Jamais mis sur pile !!! Solide oui !

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Réglages très simples ont fait de tous Jazz Funk Rock à la U2 même si ont veux de tout voir même de l'eletro et ca avec 4 potard et 2 Switch vraiment énorme !!!

Le son peu être très moderne ou vintage comme ont veux ont obtient le delay souhaiter des les 5 premières minutes de prise en main ou au pied devrais-je dire....

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :
Jolie ... il faut le dire une pedale jolie c'est bien ...
costaux ...
fiable simple et efficace ainsi que polivalente ...

le moins :

la signature ... sinon très bon delay ...

lautricky25/04/2012

L'avis de lautricky"Très sympa !"

Vox Time Machine
C'est un delay analogique.
4 réglages
Technologie Tap tempo
Réglage Modern / Vintage
Switch High Fidelity / Low Fidelity

Une entrée, une sortie, une sortie bypassée.
Pas de stéréo...

On peut régler le temps du delay avec un potard où on choisit "la gamme" de temps, un autre où on choisit le temps de delay proprement dit.
ex : Gamme 500 ms, le second potard permet de choisir un temps entre 250 et 500 ms.
Un potard de niveau (le volume des premières répétitions en gros)
Un potard de répétition (le temps de répétition de 0 à infinie)

On obtient un truc bien psyché en mettant les répétitions à l'infinie et en tournant le potard "Time"

Le son est très bon, rien à dire. Dans tous les modes, tous les réglages, le delay joue son rôle parfaitement.

Je m'en sert depuis un an. Le fait qu'il ne soit pas numérique est un +, la pédale est très esthétique. Merci Vox, merci Joe Satriani !!!
tyfab2901/10/2011

L'avis de tyfab29"j'adore mais faut aimer ce son vox bien typé"

delay analogique

simple et efficace, tout comme j'aime

couplé à mon vox ac 15 et une fender télé, çà marche bien

2ans
simple et efficace, rapport qualité prix cher en neuf, honnête d'occas" car vraiment solide!!!
raffaello11/05/2011

L'avis de raffaello"Delay très polyvalent"

Vox Time Machine
Les autres avis sont assez détaillés: elle fait tout: du slapback vintage crade au long delay moderne propre.

Utilisation simple mais on peut vite y passer du temps, il y a beaucoup de possibilités et je n'ai pas encore tout exploré. En plus des réglages classiques (time, level, feedback) d'un delay, la Time Machine propose un tap tempo (rare dans cette gamme de prix!), un switch hi-fi/lo-fi, et un switch modern/vintage. A partir de là tout est possible, les combinaisons sont infinies.

Ce delay fait tout mais surtout il le fait bien! Même si j'avais peur de l'absence de true bypass, il n'y a franchement aucun souffle alors que je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli. En gros je l'utilise avec des delay courts pour faire une sorte de reverb (mon ampli n'en a pas), ou pour un slapback quand il s'agit de faire du rock vintage, ou des delay plus longs pour faire des arpèges dans un style pop/rock (pour America de Razorlight c'est nickel).

Avant j'avais une Rocktron short timer très bien mais limité à des delay courts. Plutôt que d'acheter une deuxième pédale en complément j'ai préféré prendre la Vox, puisqu'elle remplace toutes les pédales de delay dont vous pourriez avoir besoin. 6 mois que je l'ai et très satisfait, cette pédale sera toujours là en tant que delay à tout faire. En plus c'est un gros boitier en métal, bien fini et robuste, et les chicken knobs cremes sont très jolis ^^ Elle est branchée sur un pedalboard avec alimentation intégrée et cela ne crée aucun bruit parasite. Pour résumé, un bon produit et pas que pour les fans de Satriani.
Francisdu0618/03/2011

L'avis de Francisdu06"Géniale"

Vox Time Machine
Pédale de Delay avec contrôle du niveau de l'effet, possibilité de choisir parmi plusieurs délais (125ms, 250ms, 500ms, 1000ms) que l'on peut ajuster ensuite avec le bouton Time, un contrôle du feedback, un switch hi-fi/lo-fi qui permet de modifier l'équalization pour obtenir celle utilisée par Mr. Satriani, un switch modern/vintage et enfin, le tap tempo, qui vous permettra de régler le délai exactement comme vous le désirez. Sortie stéréo wet et dry

La config est vraiment très simple, facile d'accès. Les 4 boutons sont très facilement utilisables en live, modifiable au pied même, ce qui permet de ne pas avoir à se baisser tout le temps. Les switch aussi. Le manuel n'est pas franchement utile. On trouve très facilement, après un cour delay d'adaptation (étant donné que c'est la premiere fois que j'en ai un), le son que l'on cherche.

Pour vous parler de la qualité du son en étant le plus objectif possible, je ne peux que parler du comparatif que j'ai fait entre la time machine et le deluxe memory man de chez electro harmonix. Je joue sur une vigier excalibur supra et un ampli engl screamer.
franchement, entre les deux au niveau de la qualité du son, je voyais une réelle différence. J'avais vraiment l'impression que l'une était analogique (la vox), tant le son n'était pas modifié, et l'autre numérique. pourtant je ne suis pas sur que la vox soit purement analogique. J'aurais du la comparer pour ça (je vous y encourage) avec la carbon copy de MXR pour voir (mais elle n'a pas de tap tempo). que dire de plus donc, je trouve le son fidèle au matériel utilisé, tout en y ajoutant l'effet. Ca transforme vos cleans en les rendant plus classe je dirais, et font s'envoler vos soli!
Les boutons de contrôle sont très efficaces. Les possiblités nombreuses. Pour ceux qui en ont la chance, la possibilité de s'en servir en stéréo grâce aux 2 sorties.

Je le répète, c'est mon premier délay. j'ai pris conscience qu'il m'en fallait un en utilisant guitar-rig pour mes enregistrements. J'étais à l'époque assez sceptique sur l'utilité de celui-ci, tant au niveau de ce que cela peut apporter au son, que de sa maniabilité.
J'ai très rapidement été conquis. Ca fait un mois que je l'utilise tous les jours. Elle est devenue partie intégrante de mon son. Je l'utilise peut être même trop.
Vraiment facile d'accès comparé à la deluxe memory man, qui je suis sûr est géniale une fois qu'on sait l'utiliser, mais moins pratique selon moi.
Les possibilités sont nombreuses.
Je referais ce choix sans hésiter, mais je testerais quand même la carbon copy pour être sûr de mon achat .
là à l'heure actuelle, le bilan est en tout cas extrêmement positif.
ce qui est sûr c'est que si vous cherchez un delay et que vous l'achetez sans trop comparer aux autres, ou sans vraiment la tester à fond, je ne vois pas comment vous pourriez être déçu de votre achat. Je ne vois pas ce qu'un autre modèle pourrait m'apporter de plus
Laudia18/07/2009

L'avis de Laudia

Vox Time Machine
C'est un delay avec tap tempo.
Particularités : un sélecteur hi-fi/lo-fi et un commutateur Vintage/Modern.

HI-FI/LO-FI : en hi-fi, les répétitions sont absolument fidèles à la source (c'est du full range comme ils disent !) ; en lo-fi, il y a un filtre passe-haut et passe-bas qui est appliqué aux répétitions. Les hautes et les basses fréquences sont atténuées. Le son est donc moins "clean".

VINTAGE/MODERN : le mode Modern est un delay numérique classique tandis que le mode VINTAGE produit une subtile modulation ainsi qu'une légère disto sensée simuler un delay à bande.

Boitier robuste d'un beau vert métallisé.
· 4 contrôles : LEVEL, DELAY RANGE (4 positions), TIME et FEEDBACK
· 1 sélecteur HI-FI/LO-FI
· 2 diodes : ON/OFF et TAP TEMPO
· 2 sorties : DRY (pas d'effet) et OUT

On regrettera l'absence :
· d'un TRUE-BYPASS
· de la possibilité de garder la queue de l'écho quand on met la pédale sur OFF.

Rien à redire sur l'utilisation. C'est simple et efficace.
Manuel en Français bien traduit.
Les diodes rouges et vertes sont bien placées et bien visibles.
Les interrupteurs sont assez costauds (on en reparle dans 5 ans...) mais j'emets une réserve quand au petit sélecteur HI-FI/LO-FI qui m'a l'air assez fragile. Un coup de pied mal placé pourrait le tordre....
Les potards sont typés Vintage : c'est beau mais pas nécessaire.

Bonne qualité sonore globale.
Le mode VINTAGE apporte une coloration franchement sympa. Couplé au mode LO-FI, on entend bien la modulation qui s'ajoute sur les répétitions, à la manière d'un léger flanger.
En ce qui concerne les modes HI-FI/LO-FI, la différence est moins marquée. C'est le genre de réglage qui sert en enregistrement mais sur scène ou en répète ; faut vraiment tendre l'oreille (et la bonne) pour distinguer une différence (mais je suis peut-être déjà sourd...merde !)

Les plages de delay sont suffisament larges pour couvrir tous les styles de jeu :
de 0 à 1000 ms avec la commande DELAY RANGE ( par 4 paliers sélectionnables) et retard max de 6 secondes avec le TAP.

C'est une pédale de delay qui offre un Tap tempo, ce qui est appréciable et finalement peu courant sur ce type de matos à ce prix (voir également le SPACE ECHO de Roland, la Memory Man HAZARAI et l'Echo Park de Line 6 par exemple...)

La SPACE ECHO est plus cher, plus volumineuse et offre des possibilités plus étendues (beaucoup trop de choses bien inutiles d'après moi ; et qui ne se justifient pas pour un guitariste...à moins de faire de l'expérimental...). Idem pour la Memory Man HAZARAI.
Je cherchais qque chose de plus simple, de plus "essentiel".
L'Echo Park ne m'inspirait pas trop confiance avec le TAP et le ON/OFF couplé sur le même interrupteur.
Bref, la TIME MACHINE est apparue comme un bon produit, bien placé au niveau du prix et de la qualité, originale de part ses possibilités, pas trop encombrante....et SIMPLE de fonctionnement.
Le fait qu'elle soit signée JOE SATRIANI n'a absolument pas guidé mon choix (il aurait pu y avoir la signature de ZINEDINE ZIDANE ou de VANESSA PARADIS dessus que ça ne m'aurait pas fait plus d'effet).
Mais bon, si ça peut en motiver certain, pourquoi pas.
Je mets 8 car elle n'est pas TRUE-Bypass et ne garde pas la fin de l'écho quand on l'arrête (ou du moins ne propose pas la possibilité de le faire).
Et ça c'est bien dommage !