( 3.8/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Une sacrée Muff!

Electro-Harmonix Micro Metal MuffPublié le 24/08/21 à 12:56
    Je cherchais une disto bien typée métal pour remplacer ma Rat (un peu trop proche de la Big Muff à mon sens, mais excellente avec une Epi Dot, super en rythmique keupon!) et plutôt friand des produits EHX (et diverses muffs en particulier), j'ai réussi à m'en procurer une!

Le boîter est bien gros, très cubique, furieusement noir mais paraît assez costaud... Cependant, l'appellation mirco me paraît un peu usurpée, elle prend de la place!!!

Les réglages ont été simplifiés par rapport à la Metal Muff originelle, les réglages de top boost réduits à un simple switch. En résumé on trouve les même réglages que sur une Big Muff, à savoir volume, tone et disto et donc le switch de top boost. Pas de quoi se relever la nuit!

Au niveau du son, testée pour l'heure sur une Jaguar classic player HH et une Epiphone Dot, force est de constater que niveau gain, ça arrache! Ca envoie, mais c'est nettement plus précis qu'avec une Big Muff, le sustain est, quand à lui, tout aussi impressionnant et on s'amuse comme un petit fous à taper un petit tapping, comme ça à la cool!
    Les rythmiques en palm mutting envoient bien lourd, ça donne envie de tomber l'accordage dans les graves, juste histoire de faire imploser le HP!
    Le switch de top boost, quand à lui, a le bon goût de proposer un fonctionnement en aigu, grave et en off et c'est tant mieux! Je rejoindrai l'avis de nombreux utilisateurs, en mode high, c'est aïe pour les oreilles, je me cantonnerai plutôt sur les deux autres positions!

En résumé, un son bien métal aux accents vintage, du gain, du gain....

Les -:
    -Encombrante il faut avouer!
    -Le top boost en mode aigu...

Les +:
    +Le grain
    +Le gain précis et tranchant
    +la simplicité d'usage

• Pour tous

Electro-Harmonix Micro Metal MuffPublié le 27/04/19 à 09:26
    Gain tendu, son perçant satisfaisant pleinement mes oreilles de sourds qui détestent la bouillie.
    Quelques réglages impossibles selon guitare s amplis ... Mais depuis quand reprocherait-on à un produit qui peut le plus de ne pas tout pouvoir ? Il faut penser aux autres.
    Ce qui n'est pas bon pour toi peut être bon pour un autre. Alors respect!
  • Electro-Harmonix Micro Metal MuffPublié le 25/12/09 à 23:59
    Testée 30 minutes en magasin, je ne remettrai jamais mes mains dessus. Ou sont les mediums? C'est quoi cette tonalité qui fait un notch hideux et inexploitable? C'est quoi ce boost d'aigus qui sert a rien puisque ca pisse les aigus?
    Le grain pourrait faire des heureux s'il n'etait pas masque par cette avalanche d'aigus agressifs incontrolable.
    Vraiment decu, a essayer AVANT d'acheter.
    Pas flexible pour un sou, à croire qu'ils s'imaginent que tous les gars jouent du metal avec le meme son.
    Arretez d'imaginer qu'il faut virer les mediums pour faire du metal!
    Gros coup de gueule là.
    Pas content! Pas content!
  • Electro-Harmonix Micro Metal MuffPublié le 08/05/08 à 19:10
    Pédale disto à transistor made in NYC... Tout simplement. Avec 3 potards (volume, ton et gain) et un selecteur (high et low)...

Relativement simple d'utilisation, même si on reste plus facilement sur la position intermediaire du selecteur. Cela dit, comme beaucoup de pédales, la trappe pour changer la pile est difficile d'accés (il faut dévisser la plaque inférieure)...

Un grain assez violent mais plus orienté pour les métalleux... Bluesboys, passez votre chemin, le volume permet de gagner en puissance, de même pour le ton (qui devient assez moche une fois depassé la moitié). Du coté du selecteur, on se rend compte qu'il n'y a pas meilleur moyen de s'écalter les tympan lorsqu'on le met sur high (sans aucun doute la plus inaudible disto qui soit). Mais si on reste sur la position neutre ou sur le low, on peut apprécier une disto tout à fait sympathique, violente et aiguisée comme un couteau, qui conserve toute l'attaque de la guitare.

Une pédale qui s'allie un excellent rapport qualité prix, malgré quelque défault assez génant (on ne reviendra pas sur le high qui tue le chien des voisins)... Complétement axées gros métal... Mais les joueurs de punk hard rock et autre guitares à gros sons seront combl&s par ce joujoux... A essayer... En attendant d'avoir de quoi s'acheter mieux...
  • Electro-Harmonix Micro Metal MuffPublié le 10/07/07 à 16:48
    La Metal Muff est une bonne grosse disto des familles.
    Look EH toujours un brin vintage agréable. Pédale robuste avec un stompswitch, un controle de Volume, un Tonalité et un Gain. En sus, un TopBoost : mini switch 3 positions : off, low et high.

Vu les réglages, pas la peine d'avoir fait de hautes études pour s'en sortir à bon compte. Il n'y a pas de manuel mais bon, on est loin de l'usine à gaz !

La Metal Muff est une bonne grosse disto des familles.

Vous recherchez une disto ultime pour faire du gros métal ? La Micro Metal Muff est faite pour vous ! Ne cherchez pas une énorme variation de grain comme ce que peut permettre la bonne vieille DS1 de Boss, qui avec son caractère dynamique permet de transcrire les nuances de vontre attaque. Là, le grain est hargneux même dans le premier quart de la course du potard de gain. Les amateurs sauront apprécier.
    Je craignais que la Micro Metal Muff (MMM) soit moins ergonomique que la Metal Muff (MM) classique en raison de contrôles d'équalisation moins développés (1 tonalité contre le traditionnel Bass, Med et Treeble sur la MM). Mais en fait, les possibilités sont déjà bonnes. Le réglage de tonalité est vraiment très réactif et offre à lui seul une bonne palette de nuances. C'est appréciable !
    Le Top Boost y est aussi pour quelque chose. N'espérez pas l'actionner au pied ce mini truc ! Il sert davantage comme filtre médium permanent et permet de colorer le son de manière différente. Le bémol : si la position Low est utile, la High est à bannir d'office (comme avec le boost de la MM). On se retrouve avec un truc criard et sifflant à souhait. Sinon, franchement, ceux qui triturent le son gros et gras ont là l'une des meilleures pédales du marché à mon sens. Sur mon Epiphone LP ZW signature montée EMG81 + 85, fallait voir (ou plutôt entendre) ça !

En fait, j'ai peu utilisé ce matos car le grain était vraiment trop trop métal pour moi.
    J'ai depuis changé "d'arme" pour une DigiTech DF7 Distortion Factory qui propose plus de versatilité (étant fan de disto, j'ai toujours eu du mal à me satisfaire d'un seul modèle d'effet).
    Mais les métalleux peuvent essayer la MMM sans avoir peur. Ca envoie grave. Reste à apprécier le son quand même assez fuzzzzant qui gomme pas mal les nuances sur les accords "pleins" (ça les rend même brouillons). Par contre, en power-chords & gros riffs syncopés, allez-y gaiement.
    Ma note sur ce point correspond donc plutôt aux qualités intrinsèques de l'effet pour le style auquel il est dédié que de mon appréciation subjective.