< Tous les avis EBS MultiDrive
EBS MultiDrive
EBS MultiDrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Publié le 28/12/06 à 20:22
RAS voir avis précédents

Je joue dans un trio rock (type The Strokes, Placebo, Buckley...), j'aime les gros sons de basse avec beaucoup de dynamique. Le trio impose une forte présence du bassiste, je joue donc avec quelques effets. Il me fallait une véritable overdrive pour basse: je suis comblé!
Utilisation: C'est tout simple, quelques secondes et des oreilles et ça sonne.

La qualité sonore est excellente, le son de ma Musicman garde toute ses caractéristiques (c'est là que ça pêche en général avec les distos basses).
Je la trouve vraiment en cohérence avec mon set-up:

- Musicman Stingray 1990
- Boss CS3 compresseur (bientôt un BBE opto)+EBS multidrive+Boss SYB3+SansAmp Bass Driver
- Amp in Fender BXR 300C (je n'aime pas la couleur du préampli, mais en ampli de puissance avec le SansAmp ça sonne mieux que pas mal d'Ampeg )

Je me limite à un avis global parce que tout a été dit sur cette pédale. Pour ma part je la joue en sortie d'un compresseur pour attaquer un Tech21 SansAmp Bass driver (génial préampli). Cela faisait un moment que je cherchais quelque chose d'équivalent à l'overdrive riche et grasse du Bass Driver quand on le pouse au maxi...
Et bien, c'est mieux ! Tout est exploitable sur cette pédale, ça va du fuzz quasi synthétique (type OD Boss) sur" Flat "au crunch naturel d'un ampli à lampes que l'on attaque franchement ( sur " Tube " ).
Le seul défaut est lié à la richesse de l'engin, on rêve de pouvoir mémoriser les sons.

Je laisse à 10 parce que je savais dès le départ qu'il n'y avait pas de mémoire.