Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 30 689 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?
Voila, tout est dans le titre...

Moi j'utilise en ce moment un boss superdrive (Boss SD-1 sur une korg electribe EA1)

https://www.youtube.com/watch?v=rYA38CRoZfE




et je me tate pour d'autre reference (metasonix introuvable ou trop cher)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:57:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
pour les kick hardcore il me semble qu'on utilise souvent des distos de guitare typées "métal", genre boss metal zone & co
22
de ce que j'ai réussi à avoir comme information, il vaudrait mieux prendre une pédale pour basse pour ne pas perdre les basses fréquences

mais il vaut mieux une distortion, une overdrive ou une fuzz?

filthy addict!!!

23
Avec le M-resonator par exemple , tu peux facilement obtenir des kicks très dur et une grosse présence dans le bas du spectre.
24
Salut tout le monde

une petite question:
Vous seriez prêt à mettre combien pour un multi effet combinant un filtre multimode analogique, un bit crusher et une disto analogique multibande le tout programmable et pilotable par un sequenceur 8 pas type zvex en plus élaboré?
25
Et bien ça dépend de la qualité générale de l'ensemble.

Peut être 700E pour un truc de vraiment bien. Ajoute un enveloppe folower, ça fait jamais de mal, sinon c'est une bonne idée, bon je suis déjà comblé dans ce genre.
26
Citation :
Vous seriez prêt à mettre combien pour un multi effet combinant un filtre multimode analogique, un bit crusher et une disto analogique multibande le tout programmable et pilotable par un sequenceur 8 pas type zvex en plus élaboré?
tu penses à quoi???
27
28
C'est un projet sur lequel je réfléchi depuis un moment mrgreen
29
Bon, je "casse" légèrement le sujet pour précier que j'ai donc récupéré une pédale MOJO, une fuzz bass que le monsieur ne refera peut-être pas par la suite. On l'a testé avec mon basseux sur une basse et elle à de la putain de grosse patate, et je l'ai quelques jorus pour mes claviers voir si je m'amuse bien avec!

et hop, un apperçu de la jolie trogne discrète de la dame:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

30
Les mecs, je vois que vous mettez des pedales derriere vons synthés.

Y a un truc qui m"échappe... vous avez pas de problèmes de souffle; de niveau d'entrée?

Moi quand je branche une pédale de disto sur une tranche de ma table ça fait du souffle et quand je branche un delai, ça fait du delai, mais pas fort du tout, si bien qu'il faut que je monte le son a fond pour entendre quelque chose et au final, ça fait du souffle aussi... moi aussi j'aime bien la disto sur les kicks, mais je préfère avoir une belle prod bien propre. j'aime bien le son de la bass big muff sur ma boite a rythme, c'est rigolo, mais bon sang je peux pas mettre un buzz pareil dans mon mix!