Le son du death suédois : légende ?
- 332 réponses
- 46 participants
- 41 910 vues
- 42 followers
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2007 à 16:01:48Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?
Je veux un son à la suédoiise
Je veux un son à la suédoiise
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 07/08/2008 à 20:39:02
Euh...quel OP-amp ?
t'as déjà ouvert ta HM2 ?
t'as déjà ouvert ta HM2 ?
Anonyme
2932
82 Posté le 07/08/2008 à 21:16:31
Argh non jamais ouvert
http://members.aol.com/essemfraise/BossHM2.jpg
argh mais c'est quoi ce bordel y'a au moins 7 diodes un transistor et elle se base effectivement sur un OP-amp a en croire le schéma (vais voir a l'intérieur de la bête )
Hors sujet :
quoi y'a pas d'op-amp ? vais vérifier oO
bah si en tout cas sur le schéma (pas ouvert la HM-2 mais y'a bien une pupuce noire ? )
http://members.aol.com/essemfraise/BossHM2.jpg
argh mais c'est quoi ce bordel y'a au moins 7 diodes un transistor et elle se base effectivement sur un OP-amp a en croire le schéma (vais voir a l'intérieur de la bête )
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 08/08/2008 à 09:36:21
4.5V ???????
Anonyme
2932
84 Posté le 08/08/2008 à 17:43:45
Bah je pense que c'est normal , vu qu'en fait t'as d'un coté du +4,5V et de l'autre du -4,5V c'est souvent comme ca que marchent les pédales d'effets
(on peut m'expliquer pourquoi ma pédale marche qu'en 12v avec le transfo ? ? enfin m'en fous elle sonne )
(on peut m'expliquer pourquoi ma pédale marche qu'en 12v avec le transfo ? ? enfin m'en fous elle sonne )
denim demon
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 10/08/2008 à 20:57:01
Au fait, j'ai une couille avec cette pedale. Je ne peux l'utiliser qu'avec une pile. Avec mon alim c'est une horreur, un beug de malade, plus de son etc.A quoi est ce due ?
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 10/08/2008 à 21:41:48
C'est une alim boss? selon les alims et les pédales le + et le - sont inversés! il y a toujours un symbole qui indique si le + est à l'extérieur ou à l'intérieur... sinon alim de mauvaise qualité, ou fils dessoudés dans la pédale... sinon je sais pas
Anonyme
2932
87 Posté le 10/08/2008 à 21:57:15
Bah la mienne c'est ca d'ou l'alim en 12V
et une polarité non standard maintenant que tu le dis elemiah666
m'en branle si elle crame je changerai les composants
(pis ca fait X temps que je passe ma vie en 12V et y'a aucun mais aucun problème ... donc je reste la dessus ca sonne et putain , ca en boost dans le canal saturé du RG50TC (la pédale avec peu de disto et un output moyen dans l'ampli avec le gain presque a 0 , donc sans la pédale c'est qu'un crunch)
et bah putain quand meme elle aide cette petite japonaise de 85 (ah on peut la faire en fille ? ) parce que sans elle je sonnerais mais ... argh brittle & harsh ... la ca a du corps on dirait vraiment un ampli mon randall avec ca )
et une polarité non standard maintenant que tu le dis elemiah666
m'en branle si elle crame je changerai les composants
(pis ca fait X temps que je passe ma vie en 12V et y'a aucun mais aucun problème ... donc je reste la dessus ca sonne et putain , ca en boost dans le canal saturé du RG50TC (la pédale avec peu de disto et un output moyen dans l'ampli avec le gain presque a 0 , donc sans la pédale c'est qu'un crunch)
et bah putain quand meme elle aide cette petite japonaise de 85 (ah on peut la faire en fille ? ) parce que sans elle je sonnerais mais ... argh brittle & harsh ... la ca a du corps on dirait vraiment un ampli mon randall avec ca )
denim demon
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 11/08/2008 à 13:28:52
Non c'est pas un alim boss. Mais t'entend quoi par "polarité inversé", on peut rien toucher, enfin j'entends par là qu'on branche la prise et qu'on relie l'embout à la pedale. Mon alim est comme ça en tout cas.
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 11/08/2008 à 14:56:32
Oui c'est comme ça, mais sur l'embout que tu branches tu as en général le "+" sur la partie métallique extérieure du petit cylindre que tu branches, et le "-" à l'intérieur. mais certaines alims c'est l'inverse!
Petit schéma:
La première solution correspond aux boss standard, ce logo est toujours présent sur les alims et les pédales. Et biensur, le logo de ton alim doit correspondre à celui de la pédale cela va sans dire si t'as un de chaque ya un blème!!!
Petit schéma:
La première solution correspond aux boss standard, ce logo est toujours présent sur les alims et les pédales. Et biensur, le logo de ton alim doit correspondre à celui de la pédale cela va sans dire si t'as un de chaque ya un blème!!!
Elemiah666
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 14/08/2008 à 17:46:15
Youhou je viens de remporter une HM-2 jap à 39,99€ sur e-bay!!!
Toutes les autres que j'avais trouvé on était 20 sur l'enchère et ça montais à plus de 80$! huh!
Sauf que là j'étais seul, le mec à fait une faute de frappe et à écris "hevy metal", donc personne l'a trouvé!! mouahaha!
(39.99 prix de départ tout de même )
Toutes les autres que j'avais trouvé on était 20 sur l'enchère et ça montais à plus de 80$! huh!
Sauf que là j'étais seul, le mec à fait une faute de frappe et à écris "hevy metal", donc personne l'a trouvé!! mouahaha!
(39.99 prix de départ tout de même )
- < Liste des sujets
- Charte