Reglage nirvana
- 123 réponses
- 31 participants
- 36 419 vues
- 20 followers

SparkendeFugl

Hors sujet : ou pas

blackwidow642

Citation : Voici les reglages à faire sur les amplis et les effets pour obtenir le fameux son de Nirvana.
Quant au matos, pour la guitare, une Fender est l'idéal. Une Boss 1 ou 2 convient pour la disto.
REGLAGES \ SON CLEAN
AMPLI Bass = 2/3
Medium = 1/2
Treeble = 2/3
TYPE I
Intro de Smells Like Teen Spirit Pas d'effet, micro simple
TYPE II
Couplet de Smells Like Teen Spirit Chorus: Rate = 1/10
Speed = 1/6
Delay: Feedback = 1/10
Tone = 1/2
Level = 1/10
TYPE III
Intro de Come As You Are Chorus: Rate = 1/6
Speed = 1/3
Delay: Feedback = 1/10
Tone = 1/2
Level = 1/10
REGLAGES \ SON SATURE
AMPLI Bass = 2/3
Medium = 1/2
Treeble = 2/3
TYPE I
Riff de Come As You Are Delay: Feedback = 1/10
Tone = 1/2
Level = 1/10
Disto Métal: Drive = 2/3
Tone = 3/4
Level = 3/4
Flanger: Rate = 1/4
Speed = 1/3
TYPE II
Riff de Smells .... Disto Métal: Drive = 3/4
Tone = 2/3
Level = 2/3
TYPE III
Couplet de Smells ... Disto Métal: Drive = 2/3
Tone = 2/3
Level = 2/3
TYPE IV
Riff de Drain You Disto Métal: Drive = 2/3
Tone = 1/2
Level = 2/3
trouvé sur http://membres.lycos.fr/nirvanagrunge/

SparkendeFugl

Pour avoir le son Cobain.
En plus, ses sons, surtout en live, ils sont super moche.
Avoué!
Sinon pour son matos/son y a ça:
En 1992:

EN 1993:

En 1994:

Spawn-X

Hors sujet : ATTENTION SparkendeFugl, tu t'es trompé sur la dernière année!!! Citation : Sinon pour son matos/son y a ça:
En 1992:
EN 1993:
En 1994:
Ok, je sors...

SparkendeFugl

Sinon ta blague ma fait rire!

K.Jones

Boddat

Tone à 11h
Level : as you want
Disto : en géneral a fond sauf en studio ou la sa dépendait selon l'atmosphere

SparkendeFugl

En vrai tu la inventé ou ton truc?

Boddat

etant fan de nirvana depuis de nombreuse annees

Fred3023

donc tu sais que le son de nirvana la dessus c'est entre 3 et 5 couches de guitares ? apres tu m'etonnes que c'est gros son...
je crois qu'il vaut mieux effectivement brancher et jouer

Boddat

mais les reglages que je donne sont ceux qu'il avai en general apres sa depend de ta guitar et de ton ampli + les reglages de chacun d'eux
donc le plus simple tu te fait ton son a l'oreille et tu trifouille les potars jusqu'a avoir ce que tu recherchai

SparkendeFugl

Citation : J'ai analyser plusieures centaines de photo
etant fan de nirvana depuis de nombreuse annees
Moi, je crois que tu est un jacky et que tu en sais dalle-que !

Boddat

tu peu tourjour aller te faire
a toi de voir
++

Anonyme

Boddat

did poutrator

Fred3023

question : est il plus interesant d'interpréter un morceau, avec ton matos, ton son, ton feeling du moment, plutot que de tenter de le cloner
...surtout quand on parle de morceaux de nirvana (au demeurant de tres bons morceaux...)
j'te jure, ces questions, moi je veux imiter kobain, moi slash, et pourquoi pas lemmy tant qu'on y est

brian1986

Citation : question : est il plus interesant d'interpréter un morceau, avec ton matos, ton son, ton feeling du moment, plutot que de tenter de le cloner
wouah .... 'fait gaffe Rubbergang, tu frise la question existentialiste, j'enchaine .... car il est certain que s'entendre jouer son morceau preferé avec le meme son que son idole est quelque chose de jouissif (enfin, façon de parler...) mais 'faudrai voir a pas faire un malaise parce qu'on a pas la meme reponse dans le bas medium ou un grain moins serré que tel ou tel bonhomme

moyennant quoi, la plupart des musiciens pro (et meme de plus en plus d'amateur !!

Ugh !

Boddat

je l'avai deja di mais bon

SparkendeFugl

Anonyme

Je sais pas si t'as déjà fait des concerts, mais les réglages changent tous les soirs en fontion de l'endroit où tu te trouves.

Fred3023

et qu'un son de guitare saturé dépend beaucoup, notamment, du son de la basse...
donc je dis qu'il vaudrait mieux interpréter le morceau que le sampler, y a des machines bien meilleures
+1 pour cobain qui savait pas forcément quels réglages il utilisait tel ou tel jour...

did poutrator

Si tu as déjà joué dans un groupe tu devrais savoir que tout doit s'harmoniser pour sonner comme toi ou le groupe veux que ça sonne à ce moment précis.
Si tu decides de noter ton réglage et de t'y tenir quelles que soient les circonstances ton son sera peut etre toujours le même , mais il ne sonnera certainement pas pareil avec les autres instrus.
Surtout qu'au passage , une Boss DS-1 c'est pas ce qu'il y a de plus versatile comme pédale...

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

SparkendeFugl

Non sérieu, beaucoup de blahblah pour cette pédale, qui en vrai, sans aucune modification ne vaut pas vraiment le coup. Mais c'est égoiste de ma part! A vous de voir quel son "qui tue mes oreilles" vous voulez!

Adrien Sap

Citation : +1 avec la veuve noire.
Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"
- < Liste des sujets
- Charte