Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 967 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
91
Hiiiiha :mrg:

moi la HM-2 spa compliqué , c'est en train de devenir mon signature tone ... avec le clean du randall a toc ... alors soit clean normal et ca fait moyenne disto soit clean + boost intégré au randall et la ca défouraille sévère ...

et ca sonne pas mal du tout ... baveux certes mais le HP dégeule pas ses tripes meme avec mon accordage de bourrin et ca c'est bien :aime:
92
Moi j'ai pile le son bloodbath avec mon recto mais curieusement quand on ecoute tout pres de l'ampli presque au dessus ; plus loin et dans l'axe c'est brouillon a mort :???:
93
Trop de basses ?

faut voir que ces types ont p/e des trucs tordus genre le micro au dessus de l'ampli la ou ca sonne et pas devant oO et donc c'est un son "studio" mais j'en sais rien oO
94

Citation : quand on ecoute tout pres de l'ampli presque au dessus ; plus loin et dans l'axe c'est brouillon a mort



V30 inside :lol:

Non mais en plus avec ta boogie, tu ne peux déjà pas avoir un son des plus précis, alors avec en plus la HM2... ça risque d'être dur :lol:

La boogie envoie des basses baveuses, la HM2 est fuzzy, la totale quoi :bave:

Sinon LA config d'époque, c'est le peavey prowler et la HM2, d'ailleurs y'a un prowler à 350euros sur g.com, une tuerie !
95
Ah ? sinon la ultra+ elle est bien ?

juste comme ca , parce qu'une laney d'un coté et une peavey de l'autre ... non je suis fou :mdr: (vivement que j'aie mon premier taff pour me payer tout ca xd) :bave:
96
La ultra sonne hyper hyper compressée, j'aime pas trop.

Si j'avais du blé, je prenais le prowler, rolala ! Double EQ :humm:
97
Ouargh il a l'air excellent en effet ... :oo: :mrg:
98
Salut les death métalleux païens du grand nord suédois! j'ai recu ma HM-2 japonaise commandée sur ebay et testée sur mon matamp minimat + cab 1x12 V30, au son vintage et british a souhait... et bien c'est franchement dégueulasse! déja le potard de gain n'est absolument pas progressif, c'est du zéro ou 1! passé le quart il n'y a pratiquement aucune différence audible! sinon elle a un joli grain pour une pédale de "métal", c'est super crade, absolument pas précis mais bien typé et beaucoup plus organique qu'une métalzone ou autre jouet dans le genre!
Testé sur mon ampli en son clair ça reste exploitable, mais dès que je le fais cruncher ça deviens franchement dégueulasse!!! (gain de la pédale à 9h maxi pourtant)
Je l'amènerai quand même en répète pour la tester sur mon soldano (je joue dans un groupe de pagan aux influences bien nordiques justement) mais j'ai déjà mon son de groupe et je cherchais une disto pour jouer et enregistrer à la maison sur le matamp... mais là ça colle moyen donc je sais pas encore si je vais la garder... et je ne sais absolument pas quoi prendre d'autre!
99
Argh fallait pas s'attendre a une disto précise xD (plus une fuzz)

(moi ca me va , m'en fous si ca bave c'est un son sanguinolent que j'attends d'elle , donc tu vois entombed sur le 1er album quoi)

cela dit , tu peux tester les potars tout a la moitié ? et après t'affines ... normalement tu devrais arriver a quelque chose de bon avec un level modéré et en forcant pas trop sur le gain

sinon , amuse toi avec le potar de volume de ta gratte et la pédale sur "on" ... ca produit des sons intéressants ...

sinon du pagan ... hum ... genre amon amarth c'est bien ca ? et si tu boostais ton ampli avec une overdrive pour pousser la disto , tout bêtement ?
100