Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2007 à 16:01:48Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?
Hors sujet : pauvre BC rich ! tu lui feras un bisou de ma part quand elle sera réparée ?
sinon merci pour le témoignage ... moi je fais un peu pareil , canal clean du randall a toc , HM-2 en boost devant et hop on envoie la saucée (c'est plus un son rock en fait ... )
dis un JCM900 si j'ai bien compris c'est pas très éloigné d'une laney GH50L , jpense que ca le fera bien mon pti mélange (quand j'aurai des sous)
énorme +1 au coté "gros son bourrin" que cette pédale apporte faut aimer le gros grind mais waw
0
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
133Posté le 27/10/2008 à 20:36:47
Mais je ne booste pas le canal clean du JCM, c'est sur le canal saturé que je joue. La HM2 booste la disto, pas le canal clair !
C'est pour ça que je dis que cette pédale rajoute un côté bourrin héhé
0
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
Anonyme
2932
134Posté le 27/10/2008 à 20:44:24
Oui logique ^^ la disto jcm900 étant parait-il (a part celle du SLX d'un pote qui arrache la tête ) très bien en crunch mais pas plus (d'après le père d'un pote) enfin ca doit bien le faire avec la HM-2 , les 2 ensemble ... plus suédois tu meurs
0
denim demon
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
135Posté le 29/10/2008 à 14:35:10
Mais enfait, tous ici, clairement vous jouez quels style avec cette pedale ?
tous grind ?
0
Anonyme
2932
136Posté le 29/10/2008 à 15:45:39
Bah , grind , et pis après tout ce qui est gros sauvage quoi
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
137Posté le 29/10/2008 à 15:53:17
J'ai trouvé l'arme ultime de tous les goupes de death de l'époque ! Repiquée avec un Schoeps c'est l'enfer ces trucs là ! T'obtiens le même son de batterie et de guitare que dans Unslavement of the necrofilics !
je ->
0
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
138Posté le 29/10/2008 à 16:12:08
J'ai déjà répondu plus haut 'fin ça va du heavy au grind quoi...