Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 972 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
51

Citation :
Ce dont je me souviens c'est un effet moins fuzz, davantage de basses, moins criard, davantage précis et un son un peu plus "gros" (comprendre "plein", "riche"...dur à dire).

hey toi poste les mods

bon heu sinon , attention , prendre les premières HM-2 en japonaises , les taiwanaises sont moins bonnes et sur AF a ce que j'avais essayé de voir ils ont pas de japonaises black label ou c'est rare ... moi j'ai un pote au japon qui m'en a dégoté une , normal de trouver une boss japonaise au japon :aime:
52

Hors sujet :

Citation : J'ai vu sur le net, un branchement de pedale de disto dans les entrées "send" et "return" d'un noise gate. pourquoi faire ?


Les send et return des noise gates servent à y insérer les pédales de disto et les préamplis justement! Ca sert à couper le souffle du préamp et des pédale en se basant sur le son qui sort de la guitare (et non pas le son qui sort de la disto avec le souffle). Ca permet de garder le sustain comparé à un noise gate juste derrière la disto. C'est pas con et très efficace!! ;)

53

Hors sujet : Trop bien ... c'est avec la NS-2 qu'on fait ca ? (elle vaut quoi la NS-2 d'ailleurs ... ?? )

'tain j'aurais presque envie d'avoir toute la collec boss au fil des années , j'aime bien ces petites pédales ... et puis une MT-2 , une GE-7 , une NS-2 une CH-3 ou autre ca coute rien d'occase ...

54

Hors sujet : La NS-2 ouai... et la nouvelle ISP décimator G-string aussi!!!! j'ai la décimator normale elle est déjà excellente alors j'imagine même pas avec la boucle d'effet!! :twisted:
La NS-2 j'ai jamais testé, le principe est génial mais il parait qu'elle est un peu moins transparente que l'ISP...

55
Bah c'est simple, avec l'isp, zéro souffle, zéro l'arsen, tu lâches tes cordes, le gain à fond et le volume à fond, bah ça fait rien :pong:
Pour les rythmiques rapides et hachées, c'est vraiment l'appareil indispensable :8)
56
Ma HM-2 aussi est une Black Label ;)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

57
58
Salut,
La mienne est aussi made in japan, mais a quoi reconnait on une black label ?
59
L'étiquette noire en dessous :mrg:

('fin c'est ce qu'on m'a dit , et le mec qui me l'a vendue a dit que c'était une black label :oops: y'a marqué made in japan et l'étiquette est noire) (comment on peut dater une boss ? )
60
Jai essayé le dit branchement, et ben rien ne se passe. Pitetre ai je mal branché.

Concretement, de la guitare à l'ampli, comment ça se passe ??? :8O: