Une palette de disto?
- 93 réponses
- 11 participants
- 3 273 vues
- 7 followers
Anonyme
consentré dans un meme appareil.
Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)
Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....
merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
Le_reskapé
disons que dans les amplis transistor dans les 200/300euros, les references c'est marshall MG, fender FM212, peavey bandit 112. (après ta les H&K et tout le bordel)
j'ai possédé un MG ( désolé du terme, mais je trouve que c'est une merde integral, autant au niveau sonore, que fiabilité...ce n'est que mon avis)
j'ai pas ml joué sur un FM212 en repette, et j'ai joué sur un BANdit 112 (dernier génération je crois) et j'ai trouvé le peavey bien au dessus, j'ai vraiment adoré.
pour ce que tu joue a mon avis ca devrait passer nickel. bon après c'est pas un ampli a lampes a 3000euros fabiqué mains au US, mais c'est toujours qu'un MG avec une pedale a mon avis
tiphaine_c
merci pour l'info je penssait pas qu'un peavey pouvait etre aussi "bien".
j'ai recu mon micro emg hz h4 il y a quelque jour et je suis un peux dégouté du sons par un GROS MANQUE DE SATURATION mais ca vien de mon ampli je pense.
Le_reskapé
tiphaine_c
et niveau puissance comme il fait 80w et mon marshall 20w de + ca se ressent beaucoup? (parske des fois c just avec mon marshall)
Le_reskapé
ta des ampli de 80watts plus puissant que des 100watts.
le fender FM212, c'est un 100watts et il est bien plus puissant qu'un MG100 (bon les 2HP, diffusion mieux le son, donc ca aide aussi)
Le_reskapé
tiphaine_c
oui et puis c'est surtout niveau son si vraiment j'ai le son que je recherche oui avec un baffle ce srai nikel j'y penssais au cas ou...
j'ai vu des occaz a 150euros ca fait bien reflechir
Le_reskapé
mieux vaut acheter petit a petit du materiel de mileu gammes, (quitte a l'upgrader) et evoluer petit a petit, en commencant par l'essentiel. la gratte et l'ampli en priorité et puis les pedales après.
moi je trouve ca plus logique, après chacun fait comme il veut
tiphaine_c
ok et bien j'abandonne l'idée d'une nouvel disto et j'économise pour peu etre ce peavey pourquoi pas.
au depart j'étais parti pour un line6 j'ai pas mal le son qu'es que tu en pense?
benzene
Hors sujet : Citation : et niveau puissance comme il fait 80w et mon marshall 20w de + ca se ressent beaucoup? (parske des fois c just avec mon marshall)
).
Benzene.
tiphaine_c
Maltigow
Citation : disons que dans les amplis transistor dans les 200/300euros, les references c'est marshall MG, fender FM212, peavey bandit 112. (après ta les H&K et tout le bordel)
Ah.. le Marshall MG a une réputation d'ampli baveux plutot cher par rapport à la qualité qu'on en tire.. le 100W serait mieux mais j'ai joué que sur les 15 30 50. Par contre, pour d'autres styles, H&K a sorti les Edition Blue qui ont un clean d'enfer, enterrant même les FM fender...
Je te rejoinds par contre pour ton avis sur Bandit de Peavey. Je joue plus là dessus mais c'est uniquement du au fait que mon style s'est évidement affirmé avec les temps et que la polyvalence a des limites.. ^^ Seul point noir : le HP Blue Marvel, mais le HP c'est le truc le plus facile à changer ! Une manière qui plus est de réorienter le caractère de l'ampli selon les besoins.. ;D
Pour ce qui est de la puissance en watts, c'est surtout une mesure de consommation/puissance electrique.. le rendu sonore est pas toujours significatif..
Mettez un 30W sur un cab' 4*12" de bonne facture vous allez p'tèt plus entendre votre 80W sur 1*12" de gamme moyenne.
Ajoutez encore à ça les (logiques) arrondis commerciaux.. pour exemple si j'ai bonne mémoire le Vox AD30VT (prétendu 30W) donne dans les 37W et le AD50VT (50W) donne dans les 46 ce qui fait moins de 10W de différence au lieu des 20 qu'on pourrait croire.
Hors sujet : Comme on dit par chez moi.. qué babaille 'fieu !
tiphaine_c
de totue maniere si je revend mon marshall dontre un peavey qu'es que je regreterais de mon marshall? si il y a des choses a regreter lol
mon marshall j'ai baucoup les basse qu'il procure (caisson clos).mais le reste...
Maltigow
Un ami completement dingue de rock british (U², Oasis) joue sur un MG100. Evidement car si on calcule : budget 100W transo + rock anglais + cliché = Marshall MG100.
Depuis qu'il a entendu le Peavey s'ébruiter à coté du sien en répèt' (co-gratteux), il a fait des efforts pour faire sonner son Marshall pareil (surtout en overdrive) mais sans succès. Le fan de rock anglais a donc quitté son Marshall.. et est très content de son "affreux Peavey" ;D (ah oui, il est moche quand même..)
Le_reskapé
pour le Line6, j'ai jamais testé, mais quand j'ai vendu une de mes gratte le mec est venu l'essayer avec son ampli (line6) et j'ai trouvé le son froid est synthétique.
après aussi, quand tu joue avec ton groupe, faut pas utiliser les meme reglages que quand tu joue dans ta chambres, tu baisse les bass, (le bassiste et la pour ca, sinon les son vont se melanger et vous aller vous retrouvez avec une puré) et tu boost et puis tu boost un peu les mediums et les aigus, pour que ton son ressorte mieux .
mais normalement un MG100 pour une repette c'est suffisant, au moins en son saturé, après a mon avis (j'avais ce pobleme aussi) c'est que le son du MG et tellement naze et degueu, que tu distinct pas bien le son de ta gratte.
tiphaine_c
au debut mon style était fixé sur le punk rock comme sum41,blink 182,good charlotte. mais maintenan je suis plus orienté sur un style comme rammstein,children of bodom, aqme... pour le son
donc je pense que si mon marshall arrive a partir et que j'ai une bonn eoccaz pour ce peavey... :D
Le_reskapé
Citation : Et puis surtout, je ne connais spécialement ton ampli, mais je connais bien Marshall en général, et force est de constater que leurs ampli à technologie hybride et leur ampli à transistors ne sont rien de plus que des esquisses d'amplis auxquels on appose le logo de la marque.
Rien à voir avec un ampli au sens noble du terme, tant du point de vu qualité d'ébénisterie (j'ai jamais vu une boite à chaussure vibrer agréablement quand on lui envoie la gouache) et réalisation, qu'au niveau de l'electronique plus que perfectible.
il n'y a rien d'autre a dire je crois
tiphaine_c
j'ai vu enormément de critique sur mon marshall alor que sur le peavey il n'y a que des points positif et il est très bien noter.
Maltigow
Leur série transtube est assez bien dans l'ensemble en fait. J'ai modif' un 15W en tête pour pouvoir jouer chez moi sur mon cab' sans détapisser la maison et il réagit très bien.. le clean rend bien dans le 2*12".
Défaut que je leur ai toujours trouvé : les aigues qui soufflent un peu. C'est un truc que j'ai remarqué sur bcp de matos Peavey..
tiphaine_c
j'ai trouvé un achteur pour mon marshall il part a 200eurso et le peavey il me le revend 200 donc c'est tout bénéf! :D
il parrait que le son clean c'est pas le top c'est vrai? mais c'est pa top ok mais peu etre mieu que mon marshall?lolje pense que ce week endje fait une bonne affaire si il est vraiment si bien...
Anonyme
J'ai eu le Bandit et c'est vraiment un bon ampli pour le prix. à l'époque j'avais testé un Marshall pour voir; bin y a pas photo, le Peavey est largement mieux. Tu auras des bons sons clairs et saturés. Les crunchs je m'y étais pas trop attardé mais ça allait.
Tiens nous au courant.
tiphaine_c
si ce week end je l'ai je disais tous ce que j'en pense.
je ne connais pas trop les ampli peavey mais pour le moemnt tous les avis positifs que j'ai lu sur differents sites...
Maltigow
Le_reskapé
tiens nous au courant
tiphaine_c
et bien je penssai atendre de vendre mon marshall pour essayer dabor ce peavey mais la chui convaincu, je vai peu etre pas atendre!
- < Liste des sujets
- Charte