Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 41 910 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
81
Euh...quel OP-amp ?

t'as déjà ouvert ta HM2 ?
82
Argh non jamais ouvert

Hors sujet :
quoi y'a pas d'op-amp ? vais vérifier oO

bah si en tout cas sur le schéma (pas ouvert la HM-2 mais y'a bien une pupuce noire ? ) :oops:

mais la mod pour l'op-amp c'est typique on fait ca a toutes les MT-2 et consorts oO

http://members.aol.com/essemfraise/BossHM2.jpg

argh mais c'est quoi ce bordel y'a au moins 7 diodes un transistor et elle se base effectivement sur un OP-amp a en croire le schéma (vais voir a l'intérieur de la bête )
83
4.5V ??????? :?!:
84
Bah je pense que c'est normal , vu qu'en fait t'as d'un coté du +4,5V et de l'autre du -4,5V c'est souvent comme ca que marchent les pédales d'effets :oops:

(on peut m'expliquer pourquoi ma pédale marche qu'en 12v avec le transfo ? ? enfin m'en fous elle sonne )
85
Au fait, j'ai une couille avec cette pedale. Je ne peux l'utiliser qu'avec une pile. Avec mon alim c'est une horreur, un beug de malade, plus de son etc.A quoi est ce due ?
86
C'est une alim boss? selon les alims et les pédales le + et le - sont inversés! il y a toujours un symbole qui indique si le + est à l'extérieur ou à l'intérieur... sinon alim de mauvaise qualité, ou fils dessoudés dans la pédale... sinon je sais pas
87
Bah la mienne c'est ca d'ou l'alim en 12V

et une polarité non standard maintenant que tu le dis elemiah666

m'en branle si elle crame je changerai les composants

(pis ca fait X temps que je passe ma vie en 12V et y'a aucun mais aucun problème ... donc je reste la dessus ca sonne :mrg: et putain , ca en boost dans le canal saturé du RG50TC (la pédale avec peu de disto et un output moyen dans l'ampli avec le gain presque a 0 , donc sans la pédale c'est qu'un crunch)

et bah putain quand meme elle aide cette petite japonaise de 85 (ah on peut la faire en fille ? :mdr: ) parce que sans elle je sonnerais mais ... argh brittle & harsh ... la ca a du corps on dirait vraiment un ampli mon randall avec ca :lol: ) :bravo2:
88
Non c'est pas un alim boss. Mais t'entend quoi par "polarité inversé", on peut rien toucher, enfin j'entends par là qu'on branche la prise et qu'on relie l'embout à la pedale. Mon alim est comme ça en tout cas. :8O:
89
Oui c'est comme ça, mais sur l'embout que tu branches tu as en général le "+" sur la partie métallique extérieure du petit cylindre que tu branches, et le "-" à l'intérieur. mais certaines alims c'est l'inverse!

Petit schéma:

La première solution correspond aux boss standard, ce logo est toujours présent sur les alims et les pédales. Et biensur, le logo de ton alim doit correspondre à celui de la pédale cela va sans dire :bravo: si t'as un de chaque ya un blème!!! :volatil:
90
Youhou je viens de remporter une HM-2 jap à 39,99€ sur e-bay!!! :mdr:
Toutes les autres que j'avais trouvé on était 20 sur l'enchère et ça montais à plus de 80$! huh!
Sauf que là j'étais seul, le mec à fait une faute de frappe et à écris "hevy metal", donc personne l'a trouvé!! :volatil: mouahaha!

(39.99 prix de départ tout de même :??: )