Artec SE-SLD Soloist Distortion

le petits potards auraient bien cédés leur place à de plus gros ... dommage

on trouve vite de bons réglages tant pour du lead que pour de la rythmique
    ça reste précis, encore suffisement dynamique et plutot chaleureux
    les harmoniques sortent faciles
    bemol; ouvrir le contour à fond génère du souffle mais pour le prix on va pas chipoter pour ça

j'ai une pédale d'overdrive behringer to800 plutot limitée et un multi (korgax3g) aux satus synthétiques; me voila réconcilié avec la disto :)
    pedale de disto analogique

1 Gain
    1 Contour
    1 Tonr

Et Un vari BYPASS

Sur le manuel il y a 2 configs mais cherchez pour trouver votre propre son ca vaut mieu
    Facile d'utilisation et assez simple de se faire un bon son

Super raport qualité prix
    Je refrais ce choix sans hesiter
  • RifkiRifki

Artec SE-SLD Soloist DistortionPublié le 18/12/08 à 09:38
    Pédale d'overdrive distorsion analogique tout ce qu'il y a de plus classique, avec en supplément un réglage contour. Boitier solide à peine plus petite qu'une pédale Boss. Personnelement je trouve le design de chez Artec très élégant.Le changement de pile est facilité par une trappe clippsée. Vrai Bypass.

Petit prix : 50 euros environ.

Utilisation facile. Les potards permettent des réglages précis avec le contour qui donne une couleur typée saturation d'ampli marshall. Pas de manuel mais la plaquette constructeur fournie propose deux exemples de réglages.

Petit prix : 50 euros environ.

Sur le plan sonore cette pédale s'en sort très bien dans un registre Blues, rock, voire hard rock mais pas vraiment heavy métal. Elle convient bien dans un registre style AC/DC, Gary Moore à mon gout avec un petit coté "grain Marshall". C'est chaleureux, sans être agressif, et sans souffle. En Poussant le gain ou le level au maximum on n'a pas cet effet genre ruche d'abeille que l'on rencontre sur certaines distorsions pas chères. Elle est un cran au dessus de la Behringer TO 800 et WSL OD100 que je possède. Comparable niveau son et réglages à la Carl Martin Rock Drive que je possède aussi. Il n'y a que ma Dirty Rat qui la dépasse en tout (oui je sais, je compte ouvrir bientôt un musée d'overdrive distortion !).

C'est une alternative interressante qui change de Boss et Behringer. Rapport qualité prix excellent.

Convient aux rocks enervés et au hard rock pas pour le heavy.