Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 43 020 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
131
Sympathique ca le groupe de swedish grindcore :aime2:
132
@kaede

Hors sujet : pauvre BC rich ! tu lui feras un bisou de ma part quand elle sera réparée ? :lol:

sinon merci pour le témoignage ... moi je fais un peu pareil , canal clean du randall a toc , HM-2 en boost devant et hop on envoie la saucée :mrg: (c'est plus un son rock en fait ... )

dis un JCM900 si j'ai bien compris c'est pas très éloigné d'une laney GH50L , jpense que ca le fera bien mon pti mélange (quand j'aurai des sous)

énorme +1 au coté "gros son bourrin" que cette pédale apporte :bave: faut aimer le gros grind mais waw
133
Mais je ne booste pas le canal clean du JCM, c'est sur le canal saturé que je joue. La HM2 booste la disto, pas le canal clair !

C'est pour ça que je dis que cette pédale rajoute un côté bourrin héhé

134
Oui logique ^^ la disto jcm900 étant parait-il (a part celle du SLX d'un pote qui arrache la tête ) très bien en crunch mais pas plus (d'après le père d'un pote) enfin ca doit bien le faire avec la HM-2 , les 2 ensemble ... plus suédois tu meurs :evil: :twisted: :twisted:
135
Mais enfait, tous ici, clairement vous jouez quels style avec cette pedale ?

tous grind ?
136
Bah , grind , et pis après tout ce qui est gros sauvage quoi :mrg:
137
J'ai trouvé l'arme ultime de tous les goupes de death de l'époque ! Repiquée avec un Schoeps c'est l'enfer ces trucs là ! T'obtiens le même son de batterie et de guitare que dans Unslavement of the necrofilics !

je ->
138
J'ai déjà répondu plus haut :bravo: 'fin ça va du heavy au grind quoi...

139
:lol:
140
Et vous jouez en groupe non ?