Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du Post-Rock ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 939 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pour du Post-Rock ?
Bonjour.

Ce serait pour un renseignement.
Non pas pour du gros-son-de-nu-trash-métal (ça, y en a plein les forums!), mais plutôt pour une disto énorme, mais beaucoup plus chaude que du métal.

Un truc style la disto de Mogwai, des Smashing Pumpkins, de Godspeed, etc.

Apparement, le truc, c'est aussi de superposer pleins de pistes de guitares (mais imposible à faire en live, or Mogwai on quand même une énorme disto sur scène).

Il y a aussi surement une reverb ou un delay à prendre en compte (là, je pencherai bien pour la Holy Grail).

Voilà, donc si quelqu'un aurait une petite idée.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je met un bon petit delay analogique dans la boucle d'effet de mon ampli et zouououououououoouou ... avec le "regen" à fond, c'est bon !!! :aime:
12
Salut
je joue du post rock, et j'utilise la fab tone
par dessus la disto du JCM, c'est assez puissant, sans etre noyé
j'utilise aussi une double muff
çà fait des melanges sympas
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
13
Salut,

J'avais le même problême que vous, à savoir trouver la bonne disto pour faire du post rock. Une pédale qui puisse être fine pour des petites nappes et puissante, musclée pour des gros passges plus bourrains... J'ai trouvé mon bonheur en achetant la silver dragon de rocktron, trés versatile, un bijou !
14

Citation : la silver dragon de rocktron,



c'est pas trop bourrin? j'en avais jusque là l'image d'une pédale pour métalleux... :noidea:
15
Et est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait les effets utilisés par les gratteux (gratte et basse) d'Isis ?

Ça m'intrigue au plus haut point... :??:
16
Un petit drapeau, le sujet m'intrigue...
17
Content de voir que le sujet intéresse encore! :clin:
18
Un delay avec une bonne pédale d'effet (la Rat, pourquoi pas). Moi je n'utilise pas beaucoup d'effets pour le gros son, préférant faire jouer l'ampli à plein (et notamment la saturation de l'étage de puissance...).
19

Citation : Et est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait les effets utilisés par les gratteux (gratte et basse) d'Isis ?

Ça m'intrigue au plus haut point...



Regardez les magnifiques articles que j'ai dégoté :





PS: faites un clique-droit sur les photos et "enregistrer la photo sous..." pour pouvoir lire l'article correctement. Bonne lecture! :clin: