4.6/5
  • honey33honey33

Génial !

EarthQuaker Devices Acapulco GoldPublié le 07/03/24 à 13:31
    Je vis au Canada et je l'ai payée 110 $CAN (75 Euros) complète avec la boite, les papiers et le petit sac de protection. J'ai une édition spéciale avec une sorte de chapeau de cowboy. Je vais regarder, cela me donnera surement une idée de la date de la pédale.
    Je pense que je vais pas pouvoir ajouter beaucoup de choses qui n'ont pas déjà été dites.
    Juste un bouton de volume qu'il ne faut pas mettre à plus de 12H00 sinon, les murs de la maison fissures.
    Le son réagit très bien avec le volume de la guitare ce qui permet d'aller du crunch à la très grosse distorsion.
    Cette pédale est magnifique ! La clarté, le grain, le coté fuzzy, la rondeur, tout y est !
    Je possède beaucoup de pédales …
    Je possède beaucoup de pédales "boutiques", mais c'est ma première Eartquaker Devices et je dois dire que cela donne envie d'en essayer d'autres.
  • Jim_H4Jim_H4

La claque !

EarthQuaker Devices Acapulco GoldPublié le 10/04/21 à 00:47
    J'ai acheté cette pédale pour un nouveau projet de groupe stoner, la disto de mon ampli sonnait trop métal et ne convenait pas.
    C'est minimaliste, c'est plug and play, il n'y a qu'un son mais... Whaou !!
    Elle émule donc un vieil ampli (Sunn modèle T) poussé à fond et ne possède qu'un gros bouton de volume. ​Je qualifierais le son de disto fuzz. Concernant le bouton de volume, sur la première moitié de la course le volume augmente (normal) et à partir de 12h la compression arrive, le volume n'augmente plus tellement mais le son devient plus mastoc encore. Côté solidité c'est du costaud et made in USA.

C'est minimaliste, c'est plug and play, il n'y a qu'un son mais... Whaou !!

J'utilise cette pédale avec une telecaster et branchée en direct dans un Blackstar HT5 sur le canal clean. Elle est maintenant devenue mon "canal" principal, même à la maison. En groupe j'utilise le micro chevalet volume à 100% pour la grosse rythmique et les solos et le micro manche volume à 50% voire moins pour un son crunch/Overdrive. N'esperez pas récupérer un clean en baissant les potards de volume, même avec le micro manche de ma telecaster j'obtiens au mieux un son crunch. Et j'ai donc mes 2 canaux comme ça, que je gère du bout de mon petit doigt. Et rien ne m'empêche de repasser le micro manche à 100% pour une rythmique bien grasse de temps en temps.

Elle ne convient pas à tous les styles alors regardez les vidéos de tests sur internet pour vous faire un avis (le son sur les vidéos est fidèle à la réalité, je n'ai pas eu de surprise de ce côté là).
  • Sonic.FurySonic.Fury

Clone PCB Coda Effects, nickel !

EarthQuaker Devices Acapulco GoldPublié le 16/02/19 à 14:46
    Mon avis concerne le clone de l'Acapulco avec le PCB de Benoit de Coda Effects.
    Le kit est une simplicité enfantine et ça revient à environ 20€ au total.
    À ce prix, personne ne devrait s'en priver.

2 boutons, volume et gain, pas polyvalent du tout mais le son !!! Ça envoie sévère.
    Si on aime le clean, c'est pas ça.
    Enorme fuzz, très très forte en volume. La pédale délivre environ 1w au volume max il me semble, on peut la brancher direct dans un HP...
    D'où l'intérêt du clone qui permet d'ajuster le volume et rend la pédale beaucoup plus exploitable que l'originale.

Mon avis concerne le clone de l'Acapulco avec le PCB de Benoit de Coda Effects.
    Le kit est une simplicité enfantine et ça revient à environ 20€ au total.
    À ce prix, personne ne devrait s'en priver.

Si on aime le clean, c'est pas ça.

Le seul bémol pour moi il me semble que la pédale n'est pas true bypass, et on perd quand même beaucoup beaucoup d'aigus sur le signal quand la pédale est off. J'ai trouvé la solution qui me permet d'avoir un son ultime et de pallier à ce problème, l'utilisation d'un line selector ls-2 de chez boss. Et on peut même la coupler à une autre pédale... ;)

Mais je dois tester de changer le condo du filtre d'entrée pour d'autres valeurs qui filtreraient un peu moins radicalement.

Quoi qu'il en soit: l'originale est chère et peu exploitable, le clone ne coute rien et est plus pratique.
    Le son est le même, j'ai fait le comparatif.

• wiznikwiznik

Un seul son... mais quel son !!!

EarthQuaker Devices Acapulco GoldPublié le 11/09/17 à 10:07
    Pédale de Fuzz censée émuler un ampli Sunn poussé...
    Le son vintage est bien présent, la pédale compresse un peu
    et le son se contrôle aux potards de la guitare.
    (d'ailleurs, il s'éclaircit joliment en baissant le vol)
    Attention ⚠️ son unique potard contrôle le volume de sortie
    de la pédale, et y'a du niveau (trop même) en réserve !

A l'instar de ma Fuzz Face (Jam pedals)
    Y'a qu'un son... donc pas de polyvalence !!!
    Mais il est contrôlable en nuances.

A conseiller surtout à ceux qui cherchent ce type de son.
  • ricoutericoute

un son d'enfer bien typés vintage et une très bonne polyvalence !

EarthQuaker Devices Acapulco GoldPublié le 07/09/16 à 17:59
    guitare strat mij & squier classic vibe tele
    amplis defender custom / ac15

conso 30ma pour les amateurs de pile

le concept minimaliste, un gros bouton, mais il faut jouer entre le bouton de volume de la gatte et tonalité puis le degré d'ajustement de la pédale

ne JAMAIS mettre l'acapulco d'emblée à plus de la moitié du volume, à moins de vouloir devenir sourd !

ça reste extrement vintage rageur, comme assez léger à très gras, ça se amrie très bien avec des guitares avec pas mal de singularité un poil hargneuses gretch telecaster, jaguar...

guitare strat mij & squier classic vibe tele
    amplis defender custom / ac15

conso 30ma pour les amateurs de pile

la base de ce circuit est sans doute extremement simple, mais, on ne regrette pas prix un peu élevé qui a augmenté une fois branchée, et c'est bien ça qui compte

a recommander sans réserve à des utilisateurs qui ont un tant soi peu de maitrise de leur matos

un petit volume indépendant du gain, n'aurait pas été mal, mais une fois qu'on a pris ses marques point de souci !