Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente de Boss Metal-zone

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 4 881 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Vente de Boss Metal-zone
Bigre je suis assez impressionné par le nombre Metal zone d'occase à vendre sur ce site ( il y en a 30 ! ).
S'agit il d'une pédale pas terrible ou bien elle est vendue trop chère d'occase ? A moins que les métalleux migrent en masse ver la pop et le jazz ?

Bref, bizarre .....

Ola !!!

2
Mais non! Cette pédale est terrible! Et son prix d'occaz est super! Une bonne pédale à pas chère, que demande la plèbe!
3
Cette pédale est très bien, et produit un bon son, franchement je la conseille.
Son prix est à la baisse, alors tant mieux, profitez-en.
4
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous les gars.

La Metal Zone a eu un succès relatif à une époque, entre autres à cause de son nom. Mais beaucoup de gens se sont rendus compte qu'elle ne leur convenait pas, car ampli pourrave derrière, et surtout une masse d'aigus en sortie de cette pédale qui peuvent s'avérer très gênant. Comparé à d'autres pédales de disto à transistors, j'aurais tendance à dire que y a 200 fois mieux, sauf si on aime le gain, le son qui bave, et qu'on peut égaliser sur l'ampli les aigus qui pêtent les oreilles. Et comme c'est pas le cas de tout le monde, forcément y'en a toujours plein qui se vendent en occaz'.

Après, peut être que ça peut convenir à certains, mais c'est le genre de produit sur lequel il vaut mieux pas se jeter sans avoir essayé une fois sur sa config ou une config similaire.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Mouai... c'est surtout je pense une pédale de " débutant", dans le sens où elle améliore le son de petits amplis quand on sait " pas jouer" ( elle fait avoir un son moi dégueulasse, moin de souffle etc qu'une disto d'amplis transistor), mais une fois qu'on goute à une disto d'amplis potable ( meme sans aller chercher un stack tout lampe...) bah elle parait un peu pourrav sur les bords... fin ce n'est que mon avis, meme si jadis je la trouvais aussi génialissime... j'pese qu'une DS 1/2 est un meilleur investissement mais bon...
Lyrics...wasted time between solos !
6
Je suis assez d'acord pour dire que c'est une très bonne pédale!!
J'ai tourné en fetival l'an dernier avec ma gratte et elle, sans ampli, et j'ai pu jouer à chaque fois sur du Marshall, et c'était super.
Ici, je suis sur mon JC 120, et jusqu'à présent, dans ces prix, je n'ai rien, mais alors rien trouvé de mieux (et même à un peu plus cher).
De plus, elle est asez polyvalente, malgré le nom, et se règle très facilement.
Je trouve les changement de sons assez bluffants (du blues au métal, en passant pa du crunch, etc...).
Voilà, je l'utilise tous les jours depuis deux ans, parfois je la couple avec mon GNX 1 pour avoir encore autre chose, et là, je vais la mettre devant un préamp à lampre comme avant avec mon Marshall.
Je vous en reparlerai, mais je m'arrends déjà à quelque chose de sympa.
Amitiés musicales
TrioK :8)
Triok sur myspace
7
Moi, je l'utilise avec mes synthés (et ouai!)et ça déchire comme il faut! (Je donne cet avis parce qu'il n'y a que des avis de gratteux (sans être péjoratif!) dans ce thread, et qu'il faut bien compenser de temps en temps) elle a notamment été utilisée par les daft punk couplée avec un juno 106 dans l'un de leur premier morceau avec un résultat dévastateur! J'aime bien aussi niquer mes rythmiques de BAR avec.
8
Je suis d'accord on debute c'est le top ! enfin pour moi çà l'a été.
Rapport qualité / prix c'est tres bien, j'ai acheter la mienne il y 8 ans d'occaz et elle tiens tjrs la route.
Quand au fait qu'il y en a beaucoup à vendre et que le prix baisse, cela ne serait il pas du a un effet ML 2 ? :???:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence.
9
Salut ! Bin pour repondre a ta question je pense que tu a tout a fait raison... Je connais bon nombre de metalleux qui ont viré de bort et séparés de leurs mt2, et beaucoup d'autres passés sur des pods...
Pour ma part je garde les deux.. la mt2 que je trouve vraiment excellente dans un registre black metal, et aussi le pod (flextone II pour etre précis).
Le pod est vraiment un outils extra dans le sens où on peut taoer dans tout les registres, mais la mt2 quoi qu'on en dise a son idenditée... elle a bien sure ses detracteurs, mais je pense que ceux qui l'utilisent savent ce qu'elle vaut, sans vanire en vanter les merites... la critique est facile , l'art l'est moins...
Voilà... finalement je sais pas si j'ai repondu a une question que je suis meme pas sure que tu ais posé, mais ça m'a fais plaisir de partager ma devotin a cette pedale !

Sure çe !!

La Savoie prévaudra, la Savoie vaincra !!
10
Cette pédale est une merde je trouve.
le son que j'en tire est trop souvent crade. jlutilise quasiment jamais.