Reglage nirvana
- 123 réponses
- 31 participants
- 36 418 vues
- 20 followers

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

SparkendeFugl

En vrai, je sais que cela a été dit, et re-dit, mais le son est trés trés froid, trés "incisif"!

Boddat

mais les reglages que je donne sont ceux qu'il avai en general apres sa depend de ta guitar et de ton ampli + les reglages de chacun d'eux
"qu'il avai en general" = veut dire pas tt le temps.....
et
"apres sa depend de ta guitar et de ton ampli + les reglages de chacun d'eux"
= meme avec ses reglages ou si tu lui avai piquer sa DS-1 tu n'aurai jamais exactement le meme son
je nai jamais di que je detenai la science infuse sinon je ne saurai pas ici a vous parler mais sur scene...
pour info je suis pa le seul a donner ses reglages
Kurt's settings are as follows: Level: all the way up, tone: at about 11 to 1 o'clock (usually at 11), distortion: usually all the way up but occasionally came down to about 1 or 2 o'clock in the studio, and the last knob was set to position one, the non-turbo setting (59). The DS-1 was set similarly.
source : http://www.kurtsequipment.com/
pour rappel fai avec la colaboration des mec qui reglai son matos en tourne
et je sens la prochaine phrase : Mais Kurt n'avai pa les meme reglage pour tout les morceaux.....

azzy123

De plus, je vois pas l'intérêt d'avoir le son de Cobain, c'est probablement l'un des sons les plus dégueux et moches qui n'aient jamais existé (ce qui ne l'empêcha pas de composer de très bonnes chansons)...Forgez votre propre style et votre propre son les amis

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

did poutrator

Boddat

Le_reskapé

rien d'extraordinaire tout de meme

did poutrator

Ben au final , ça colorait un peu le son de la RAT et c'etait pas trop mal...
Par contre à la gratte , je trouve que c'est un peu pauvre en réglages.
Justement si t'essaies une RAT , et que tu repasses à la DS-1 après , tu te rends compte qu'il existe quand même de bien meilleures pédales de disto.
En revanche comme premiere pédale c'est quand même le meilleur rapport qualité/prix .
Habituellement j'ai horreur des Boss , mais je trouve que celle là , malgré tous ses défauts , est quand même sympa.

Boddat

SparkendeFugl

Citation : La ds1 elle a un SON , bien a elle :D
Et bien, moi, je lui laisse.

Boddat

en meme temps ca serai merdique si tt le monde aimai les meme trucs

Xavman

Je viens d'en racheter une d'occaz, une taïwan et bien j'en suis content, j'ai vu que Mike Stern l'utilisait sans modifs, moi je n'aime pas trop le grain en rythmique mais en son lead sur le clean de l'ampli, ça claque, j'utilise une Steinberger et deux amplis Vox pathfinder 15R couplés en stéréo, en appart donc à bas volume, faudrait que je la teste à volume plus élevé...
Distribution digitale => http://www.orfeolab.com

Le_reskapé

SparkendeFugl

Citation : Elle sonne beaucoup a fort volume qu'a faible volume...
Sauf erreur de ma part c'est l'ampli qui sonnera mieux a haut volume, pas la pédale. Et encore je met une réserve sur les ampli tout transistor. Dans ce dernier cas, a haut volume, vos tympan ne pourront plus vous aidez pour vous dire si ça sonne mieu ou pas ;)

did poutrator

SparkendeFugl

Citation :

did poutrator

SparkendeFugl

did poutrator

Citation : Sauf erreur de ma part c'est l'ampli qui sonnera mieux a haut volume, pas la pédale. Et encore je met une réserve sur les ampli tout transistor. Dans ce dernier cas, a haut volume, vos tympan ne pourront plus vous aidez pour vous dire si ça sonne mieu ou pas
mais je dois avouer que celle ci j'ai mal compris...
Citation : Tu lui fou à la DS-1? Avec un pote? Tu pénétre le input ou le out put?

SparkendeFugl

C'est que je vois trop de fan de DS-1 simplement parce qu'ils ont a la bouche "cobain". Il achéte ce qu'on leur dit d'acheter, sans réfléchir. Ils deviennent fan de ce qu'on leur dit d'aimer. Si ça c'est pas dur! Si seulement c'était d'un point de vu strictement financier je comprendrais!

Xavman

did poutrator

SparkendeFugl

Xavman

Sinon, avec les modis de Keeley, ça doit être encore plus cool

Anonyme

Adrien Sap

Citation : +1 avec la veuve noire.
Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"