Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 30 482 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?
Voila, tout est dans le titre...

Moi j'utilise en ce moment un boss superdrive (Boss SD-1 sur une korg electribe EA1)

https://www.youtube.com/watch?v=rYA38CRoZfE




et je me tate pour d'autre reference (metasonix introuvable ou trop cher)

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:57:51 ]

2
un petit up ...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

3
Jomox M-Resonator.

Gros son, flexible et déjanté.

Pas toujours évident à maitriser par contre.

Il y en a des centaines, pour moi le mieux c'est d'en trouver une originale pour avoir personnaliser le son.

Il y a la WMD Geiger counter.

Bon son 8 Bit. Très déjanté!

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 15:32:03 ]

4
merci yohda de t'interresser à mon cas...

Citation :
Il y en a des centaines, pour moi le mieux c'est d'en trouver une originale pour avoir personnaliser le son.
c'est un peu le but de ce sujet, histoire de sortir des pedales "habituelles".
PAr exemple la WMD Geiger counter, je ne connaissais pas du tout.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
pourquoi t'as créé deux threads ? du coup y a un mec qui écrit dans l'autre, pas très pratique

bon moi c'est

Moog Murf MF105 : magnifique mais pas toujours évident à maitriser quand on la séquence au tempo

Frostwave Sonic Alienator : arme de destruction massive, pas évident à maitriser non plus, à moins que le concept soit de ne pas chercher à matriser une telle bouillie

Là j'ai besoin d'un petit chorus pour mon Fatman, j'hesite chez EHX entre la Small Clone de base et la Clone Theory Stereo (pour avoir de la stereo, comme son nom l'indique)

Et plus généralement je me prendrais bien les 3/4 des pédales EHX si je pouvais

Je me demande aussi ce que valent sur des synthés les deux chorus de chez Rocktron (Deep Blue Chorus et Tsunami Chorus), ainsi que la Spring King et la Reel Echo de chez Danelectro

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 12:04:01 ]

6
Flag!

En overdrive, j'utilise la Double Muff d'EHX, elle s'entend à merveille avec mon Korg Z1 : ça donne un côté crunchy, un peu comme la panure sur les cacahuètes Twinuts! (par contre elle bouffe les basses).
J'essaierais bien la Big Muff aussi, pour me rapprocher du fuzz...

En chorus, je viens de faire l'acquisition du Chorus Space-C de Behringer, une copie des pédales boss des années 80, celles qui utilisaient les circuits du Dimension-D de Roland (à base de BBD, j'ai oublié le nom). C'est une analogique, et ça sonne, même si les composants sont plus cheaps... On a des nappes bien 80's avec!
Je lurke aussi du côté de la Small Clone...

Phaser Behringer VP-1, une copie de la Small Stone : bluffant!

Le MXR phase 90 me tenterait bien, aussi.

Très bonne idée ce thread!
7

Cool sujet!
J'utilise un DS2 de boss, assez commune, et aussi la disto du mini KP, ou même celle du zoom ST 224. Récemment, j'ai aussi utiliser la distortion de l'evolver pour une batterie. Bref, a part l'evo, un peu du cheap, j'admets. Vu que je joue dans un groupe, je récupère aussi le matos de mes gratteux. J'ai donc aussi usé une pédale préamp-disto beringher qui faisait des trucs pas mal, ainsi que la big muff sur le microkorg qui fait du foin mais pas fin du tout, vraiment brouillon qui ronronne.

Vu que mon bassiste taff a Pigalle, il est assez pote avec le sieur qui tient le magasin "la pédale" qui fabrique ses propres pédales, les Mojo qui sont pas mal du tout. On va voir pour s'en faire faire une a lampe pour els claviers, a défaut de pouvoir se payer une...metasonix, le rêve de beaucoup finalement (cf le premier poste). En attendant, je vais tester deux fuzz dans les jours qui viennent sur mes claviers, la cobra et une japan (la notre est, contrairement a ce qui est indiqué sur AF une disto....).

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
9
la semaine dernière j'ai acheté dans un Cash Express pour 50 euros un vieux pédalier multi-effet Aria Pro II - APE 6 sorti de nulle part

de ce que j'en sais, c'est une bonne marque japonaise des 80's, d'ailleurs c'est marqué "made in Japan" dessus ce qui est plutot rare de nos jours, par contre impossible de trouver la moindre info ou la moindre photo sur ce modèle sur le net

c'est un pédalier avec en série un EQ paramétrique analogique une bande (freq, Q et gain) , un chorus analogique (rate, depth et level) et un delay numérique (time, feedback et level), avec une boucle d'effet entre l'EQ paramétrique et le chorus

4 gros footswitchs pour activer les 3 effets + le master

pas encore testé, je reposte dès que c'est fait

à priori je vais le mettre au cul de mon Fatman, avec une pédale Harley Benton Octaver dans la boucle d'effet (octaver de base mais qui a un potard pour rajouter du drive sur le sub octave, miam), dites moi ce que vous en pensez

EDIT : mon seul regret pour l'instant est que ce con ne sort pas en stéréo

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 22:46:59 ]

10
je me prendrais bien la muff de chez EHX, la nouvelle qui est pour la basse et ressemble a la vieille sovtek.
Sinon j'ai un FUzz Factory chez Zvex qui est tres sympa et parametrable, on peut vraiement aller vers du dejanté. Par contre je l,ai retiré de mon pedale board parceuqe je suis pas doué pour ecrire mes reglage et que du coup des fois en concert j'avais des mauvaises surprise !
Des fois une petite maxon qui copi la tube screamer.
Pour les chorus, ben perso j'ai pas ca les chorus, cette tendance a sonner faux.. . Je suis plus tremolo... ou enveloppe filter mais c une autre histoire.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/