réactions à la news TC Electronic relance le délai numérique TC 2290
- 67 réponses
- 25 participants
- 7 066 vues
- 24 followers

Banshee in Avalon

Les amateurs du processeur de délai numérique en rack TC 2290 peuvent se réjouir car il revient dans une version combinant plug-in et interface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 17:15:44 ]

Anonyme

ou juste ceux du D-two portés en plug in et assortis d'une télécommande ?
A suivre .

Will Zégal

Mais sinon, il semble bien que la partie hardware ne soit qu'une télécommande (et un dongle

En tous cas, je trouve le produit intéressant, même si un peu cher (mais la télécommande...). Je trouve juste dommage, quitte à avoir fait une interface hardware, que celle-ci soit dépourvue de potards. Parce que ça serait vraiment intéressant pour jouer "live" sur le feedback, le dry/wet, etc.
Sans doute ont-ils voulu rester beaucoup dans l'esprit de l'original, mais c'est bien dommage d'être passé à côté de cette possibilité.

volcann

Elmonstro

john lobster

Donc ce n'est pas une version desktop du 2290 contrôlable par plug-in mais un plug-in contrôlable par un contrôleur desktop.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Mikro93

Du coup, ça part sur un bon plugin, et une tite télécommande adaptée. Ya quand même de la compet', dans le milieu ! Et après la promo Soundtoys sur l'EchoBoy, je suis pas près de franchir le pas.
EDIT :
D'ailleurs, le site de TC dit bien :
Legendary Dynamic Delay Plug-In with Dedicated Desktop Interface and Signature Presets
Si je puis abuser en disant qu'il me paraîtrait approprié de modifier la news, pour aller dans ce sens

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 13:40:01 ]

Anonyme

lulu ramec

dafonk

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 15:49:09 ]

Anonyme

Ils devraient faire des surfaces de contrôle comme ça pour tous les vst arturia.
Un projet existe autour du plug-in d'EQ AirEQ d'Eiosis .

chacal549

Lol, genre quand il est sorti ils ont écrit digital dessus parce que tout le monde voulait du digital. Et maintenant ils doivent faire une vidéo pour expliquer que c'était pas vraiment digital parce que tout le monde veut de l'analogique^^ !
alors je peux pas regarder la vidéo de suite mais s'ils disent vraiment que c'est de l'analo, c'est total bullshit. le 2290 est bien digital, et il est quasiment impossible de créer un delay avec les possibilités du 2290 et sa fidélité sonore en analogique.
par contre, s'ils disent que la partie analogique du signal fait partie intégrante de l'identité sonore du 2290 et qu'ils ont du la modéliser, ça c'est autre chose.
un peu comme le korg SDD, digital également, mais connu pour le grain de son étage de préamplification...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

THOMAS charette

Plug-in de Delay et sa télécommande ou interface physique reliée en USB contre 349 $, je ne trouve pas cela exagéré pour le tarif .
moi non plus, mais en face on peut lorgner du coté des h9 core de eventide ce qui eut faire hesiter

j.frad

Qui a pu avoir cette idee saugrenue?
Le 2290 n'offre aucune interactivite, une interface hardware est donc la derniere chose qui puisse servir IMHO.

MasterMixOnline

www.mastermixonline.fr

LeMangeur2son

Là pour le coup si le plus sonne aussi bien que l'original je trouve ça top, on a tout sous la main, et on peut surtout l'automatiser ! Chose impossible avec le midi du 2290 qui n'était pas prévu pour recevoir des CC ou uniquement en sysex, une vraie tannée à programmer...
J'ai hâte d'écouter ça !

Thierry255

babaorum

Bon après c'est vrai qu'avec Echoboy et Relayer de UVI le besoin se fait moins sentir ...
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Nonolepiano

Anonyme

damien514

J'adorerai avoir la même chose avec le Relab 480LX et un contrôleur dédié comme dans le temps avec la vrai lexicon 480.
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 19:06:02 ]

Anonyme

Anonyme

Amis Afiens, bonjour.
Je viens en paix.
Pour le son, je ne sais mais j'ai un bon souvenir du son du rack.
Sinon, je trouve l'idée du controller externe plutôt bien vue même si, effectivement, on doit probablement pouvoir mapper autre chose en face des contrôles du plug.
Donc, je me suis dit que l'essayer en démo serait sympa.
A la suite de quoi, je suis allé sur le site TC et y ai téléchargé l'installer Mac (TC2290_1_0_00-1390.pkg).
Et là, début de la danse du scalp...
Impossible d'installer sous MaOS 10.12.6 sur un MacPro Dual 6 core mi 2010 à 2,66Ghz avec 24Go de RAM et 4 HD SATA de 2To avec toute la place qu'il faut dessus. :-/
J'ai refait deux fois le téléchargement et rien à faire (L’opération n’a pas pu s’achever. (com.apple.installer.pagecontroller erreur -1).
Archiuve corrompue? deux fois de suite?.
Quelqu'un a eu des difficultés avec l'installer?
Du coup, comme c'est pour utiliser avec DP en AU et que déjà, rien que l'installer qui fait la tête et le fait que DP ne soit pas dans la short list des hôtes vérifiés, je suis considérablement refroidi.
Bon, bref, voilà pour mon expérience avec l'installer du plug. :-/
Par avance, merci pour vos suggestions dont il ressortira peut-être que je suis finalement une buse incapable d elancer un installer. :-p :-))
Bonne journée à tous.
- < Liste des sujets
- Charte