Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proco Rat 2 comme remplacement?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Proco Rat 2 comme remplacement?
Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème, j'ai une strat us branché dans un orange rocker 30 , et j'ai une big muff us ; certains utilisateurs de cet ampli on du remarquer que la big muff ne sonne pas bien du tout sur cet
Ampli ( aucune puissance , fuzz molle , aucune distinction des notes ... ) et donc je voudrais remplacer la BM par la RAT . Mais est ce qu'elle sonne sur cet ampli? Si quelqu'un l'a sur cet ampli , qu'il me fasse signe merci
2
Perso j'avais un rocker 30 avec une musicmaster branchée dessus, une vieille Fender des 70.
Du coup j'me servais de la rat comme boost sur une OCD fullton. Dans mes souvenirs ça sonnait bien puissant. C'est une pédale assez agressive avec beaucoup de corps, elle n'altère pas la dynamique du dirty de l'orangeade ;). Après tout dépend comment tu veux faire sonner ton set quoi.
Si ta les moyens tape plutôt dans une fuzz fullton, une des meilleures facture de pédale à mon gout ... et puis la rat reste une disto fuzzy pas une fuzz comme la big muff.
Je n'suis d'ailleurs pas pactisant de la muff, il faut développer son matos autour de cette pédale, car ça sonne vraiment pas sur tout, assez galère !
Par contre quand ça sonne c'est bien cool c'est sur ...
3
si tu veux une fuzz ne prends pas la rat. comme l'a dit gibsmon, c'est uen disto qui peut légèrement tendre vers le fuzz, mais ca reste une OD/DISTO.

après avec les OD/disto/fuzz le probleme reste toujours le meme. en fonction du matos ca sonne ou pas. donc a part tester. a part certaines OD ultra transparente qui sonnera sur tout (a partir du moment ou tu aime le son de ton ampli)...
4
ba la big muff n'est pas une fuzz non plus....:lol: mais une grosse disto baveuse.

la proco rat n'est pas une fuzz a proprement parlé , c'est une disto . Par contre, il favorise plus les haut médium/aigues je drias (les basses sont en retrait, ca bave pas de ce coté là ). C'est une pédale simpa mais qui ne peut pas plaire de part ce coté acide qu'elle a .

Aprés les fuzz il y en a pour touts les gouts,

Tu peux surement regarder du coté des "tonebender" , il y a une quantité astronomique de clones allant d'un prix raisonable et du foutage de guele complet.

Les mi audio GI fuzz et neo FUzz permette pas mal de possibilités.

rumorofsmoke.github.io/

5
Je testerai prochainement une Rat je pense ! ;) Car la big muff sonne vraiment pas ( en tout cas avec ma config avec des simples bobinages ) pour cet ampli , j'ai l'impression qu'il faut une Disto plutot propre , droite , carrée , qui ne bave pas ... à voir si la rat en fait partie ^^
6
Je pense aussi la booster car j'ai une overdrive : La Mxr Gt-Od qui a beaucoup de gain ^^
7
2 fuzz à essayer si la big muff ne convient pas, la fuzz face et la tonebender.
8
Je cherche surtout une Disto/fuzz/od car je m'en servirai en rythmique surtout ^^ et pour les solos , j'enclenche l'overdrive ;) Pensez vous que y'ai grand de différence entre une Rat de nos jours ( chine ) et une Made in usa ( fabriqué jusqu'en 2008 il me semble ) ?
9
J'ai une occase sur une Fulltone Ultimate Octave ! elle me tente à mort , mais le probleme est , est ce qu'elle sonnera sur le Orange ! Que çà fasse pas comme avec la big muff ... =/
10
Chez ProCo, la fuzz est la YouDirtyRat et non la Rat. Elle sonne entre une fuzz traditionnelle de type Tonebender et la Rat, elle pourrait donc bien convenir.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.