Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage nirvana

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 35 438 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana

Citation : Regarde mon profil et mon matos, je pense ne pas me tromper quand je parle du son de Nirvana.



ah oui pardon, le Rebel KG-30R et l'Ibanez TB25R, c'ets clair, tu te trompes pas... tu parles, faire sonner des combos a transistor avec des gamelles de 10"... tu pourras mettre tous les effets de ton maitre avant, ça sonnera jamais comme un mesa, hein...
Afficher le sujet de la discussion
11
:?!: oui mais à priori, dans le cas de Zx-6r!, avec son SansAmp Original (cf son profil) ça doit être pas loin d'être gérable, non? :noidea: enfin je sais pas mais moi j'ai toujours été sceptique sur l'utilisation simultanée des deux préamps (SansAmp+Mesa) sur In Utero et la tournée qui a suivi, à mon avis avec le SansAmp tout seul et un ampli de puissance (voire de sono...) qui assure un minimum derrière on doit déjà arriver pas trop trop loin du compte ( :oops2: j'ai bien dit "pas trop trop loin", hein! ;) )... surtout quand on sait que les amplis de puissance utilisés par Cobain étaient à transistors ( :oops2: bon, ok, transistors haut de gamme, mais comme même! ;) ).

:8) enfin, en tous cas moi avec un SansAmp GT2, mon multi effets (juste pour un bon boost des mediums et aussi parfois le noise gate, selon mes humeurs :lol: ), le tout sur un vieil ampli à transistors (qui me sert juste de retour, il est plus bon qu'à ça le pauvre :oops: ), j'arrive à obtenir un son que je juge assez correct pour jouer à peu près n'importe quelle chanson un peu agitée de Nirvana... Ca n'est évidemment pas le son de Nirvana, simplement ça me suffit largement pour en jouer et m'éclater pleinement... parce que dans le fond c'est aussi (voire "surtout" ) ça l'esprit Grunge: tu joues avec ce que t'as, et tant que ça sonne c'est que c'est bon! :bravo:

Hors sujet : ...maintenant pour être tout à fait complet je livrerai simplement mon avis très personnel sur le son de la DS1>> :beurk: (voilà, ça c'est fait :mdr: ), et pour ceux qui chercheraient malgré tout à recréer élément par élément le rig de Kurt allez donc voir par ici pour pas mal de réglages.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Pour ton info industrie, le sansamp est un preamp que tu branches directement ds la console, donc pas besoin d'ampli
13
Hé mais Zx-6r! tu serait pas sur totalnirvana par hasard? :mdr:
14
Ui, c'est bien le meme :P:
15

Citation : Pour ton info industrie, le sansamp est un preamp que tu branches directement ds la console, donc pas besoin d'ampli


je te remercie de te preoccuper de ma culture, mais un sansamp en sono, c'est assez degueulasse quand meme, la plupart des gens l'utilisent avant un ampli ou meme comme disto...
c'ets quasi impossible d'attaquer un sansamp direct dans la sono sans simulation de hp. je doute que cobain ait un jour fait ça...
16
Attends, heu je crois pas avoir dit que je faisais de la scene...

J'habites ds 30m2 et j'ai des voisins de tous les cotés, alors pas la peine de sortir le 4*12 marshall pour reveiller les voisins.

Maintenant, pour quelqu'un qui cherche le son de nirvana, le sansamp est obligatoire, c'est la disto de base pour in utero. Tu peux jouer directement sur un studio numérique sans avoir un son dégeu (alors que pour faire sonner une DS1 vaut mieux un tout lampes.

Si bien sur tu veux faire des concerts comme nirvana (ce qui n'est pas facile avec un ibanez 25 watts j'imagine) la il te faudrau un studio pream .22 et un mur de marshall équipé de Celestions 75', mais bon............
17
...A propos est ce que quelqu'un vendrai une DS-1???
18
Euh ui pas mal de monde...
/petites-annonces/
19
Ah ouais ok merci...je connais pas très bien le site....
20

Citation : +1 avec la veuve noire.



Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"