Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic D-Two
Photos
1/526
TC Electronic D-Two

Sujet problème de soft

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 224 vues
  • 6 followers
1 problème de soft

Bonjour,

J'ai un souci sur mon D-two: la machine s'allume normalement (l'écran est donc bien éclairé), mais le soft ne doit plus fonctionné: il n'y a plus rien d'écrit sur l'écran. En plus, le son ne ressort pas de la machine, donc il est totalement planté. J'ai essayé de le débrancher puis rebranché mais toujours rien. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Afficher le premier post
11
Est-ce que le C19 : 1000µf 6,3 V ; peut être remplacé par un condensateur 1000µf 25 V, j'ai vu dans ce sujet qu'on pouvait prendre un condo de voltage plus fort, on passe dans mon exemple de 6,3 V à 25 V... c'est possible ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Après avoir pris quelques renseignements, j'ai finalement remplacé aujourd'hui le C19 par un 1000µF 25V (au lieu de 6,3V) et ça fonctionne.
Pas de différences pour mon écran dont des pixels sont encore manquants (des dégats irréversibles ont du être faits peut-être, ou l'écran est véritablement défectueux), par contre il semble avoir retrouvé la mémoire, ouf !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Salut même problème allumage difficile.
j ai trouvé sur le groupe DIY
https://groupdiy.com/index.php?topic=38785.0
il faut changer le C10 pour le même condensateur mais avec une valeur de 105°C á la place de 85°C
et le fameux C19
Citation :
I went for a 1000/6.3 as was present on the board instead of what it said in the schematic I found. I also changed the 22/400 for one with higher temperature rating, as was discussed.

The verdict: it's working perfectly! I tried the firmware upgrade and it worked flawlessly immediately. No more weird behaviour when I turn it on.

This was my first real troubleshooting in electronics btw. :) Really happy I managed to fix this.


bon ben je vais devoir souder ce soir.
14
j ai changer les deux condensateurs. Ca marche très bien.
les valeurs que j ai prises. important c est de ne pas prendre de 85°C comme sur l original.
C10 22/400 105°C
C19 1000/25 105°C
Aucun problème notable le 1000/25 est plus gros que l original la place est juste mais suffisante.

Et bien sur pour le démontage du capot il y a 3 sortes de vis différentes. pour le PCB c est un tournevis encore diffèrent (étoile je crois).
fait en 30mn et facile si on sait souder. attention quand même á la direction des condensateurs, mais c est bien marqué sur le PCB.
cout 4,15€.




[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 13:06:57 ]

15
Mille mercis

Ma M•One XL avant

tc-electronic-d-two-3962026.jpg

Et maintenant

tc-electronic-d-two-3962029.jpg

Pour le C10, j'ai fait pareil 22µF de 400V à 105°. Par contre, pour le C19, j'ai mis 1000µF de 16V à 105°.

Les condensateurs n'étaient pas gonflé. Ils avaient l'air en bonne état. Comme quoi.

Xavier
16
Et un D•Two de réparé :bravo:

Xavier