Le son du death suédois : légende ?
- 332 réponses
- 46 participants
- 43 287 vues
- 42 followers

JayPoisön

Je veux un son à la suédoiise

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

ZakkPaulo

pour Resurrection: la hm-2 direct sur un pré amp digital
pour Nightmares: Hm-2 + marshall

Gronoeil Vert

Entombed: En me réécoutant Wolverine blues, je penche pour du 50/50: une prise avec une HM2, l'autre avec un petit Marshall
Tamen pax et amor, oscula.

Seth Rotten

Pour ENTOMBED, Wolverine Blues c'est quand meme le troisieme album... Moi je pense par contre que sur le premier c'est 100% HM2.
J'aime bien cette façon assez plug n play de jouer chez DISMEMBER hehe.

ZakkPaulo

Gronoeil Vert

Elemiah666

Seth Rotten

Marshall, je trouve ça quand même plus doux. En tout cas ce que j'ai pu entendre, donc des modèles récents (JCM 900/2000).
Après c'est sur que c'est plus proche de Marshall que de Soldano ou Diezel.
@Doomfred : c'est quoi ton groupe ?

sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Seth Rotten

Gronoeil Vert

Hors sujet : au Killer fest j'étais là avec Wormfood

Seth Rotten

Hors sujet : Ok ! pareil, pas ma bouteille de bière du tout hehe... C'était quoi l'affiche de ce fest ?

Crusher

Seth Rotten

Zanetoche

bon ben j'ai vu entombed hier soir en concert, alex hellid n'utilise plus de hm2 mais une pedale de fuzz sur des jc800 et 900
Bais d'un autre côté la HM-2 a un son assez fuzzy, non? Donc ça permet de se rapprocher du grain death suédois avec un soupçon d'originalité et de personnalité.

Seth Rotten

Lonewolf

Crusher

je les ai dejà vu jouer sur des vieilles tetes marshall valvestate, sur des marshall 1959 slp, jcm800, jcm900, 30th anniversary bref un peu de tout mais en priorité du marshall quand même

Seth Rotten

D'ailleurs sur le deuxieme c'est HM2 pour une guitare et MT2 pour l'autre.

Gronoeil Vert

Crusher

verdict final c'est la pedale qui prend le dessus sur le mtos derriere, elle imprime vraiment sa couleur sonore sur le reste du materiel.

Seth Rotten

Mais c'est hallucinant, c'est bien la preuve que le mythe est réel, que c'est ZE son suédois.

Zanetoche

JayPoisön

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

py86

alors moi c simple,
j'ai un ampli randall RG50TC, une jackson dkmg micros emg actif et la fameuse HM-2!!!!
Je joue dans un groupe de death old school à la autopsy, death breath, et j'aimerai savoir komen régler ma boss pour toucher du bout du doigt le son swedish (boucle d'effet ou pas ? avec disto de l'ampli ou en clean ? et kel position des potards sur la boss?)!!! si qq1 a des infos je suis preneur!!! et merci beaucoup d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte