Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage nirvana

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 35 360 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reglage nirvana
Salut j'aimerai savoir kelle reglage fau pour avoir un son a peu pres nirvana avec cete pedale ?
2
En gros tu fous tout à fond et si ça suffit pas tu rajoutes derrière la Classic Fuzz de DOD et t'auras le son qui tue sa mère!
:aime:
I'm not dead...
3
Surement pas !!!

tu mets le tone a 11h, pas plus, et la disto a fond.
4
Pfffffff, moi je met tout à donf et ça pête!
I'm not dead...
5
Ouais enfin si vous donnez pas de reglage d'ampli il est mal barré. Comme disais je ne sais plus qui sur un autre thread "nirvana c'est pas une ds1, c'est une ds1+un mesa derriere".
6
Exact, sans le mesa c'est pas pareil, mais bon...c'est pas donné !



en tout cas, inutile de raconter n'importe quoi. PERSONNE n'utilise une DS-1 avec le tone > à 12h tout simplement parce que le son est beaucoup trop aigu et que ca resemble à rien.

Regarde mon profil et mon matos, je pense ne pas me tromper quand je parle du son de Nirvana.
7
Oue la DS-1 avec le tone a fond ca casse les oreilles...
moi je dirai plutot vers le milien, meme moins de la moitié, sur un préampli à lampes effectivement ca change bcp de chose... maintenant y'a moyen de s'en rapprocher, ca dépend de l'ampli que tu utilise.
8
Il était pas plutot FUZZ que DISTO Kurt COBAIN?
I'm not dead...
9
Cobain a été DS1 DS2 sansamp, donc on peut dire qu'il est plus disto que fuzz. Il a utilisé une big muff une seule fois (lithium)
10
Merci pour ces éclaircissements.
Je me rappelle l'avoir souvent lu en interview et il me semblait qu'il parlait tout le temps de FUZZ et pas de disto, j'ai du mal lire...
I'm not dead...
11

Citation : +1 avec la veuve noire.



Pourquoi tu dis ca cete pédalle est mythique moi je l'adore =D :boire:

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"