Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une palette de disto?

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 3 119 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une palette de disto?
Salut je cherche une pedal de disto "metal"...enfin plus precisement je cherche un appareil qui puisse proposer une multitude de disto (jai pas vraiment besoin de crunch, clean, wah wah.....) ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir une palette de disto ( metal, death, trash, black, hardrock)
consentré dans un meme appareil.

Bon javais pensé a un pod, car la simulation lampe me plaisais ainsi que de pouvoir telecharger des patchs....mais d'apres ce que j'ai lu c'est pas vraiment orienté pour les grosse distos (ou alors la personne ne savait pas le regler)

Je jous sur un marshall mghdfx et la disto me soul et comme j'arrive pas vraiment à trouver mon SON je m'addresse a vous....

merci pour tous vos conseils, tous les avis sont bienvenus
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu joue sur quoi comme gratte???
22
J'ai ltd viper micro emg81 ET 85
Et l'option du pod? moi j'ai pas eu occasion de l'essayer. je trouve que cela peut etre bien...
23
Salut a tous
je suis exactement dans le meme cas!
c a dire j'ai un marshall mg100dfx+une guitare line6-variax,et une montée avec un EMG-HZ.
et je cherche du "gros son" je dirais un peux rammstein ou children of bodom,evanescence... enfin bref je conte m'acheter une disto (boss metal zone) mais apré toute les critiques dessu je me pose des questions.
help me please! :lol:
24
Allez essayer c'est la meilleur solution.

une pedale sur un mauvais ampli ca ne fera pas un meilleur son, mais un mauvais son different :mrg:
25
Il est aussi bien que ca? perso je ne connais pas trop les ampli peavey donc je me renseigne en meme temps.
26
Bah moi je trouve que pour le prix, oui.

disons que dans les amplis transistor dans les 200/300euros, les references c'est marshall MG, fender FM212, peavey bandit 112. (après ta les H&K et tout le bordel)

j'ai possédé un MG ( désolé du terme, mais je trouve que c'est une merde integral, autant au niveau sonore, que fiabilité...ce n'est que mon avis)
j'ai pas ml joué sur un FM212 en repette, et j'ai joué sur un BANdit 112 (dernier génération je crois) et j'ai trouvé le peavey bien au dessus, j'ai vraiment adoré.

pour ce que tu joue a mon avis ca devrait passer nickel. bon après c'est pas un ampli a lampes a 3000euros fabiqué mains au US, mais c'est toujours qu'un MG avec une pedale a mon avis
27
Daccor daccor oui tu peux le dire moi non plus mon mg jen suis pas trop content surtou nivo disto :s ok je viens de voir c assez alucinant si le peavey est vraiment superieur parsque a ce prix la! (200euros) on va essayer ca rapidement et si j'arrive a refourguer mon marshall :p
merci pour l'info je penssait pas qu'un peavey pouvait etre aussi "bien".
j'ai recu mon micro emg hz h4 il y a quelque jour et je suis un peux dégouté du sons par un GROS MANQUE DE SATURATION mais ca vien de mon ampli je pense.
28
Pour les micros c'est pareil, ca sert pas a grand chose de mettre de bons micros sur une guitare avec une mauvaise lutherie. (je dis ca comme ca, je ne sais pas sur quoi tu joue...)
29
Pour le moment le micor est sur une imitation strat a 150euros mais c juste en atendant car je suis en train de me faire ma propre guitare qui serra fini a la fin du mois.
et niveau puissance comme il fait 80w et mon marshall 20w de + ca se ressent beaucoup? (parske des fois c just avec mon marshall)
30
Ca j'en sais rien, mais tu sais les watts ca veut pas dire grand chose, (fin niveau decibels...je sens que je dis une connerie)

ta des ampli de 80watts plus puissant que des 100watts.

le fender FM212, c'est un 100watts et il est bien plus puissant qu'un MG100 (bon les 2HP, diffusion mieux le son, donc ca aide aussi)