Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DS-1 Distortion ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Reglage nirvana

• 123 réponses
  • 31 participants
  • 36 464 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana
Moi je l'utilise plus du tout et je suis bien content d'être passé à autre chose :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Afficher le sujet de la discussion
101
+1 avec la veuve noire.
102
Moi perso j'ai mi la DS-1 sur la boucle d'effet de mon tonelab ac une simu de HP AC30 et j'ai redécouvert ma pédale (javais une mega disto de chez boss aussi par contre la je m'en suis séparé car je la trouve très moyenne...), il y a la uber métal de chez line 6 qui est sympatoch aussi !
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
103

Citation : +1 avec la veuve noire.

Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

104
Elle est mythique pour toi car comme tout grunge que tu es tu ne jure que par Kurt Cobain, tu es incapable de régler un ampli, tu n'a pas de goût, et au plus c'est noisy au plus tu aime.

Voila pourquoi nous sommes en désaccord ;)

P.S; A prendre au second degré hein ... quoique :oops2:
105
:pong:
106

Citation : Elle est mythique pour toi car comme tout grunge que tu es tu ne jure que par Kurt Cobain, tu es incapable de régler un ampli, tu n'a pas de goût, et au plus c'est noisy au plus tu aime.

Voila pourquoi nous sommes en désaccord

P.S; A prendre au second degré hein ... quoique

Alors pour ton information le grunge ne se limite pas a Nirvana un peu de culture te fera du bien il me semble les groupes ayant réellement lancé le grunge sont Mudhoney, Soundgarden et Melvins.
Nirvana a été connu grace a son génie gaucher et "leader" car il ressemblait a un certain Jesus Christ . . .

Sur ce le grunge ne se limite pas a ce que tu dis c'est un etat d'esprit plein de mélancolie et de désillusion causé par la chute du monde communiste et du Punk.
C'est une blessure ouverte . . .
Ceci est mon point de vue.

Peace

107
SECOND DEGRES IL AVAIT DIT!!!

Ceci dit, tu te trompe sur un point.

Citation : il me semble les groupes ayant réellement lancé le grunge sont Mudhoney, Soundgarden et Melvins.

C'est faux. J'ai vécu cela de plein feux, et je peux t'assurer que les groupes que tu cite ont bénéficié de la notoriété de Nirvana et non l'inverse.

Par ailleurs, Melvins, à l'époque, était considéré comme un groupe post-punk, et Soundgarden, comme groupe plutôt metal/gentil. Le seul point commun de Soundgarden avec Nirvana était leur ville d'origine, mais musicalement, le mot Grunge n'existait pas encore.
Chronologiquement, Nirvana s'est formé après eux, c'est vrai, mais ces groupes sont resté inconnus extra-Seattle durant les premières années de leurs carrières respectives jusqu'à ce que la bande de Cobain commence à faire parler d'elle et que Kurt mentionne certains de ces groupes (Melvins surtout) comme des influences pour lui.

Devant la déferlante Nirvana, les média se sont emparés de l'étiquette créée de toute pièce "Grunge" et accessoirement, les fabricants chemises à carreaux se sont frotté les mains en refourguant leurs vieux stocks invendables.

C'est marrant comme l'histoire peut se voir idéaliser par certains là où elle ne donnait lieu en fait qu'à une série d'évènements commerciaux. ;)...

Sérieux, Jesus Christ, ils-y vont un peu fort ces putains de critiques rock ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

108
Nirvana a Commencé en 1988 mudhoney a Commencé 1987 il me semble ^^
et Soundgarden ou Sonic youth début 80 ^^
donc CQFD

109

Hors sujet :

Citation : Chronologiquement, Nirvana s'est formé après eux, c'est vrai

C'est justement ce que spawn disait.

110

Hors sujet : Je crois que tu m'as lu en digonale.
Je n'ai pas dis qu'ils avaient commencé APRES Nirvana mais qu'ils avaient percé mondialement APRES Nirvana et GRACE à eux. Nuance.

Exception faite de Sonic Youth, ou encore Dinosaur Jr que j'écoutais depuis mes 12 ans, Mudhoney, Soundgarden et les Melvins étaient d'illustres inconnus en Europe jusqu'au début des 90's, et la lumière s'est faite d'un coup sur eux grace à Nirvana. Du m^m coup, Pearl Jam et bien d'autres en ont aussi profité.

A l'époque, je travaillais dans un petit magasin de guitares local, et de l'avis de mon boss, les ventes ne s'étaient jamais aussi bien portées que depuis l'évènement médiatique de Nirvana.

Ce groupe à dynamité le marché du disque et avec lui tous les marchés liés à la musique.

Sans Nirvana, tous les groupes sus-cités auraient peut-être fini par percer, mais probablement pas aussi vite.

Reste qu'on fait dire ce qu'on veut à l'histoire, et surtout, qu'on est HS vu que les fans de la DS1 peuvent tout aussi bien se tamponner le front de Nirvana et n'être fans que de Vai ou Satriani qui ont eux aussi donné ses lettres de noblesse à cette pédale.

-Espace-Cubase.org

111

Hors sujet : Ça ne démontre rien du tout, t'as juste fait un copier coller des dates de création des groupes sur wikipedia...

Pour avoir vécu également cette période, +1 avec Spawn-X...

Avant "Smell Like Teen Spirit" sur MTV, pas grand chose, les Pixies peut-être...

[flag en passant]

112

Hors sujet :

Citation : Avant "Smell Like Teen Spirit" sur MTV, pas grand chose, les Pixies peut-être...

Pas mieux. Ah si, Joan Jet - I Love R'n'R ...

-Espace-Cubase.org

113
Tss début de mouvement ne signifie pas succes commercial les Feelgood et les Television ont lancé le début du Punk et ca n'a pas dutout été commercial.
Donc le GRunge ne se limite pas au succes commercial de Nirvana.

114

Hors sujet : Personne n'a dit ça...

Mais si tu as la chance de pouvoir connaitre tous ces groupes aujourd'hui, toi qui n'étais pas né (ou pas depuis longtemps) au début des année 90, c'est grâce à Nirvana, groupe dont le succès à permis de tirer hors des eaux torpides de la scène underground les groupes que tu cites et nous a permis de pogoter quand nous étions jeunes...

Sans Nirvana, t'écouterais de la Techtonik...

Non, le "grunge"" ne se limite pas au succès de Nirvana, mais sans le succès de Nirvana, le mot "grunge" n'aurait même pas été inventé...

[déflag]
115
Euh non je n'écouterais pas de tectobit ^^ pardon ces aficiondoze.
Enfin bref cette musique n'est pas uniquement celle de Nirvana.
:boire:

116

Hors sujet : On dirait ma copine, tellement tu veux avoir le dernier mot!

117

Hors sujet : Et toi tu me fais penser a ma Belle Mère pour les mêmes raisons lol !!

Excusez-moi de polluer votre conversation (aussi ardente soit-elle) ^^

Bye

Cobain: le secret de son son dégueulasse qui correspondait bien avec ce qu'i avait dans la tête

RIP quand même Kurt :shootme:
118
Salut

Une question que je suis en train de me poser.... Ne peut-on pas simuler une fuzz avec la DS1 (dist à fond, tone à 9 H et level à 10 H) ou alors c'est vraiment un son particulier ?

Oh zut ! :oops: excusez-moi, je suis revenu dans le vif du sujet. pardon je recommencerai plus :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

119
Celon moi on peut s'approcher d'assez loin de son "big muff".
Mais tu n'aura jamais le grain d'un fuzz face / fuzz factory.
120
OK merci :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

121

Hors sujet : Je ne comprends pas comment un sujet comme celui là a pu durer aussi longtemps?

122
Bah parce que ce genre de réponse relance le sujet...
123

salut, juste pour donner mon avis, je possede une ds 1 ( modifiée , beaucoup plus chaleureuse ), branché dans un mesa boogie express 25 watts, branché sur une baffle orange avec 2 hp celestion vintage 30 ( les preferés de cobain, et ceux qu'il utilisait ) , ma guitare est une jazzmaster avec des micros jason lollar ( fait a la main aux etats unis ),

Réglage de ma DS1 : tone 11h, Dist 3h, volume 12h, la je peux vous dire que le son arrache vraiment et se rapproche beaucoup de celui de nirvana

PS : ne pas oublier les hps de l'ampli qui sont tres important pour le son ( parce que les celestions vintage 30, que kurt utilisait , et que enormement d'artistes utilisent, colorent beaucoup le son, et ajoute un grain particulier )

Voila :)