Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage nirvana

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 35 437 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana
L'oreille ya que ça de vrai ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
+1
question : est il plus interesant d'interpréter un morceau, avec ton matos, ton son, ton feeling du moment, plutot que de tenter de le cloner
...surtout quand on parle de morceaux de nirvana (au demeurant de tres bons morceaux...)
j'te jure, ces questions, moi je veux imiter kobain, moi slash, et pourquoi pas lemmy tant qu'on y est :mdr:
42

Citation : question : est il plus interesant d'interpréter un morceau, avec ton matos, ton son, ton feeling du moment, plutot que de tenter de le cloner



wouah .... 'fait gaffe Rubbergang, tu frise la question existentialiste, j'enchaine .... car il est certain que s'entendre jouer son morceau preferé avec le meme son que son idole est quelque chose de jouissif (enfin, façon de parler...) mais 'faudrai voir a pas faire un malaise parce qu'on a pas la meme reponse dans le bas medium ou un grain moins serré que tel ou tel bonhomme :non: ......

moyennant quoi, la plupart des musiciens pro (et meme de plus en plus d'amateur !! :bravo: ) font modifier ou modifient eux meme leurs pedales voir leurs amplis ..... donc désolé pour toi Boddat, tu as surement bien vu les reglages sur les pédales de kobain mais malheureusement pour morello29 et nous tous, pauvres guitaristes que nous sommes :(( , dans l'etat actuel des choses, il ne te reste que l'oreille pour accrocher le son .....

Ugh !
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
43
[quote]mais les reglages que je donne sont ceux qu'il avai en general apres sa depend de ta guitar et de ton ampli + les reglages de chacun d'eux

je l'avai deja di mais bon
44
Ouai mais tu n'énerve. Même cobain ne devait pas savoir quel réglage il utilisait. Alors que tu sois si sur de toi, désolé mais ça m'oripile!
45
+1 Sparken.
Je sais pas si t'as déjà fait des concerts, mais les réglages changent tous les soirs en fontion de l'endroit où tu te trouves.
46
Bah ouais justement, c'est typiquement le genre de question qui n'a à mes yeux aucun interet, d'autant plus qu'en dehors du pb du matériel guitare (va trouver des univox et des mosrite, avec les bons micros etc, sans parler des tets d'amplis etc...) faudrait prendre en compte le groupe, parceque sauf erreur nirvana c'etait un groupe
et qu'un son de guitare saturé dépend beaucoup, notamment, du son de la basse...
donc je dis qu'il vaudrait mieux interpréter le morceau que le sampler, y a des machines bien meilleures
+1 pour cobain qui savait pas forcément quels réglages il utilisait tel ou tel jour...
47
De toute maniere quand tu fais de la musique et que tu ecris tes propres morceaux , tu t'en fous du reglage.
Si tu as déjà joué dans un groupe tu devrais savoir que tout doit s'harmoniser pour sonner comme toi ou le groupe veux que ça sonne à ce moment précis.
Si tu decides de noter ton réglage et de t'y tenir quelles que soient les circonstances ton son sera peut etre toujours le même , mais il ne sonnera certainement pas pareil avec les autres instrus.

Surtout qu'au passage , une Boss DS-1 c'est pas ce qu'il y a de plus versatile comme pédale...
48
En fait, "Salu les kopain komen on fé pour avoir le son de Nirvana" c'est presque aussi rigolo que "Salu les kopain komen on fé pour avoir le son de Kirk Hammet"

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

49
Et que pense tu de "un DS1 sa le fé pr avoir un son ki tu, ki nik ça race et surtou mé O-reille?".

Non sérieu, beaucoup de blahblah pour cette pédale, qui en vrai, sans aucune modification ne vaut pas vraiment le coup. Mais c'est égoiste de ma part! A vous de voir quel son "qui tue mes oreilles" vous voulez!
50

Citation : +1 avec la veuve noire.



Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"