Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une palette de disto?

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 118 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.

Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)

Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....

merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
2
Le POD est vraiment excellent je joue régulierement dessus mais si tu cherches juste quelques disto, tu peux taper plus bas, dans un truc moins cher, moins elaboré
3
Il me semble que line6 a une pédale qui regroupe une dizaine de distos, et un truc dans le même style chez boss
4

Citation : et un truc dans le même style chez boss

oui mais c'est pas vraiment destiné au metal/death...

pourquoi tu cherche plusieur disto.

une disto qui te convient ne te suffirai pas???
5
Bah je recherche plusieurs distos afin de pouvoir varier et aussi parcque je serais deçu d'acheter une pedale avec une disto qui ne me plais pas, car si j'achete quelque chose se sera forcement par le biais d'internet, j'ai rien trouvé d'interessant chez les revendeurs du coin...

""line6 a une pédale qui regroupe une dizaine de distos""

c'est quoi la references de ce produit chez line6??
6
Je ne connais pas le modèle exacte, mais ça doit être sur audiofanzine, c'est au format pédale, un truc style line6 DM4 mais je suis pas sur du nom
7
Oué j'ai trouvé par contre pas moyen d'ecouter sur le site de line6!!!
sinon qu est ce qui ce fait de mieux en pedal de disto, a part la uber que je trouve bien et que je connais plus ou moins?

Sinon a propos du pod elles sont comment les distos? moi je cherche quand meme quelque chose qui soit bien lourd mais pas de la disto qui degueul je cherche quelque chose de propre qui a du puch et qui soit precis...
avec tous les amplis qu'il a en stock doit bien y avoir quelque chose merci des avis et des conseils
8
Bah alors plus pesonne ne possede de pod!!!!? :(((
9
La DM4 émule plein de saturation, mais c'est pas typée métal du tout, y'a une émulation de MT-2 et quelques fuzz qui peuvent faire illusion mais c'est bien tout.
Mais déjà quand tu dis:

Citation : quelque chose qui soit bien lourd mais pas de la disto qui degueul je cherche quelque chose de propre qui a du puch et qui soit precis

Tu es assez précis et restrictif, je pense pas qu'il y ai tant de son qui aille à cette définition. Déjà sur la Über métal tu as troi mode assez différents, ça devrait peut-être te suffir.
Sinon des multi-disto qui soit typé métal je n'en connais pas. Les pédales à grosses disto avec un peu de réputation sont la uber de line6, la métal muff d'EHX, la toute dernière boss serait à tester et je crois qu'MXR a aussi des choses qui doivent pas être mal.
Après, evidemment, sur un pod tu aura des simu de mesa, de soldano d'ENGL je crois... mais ce n'est pas tout à fait pareil.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Un truc comme le boss VF1 avec un pédalier midi ?