Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une palette de disto?

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 151 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.

Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)

Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....

merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis allé faire un tour sur le site de Boss et je pense avoir trouvé ce que je cherchais, je pense m'acheter la boss ml2 metal core, elle ressemble bien au son que je cherchais.
12
Aussi tu cherche un son precis et qui bave pas de partout, mais avec un marshall mg100 ca va etre galere.
13
Si tu as une autre solution a me proposer
je suis preneur...................
14
Sinon qu'est ce qui pourrait rendre le son de mon ampli plus beau (avec la pedal)?
15
Bah pas grand chose, les sarie mg a un son très brouillon, le Hp n'arrange rien.

t'aura un son précis avec une pedale de disto adéquate, voir un ptit compresseur, mais t'aura jamais un son super propre.

le mieux est de changer d'ampli.

mais je dis comme ca, peut etre qu'avec un pedale de disto ca te connviendra, mais tu n'aura jamais un son super précis. ca bavera forcement
16
Oué je m'en doutais un peu mais ce que je voudais c'est justement essaye d'ameliorer mon ampli j'ai pas trop de tune pour le changer c'est pour ça que je demande conseil.....
17
Tu peux mettre combien d'argent???
18
Envion 350
19
Franchement si j'etait toi, plutot que de m'acheter une pedale de disto qui risque de te satisfaire qu'a moitié.

je vendrai mon marshall MG100 pour acheter un peavey bandit 112.

j'ai fait un stage dans un mag de musique pedant 2 semaines, et durant c'est 2 semaines j'ai du l'entendre facile 1h par jour. entre le vendeur qui essaye des guitares dessus, les mec qui essayaient l'ampli, moi qui ai jouer pas mal d'heure dessus, je peux te garantir que pour un ampli transistor il m'a épaté.

j'ai aps trop joué sur le canal clair, par contre j'ai passé des heures sur le canal saturé. que se soit pour jouer du rock, du blues, du heavy, du death metal machin chose, c'est nickel.

vraiment, depuis que j'ai gouté aux ampli a lampes j'ai vraiment du mal avec les amplis transistor, mais vraiment celui la ma bluffé.

ultra polyvalent, canal saturé avec trois sonorités differentes, vintage/moderne/hi gain, y a vraimen de quoi faire, et niveau son il est largement au dessus d'un marshall MG et meme de beaucoup d'autres amplis transistor je trouve.

réfléchis y bien.

je te conseil d'aller l'essayer si tu as l'occasion, en général il est dans la plupart des magasins de musique
20
En plus il coute moins de 350euros, ta meme de quoi t'acheter un pedale de disto a coté :clin: