Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une palette de disto?

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 143 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.

Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)

Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....

merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais bon si avec 100watts c'est limite, tu peux toujours t'acheter un baffle par la suite ( un 2x12 ou un 4x12, il y en a des pas trop cher), le son sera beaucoup mieux diffusé.
32
A oui je suis bien daccor puiske jutilise le fender212 en repet et il couvre mon marshall lol
oui et puis c'est surtout niveau son si vraiment j'ai le son que je recherche oui avec un baffle ce srai nikel j'y penssais au cas ou...
j'ai vu des occaz a 150euros ca fait bien reflechir :)
33
Une mauvais element dans la chaine et ca va ruiner ton son, c'est pour ca, ca sert a rien d'acheter une guitare a 2000euros, ou une pedale a 300euros (surtout pour ce qui est des pedales de saturation, après ce qui est modulationet tout pourquoi pas), si le reste ne suit pas.

mieux vaut acheter petit a petit du materiel de mileu gammes, (quitte a l'upgrader) et evoluer petit a petit, en commencant par l'essentiel. la gratte et l'ampli en priorité et puis les pedales après.

moi je trouve ca plus logique, après chacun fait comme il veut :clin:
34
Oui oui chui daccor avec toi.et puis la c du milieu de gamme a un prix pas mal :)
ok et bien j'abandonne l'idée d'une nouvel disto et j'économise pour peu etre ce peavey pourquoi pas.
au depart j'étais parti pour un line6 j'ai pas mal le son qu'es que tu en pense?
35

Hors sujet :

Citation : et niveau puissance comme il fait 80w et mon marshall 20w de + ca se ressent beaucoup? (parske des fois c just avec mon marshall)

Ne pas s'entendre avec un ampli 100W?, tu devrais essayer de travailler ton son (EQ, Presence), c'est pas normal! (à moins que tu ne joues régulierment dans des stades!:lol:).

Benzene.

36
Lol oui enfin en general je tourne toujours a moitier voir max 2/3 en répete et en concert 3/4 du volume. j'ai juste peur que en descendant en 80w etre toujours a font dans le volume mais ca devrai etre bon.
37

Citation : disons que dans les amplis transistor dans les 200/300euros, les references c'est marshall MG, fender FM212, peavey bandit 112. (après ta les H&K et tout le bordel)

Ah.. le Marshall MG a une réputation d'ampli baveux plutot cher par rapport à la qualité qu'on en tire.. le 100W serait mieux mais j'ai joué que sur les 15 30 50. Par contre, pour d'autres styles, H&K a sorti les Edition Blue qui ont un clean d'enfer, enterrant même les FM fender...

Je te rejoinds par contre pour ton avis sur Bandit de Peavey. Je joue plus là dessus mais c'est uniquement du au fait que mon style s'est évidement affirmé avec les temps et que la polyvalence a des limites.. ^^ Seul point noir : le HP Blue Marvel, mais le HP c'est le truc le plus facile à changer ! Une manière qui plus est de réorienter le caractère de l'ampli selon les besoins.. ;D

Pour ce qui est de la puissance en watts, c'est surtout une mesure de consommation/puissance electrique.. le rendu sonore est pas toujours significatif..
Mettez un 30W sur un cab' 4*12" de bonne facture vous allez p'tèt plus entendre votre 80W sur 1*12" de gamme moyenne.
Ajoutez encore à ça les (logiques) arrondis commerciaux.. pour exemple si j'ai bonne mémoire le Vox AD30VT (prétendu 30W) donne dans les 37W et le AD50VT (50W) donne dans les 46 ce qui fait moins de 10W de différence au lieu des 20 qu'on pourrait croire.

Hors sujet : Comme on dit par chez moi.. qué babaille 'fieu !

38
Oui donc il est bien ce peavey? :p
de totue maniere si je revend mon marshall dontre un peavey qu'es que je regreterais de mon marshall? si il y a des choses a regreter lol
mon marshall j'ai baucoup les basse qu'il procure (caisson clos).mais le reste...
39
N'étant pas à ta place je n'oserai pas dire ça mais j'vais larguer une anectode et tu jugeras par toi même ;D

Un ami completement dingue de rock british (U², Oasis) joue sur un MG100. Evidement car si on calcule : budget 100W transo + rock anglais + cliché = Marshall MG100.

Depuis qu'il a entendu le Peavey s'ébruiter à coté du sien en répèt' (co-gratteux), il a fait des efforts pour faire sonner son Marshall pareil (surtout en overdrive) mais sans succès. Le fan de rock anglais a donc quitté son Marshall.. et est très content de son "affreux Peavey" ;D (ah oui, il est moche quand même..)
40
Oui enfin les HP sur les amplis cettte gammes sont toujours très moyen, meme sur pas mal d'ampli lampes debut/moyen de gammes...pour le prix on peut pas tout avoir. et pour voila tu rajoute 100euros et ta un bon HP.

pour le Line6, j'ai jamais testé, mais quand j'ai vendu une de mes gratte le mec est venu l'essayer avec son ampli (line6) et j'ai trouvé le son froid est synthétique.

après aussi, quand tu joue avec ton groupe, faut pas utiliser les meme reglages que quand tu joue dans ta chambres, tu baisse les bass, (le bassiste et la pour ca, sinon les son vont se melanger et vous aller vous retrouvez avec une puré) et tu boost et puis tu boost un peu les mediums et les aigus, pour que ton son ressorte mieux .

mais normalement un MG100 pour une repette c'est suffisant, au moins en son saturé, après a mon avis (j'avais ce pobleme aussi) c'est que le son du MG et tellement naze et degueu, que tu distinct pas bien le son de ta gratte.